background preloader

Saurez-vous reconnaitre les pays en observant les paysages ? - Géographie locale - Iconito

Saurez-vous reconnaitre les pays en observant les paysages ? - Géographie locale - Iconito
Samedi 22 Mars 2014 à 15:54, dans Actualités Si on connait bien les zones climatiques de la planète Terre, si on sait rechercher des indices dans des paysages naturels ou urbains... on peut alors deviner à quelques centaines de kilomètres près l'endroit sur une carte de la planète. Pour le vérifier, voici un jeux en ligne mêlant Google Maps et StreetView. On peut jouer à plusieurs, relever des défis : il suffit après avoir observer un lieu proposé au hasard dans StreetView et de le placer sur une carte du monde à l'endroit que nous supposons. Cinq lieux différents sont proposés (on peut même limiter la recherche en chronométrant), plus on est proche du lieu, plus on gagne de points ! Comment jouer ? Se rendre sur le site , cliquez sur le bouton "Let's play" Un lieu vous est proposé, vous pouvez vous déplacer dans le paysage, zoomer. Une carte s'affichera avec en vert le lieu exact, en rouge le lieu que vous avez proposé ainsi que la distance entre les deux. Related:  création de jeux en ligne

Typeform, l'outil incontournable et gratuit pour créer vos formulaires, questionnaires et sondages Besoin de recueillir l'avis de vos clients, lecteurs ou employés ? Typeform met fin aux questionnaires, enquêtes et sondages souvent rasoirs en proposant un outil gratuit et innovant afin d'obtenir le maximum de réponses à toutes vos questions. Créée en 2013 par une start-up barcelonaise, Typeform est une plateforme en ligne dédiée à la création et au partage de questionnaires en ligne. Un concurrent sérieux à Google Forms ? Nombreux sont ceux qui ont recours à Google Forms, l'un des services de la suite Google Docs pour créer des formulaires en ligne de collecte d'informations en tout genre. Typeform n'a donc pas de mal à se démarquer en proposant une interface et un fonctionnement en phase avec son temps. Les points forts de Typeform Nul besoin de s'y connaitre en graphisme ou en code, la plateforme se veut accessible et intuitive pour tous les profils d'internaute.

Connais-tu la France ? Education : le codage informatique, nouvelle matière dans les écoles américaines en replay - 25 mars 2014 Aux Etats-Unis une nouvelle matière qui fait son entrée au collège. Il y avait les maths, les langues, l'Histoire ou la physique. Il y a désormais le codage informatique. Il s'agit de l'apprentissage, de la programmation dès le plus jeune âge pour se familisariser avec l'univers digital. Ne pas seulement subir la machine mais être à l'initiative. Ils sont élèves dans un collège public du Bronx. Ces élèves parlent parfois deux langues chez eux. A 12 ans, ils apprennent une fois par semaine à écrire des lignes de code pour donner des ordres à un ordinateur. Quand je serai grand, je ferai du code. Mark Zuckerberg ou BiIl Gates ont appris très jeunes à coder. Vous les jeunes, garçons ou filles, ne jouez pas seulement avec votre téléphone, programmez-le. Les Etats-Unis ne forment pas assez d'ingénieurs, de programmeurs, d'où cette idée d'enseigner le langage informatique. Plus tard, je serai designer de sites Internet, ou ingénieur en informatique, ce qui touche aux hautes technologies.

Codecademy. Cours en ligne de pour apprendre le code informatique. Codecademy est un site qui permet de s’initier au code informatique avec de nombreuses leçons en ligne à la portée de tous. Ce site qui impressionne par sa facilité d’utilisation, la pédagogie mise en oeuvre et l’ergonomie irréprochable, n’est pas nouveau. Lancé aux Etats-Unis il y quelque temps déjà, il y compte plus d’un million d’utilisateurs. Le site vient d’ouvrir il y a quelques jours à peine une version française. Codecademy apprend à coder de manière progressive et interactive. L’idée n’est pas de faire de vous ou de vos élèves des cracks de l’informatique et de la programmation, mais de fournir à tout un chacun les bases de la grammaire qui permettent de comprendre ce qu’il se passe sous le capot d’Internet, des sites web et autres applications mobiles. L’utilisation est un modèle du genre. Et si vous êtes un crack de la programmation ou des langages informatiques vous pourrez aussi proposer des séquences pédagogiques à la communauté d’utilisateurs.

Créer un jeu vidéo Netquiz Web Pour les symboles mathématiques, il faut utiliser le thème «Classique_Math». Cependant, ce thème doit avoir été installé dans le site Netquiz Web que vous utilisez. À se sujet, celui qui s’occupe de votre installation trouvera les instructions à l’adresse : sous le paragraphe «Nouveau thème disponible (mai 2015)». Une fois installée, voici les Instructions pour l’utilisation de formules mathématiques dans les questionnaires. Les formules sont affichées quand on demande l’aperçu d’un questionnaire ou d’un item et qu'on publie ces derniers. Pour entrer une formule dans un champ texte de Netquiz Web et vous assurer que la formule est affichée correctement, procéder ainsi : 1) Cliquer sur le questionnaire que vous désirez utiliser dans le menu de gauche de Netquiz Web. 2) Cliquer sur l’onglet « Thème » pour ce questionnaire. 3) Sélectionner le nouveau thème « Classique_Math ». 4) Enregistrer le questionnaire.

Bien démarrer avec scratch | Pixees Actualite 2014, 10 Octobre . À la une de la page d'accueil . Coder avec scratch ? Manuel de l’apprenant(version éditable) Manuel de l’animateur (version éditable) Ce document a ceci de précieux qu’il met en contexte cette belle activité de codage et permet de relier technologie, science et création. Nous proposons ici la v1 de cette ressource. Nous sommes aussi en train de faire traduire le guide harvard.edu pour proposer une approche complémentaire. Dernière modification : janvier 2016. Vous pourriez aussi être intéressé-e-s par :

Plickers. Sondez vos élèves sans ordinateur Plickers est un outil tice qui permet de sonder une classe ou un groupe d’apprenants sans que ces derniers soient équipés d’ordinateurs, tablettes ou smartphones. Plickers est une sacré bonne idée parce que le service s’adapte à la réalité du terrain. Nous avons présenté ici même plusieurs outils en ligne qui permettent de sonder en temps réel une audience. Formidables sur le papier, tous ces services se heurtent à un écueil imparable. Avec Plickers seul l’enseignant doit être équipé. L’utilisation est simple. Le site propose des kits de cartes à imprimer. L’appli va détecter toutes les cartes et ainsi enregistrer qui a répondu et qui a répondu quoi. Astucieux et pratique. Plickers au passage va enregistrer tous les résultats individuels et les garder en mémoire. Sur le site Plickers vous trouverez le lien pour télécharger l’appli et des PDF pour imprimer vous même les cartes réponses. Lien: Pickers. Sur le même thème

5 outils d’apprentissage de la programmation pour donner vie à un autre robot. Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement. Plébiscité des écoles primaires jusqu’aux universités, ce petit robot interactif est devenu le partenaire préféré des professeurs permettant de rendre l’apprentissage ludique et pratique. Robot NAO : 5 guides pour apprendre à l’utiliser et à créer via Netpublic Aldebaran Robotics lance son Programme Développeur destiné à sélectionner les meilleurs développeurs dans le monde entier. Les 4 outils d'apprentissage de la programmation que nous vous proposons : RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation. 6 enfants du centre de loisirs ont découvert pendant 10 séances d'1h30 le logiciel Kodu.

Trouver le bon outil pour réaliser son Serious Game | Inmédiats-MRI La liste des logiciels présentés ici offre la possibilité à une personne ou une petite équipe de donner vie à des projets simples ou complexes sans être des programmeurs dans l’âme. Certains proposent de nombreuses ressources (graphismes, musiques, animations) alors que d’autres demandent de tout créer. La plupart de ces logiciels bien que payant dispose en général d’une version gratuite aux fonctionnalités limitées. Ces logiciels sont donc une bonne alternative pour créer facilement des serious game intégrant une bonne partie des ressorts du jeu vidéo. RPG Maker est une série de logiciels développés par la compagnie japonaise Enterbrain. Prise en main : facileType de jeu : aventure/RPGSite officiel : : 69 $Version gratuite : oui avec ressources limitéesTutoriels :www.rpg-maker.frChaine Youtube de Gilgamesh AldinChaine Youtube de Tutoriels RPG MAKER Craftstudio est un logiciel communautaire de création de jeux en 3D.

3D RAD - Free 3D Game Maker | Learn How To Make a 3D Game FAST!

Related: