background preloader

TUTO pochette pour paquet de mouchoirs en papier

TUTO pochette pour paquet de mouchoirs en papier
Jeudi 1 juillet 2010 4 01 /07 /Juil /2010 00:49 Format du paquet de mouchoirs papier : 5,2cm sur 10,5 cm. J'ai cousu en tissu, et de préférence en tissu qui ressemble à un vrai mouchoir comme celui que la maman glissait dans ma poche avant d'aller en classe, une pochette qui va recevoir les mouchoirs en papier achetés dans le commerce. C'est plus joli et surtout plus élégant. Voici le résultat : Réalisation : Il faut un rectangle de tissu en coton de 13,5 cm sur 15,5 cm Construisez l'ouverture de votre pochette en retournant le tissu sur l'envers et en pliant 2 fois le petit côté du rectangle. Faites la même chose de l'autre côté et cousez à la machine au point droit : Pliez la longueur en 3 : Mettre endroit contre endroit l'un des petits côtés du rectangle, au centre de la longueur : Faites la même chose pour l'autre côté Cousez les 2 latérales à la machine et surfilez au point zigzag Et voilà : Tadaaammmm... Partager l'article ! inShare Related:  troussepochette mouchoirTutorials couture

Pochette à mouchoirs – tuto. | LesCouturesdeMagda Ces derniers temps j’ai refait quelques petites pochettes à mouchoirs, et suite à vos demandes, voici mon petit tuto. J’ai simplifié le patron par rapport à mes premières pochettes : cadeaux pour les maîtresses (où je me suis bien compliquée la vie en réalisant cette pochette avec 3 morceaux séparés… pour tout vous dire). 1. Découper 2 réctangles de tissus (plutôt fins) : ici : liberty et coton plumetis : 20 cm sur 15,5 cm. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 10. 11. 11. 12. 13. Bonne semaine à vous toutes! A bientôt Magda Like this: J'aime chargement… Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs. Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. Choisir du biais assorti. 1°) Couper un carré de 15 cm x 15 cm (pour mon paquet de mouchoirs, donc adapté selon la taille) 2°) Couper un morceau de biais de la longueur des plus grands côtés Le poser avec des épingles à cheval sur le bord du tissus 3°) Piquer à la machine (ou bien coudre à la main) le long du bord intérieur 4°) Faire la même chose pour l'autre côté 5°) En travaillant à l'envers, plier le tissu de façon à avoir les deux côtés avec le biais au centre (voir photo) Fixer avec des épingles les côtés sans le biais (en vérifiant bien avec le paquet de mouchoir) 6°) Coudre droit à 1 cm du bord 7°) Couper à 0.5cm du bord bien droit 8°) Surfiller au point zigzag pour ne pas que le tissu s'éfiloche 10°) Voila c'est fini Partager l'article ! inShare

sac(s) de piscine le retour ! - on va voir si je m'y tiens! pour emma, la copine d'adèle. pour capucine, ma filleule. toile cirée petit pan, toile enduite à pois eurodif (rayon nappe !)biais rose eurodif et biais marron à pois blanc fait maison.j'en vois qui lèvent le doigt et crient et moi, et moi ! alors voici un petit tuto parce que je ne compte pas passer ma vie à coudre des sacs de piscine même si, c'est évident au vu de vos commentaires, il y a un marché à prendre ! (un clic dessus pour mieux voir)

Tuto – Trousse de toilette | TASTICOTTINE J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Ou alors tu en as une moche en plastique transparent que tu as achetée vite fait au supermarché il y a cinq ans quand tu t’es aperçu, à deux heures du départ pour l’aéroport, que tu ne savais plus où étais la tienne (que tu n’as d’ailleurs jamais retrouvée)? Si tu t’es reconnue dans l’un des cas cités dans le paragraphe ci-dessus, ce post est fait pour toi. Si tu ne t’es pas reconnue dans les cas cités ci-dessus (un sachet en plastique? Bon, je te sens prête à te lancer alors allons-y! Voici donc la trousse de toilette que je te propose de réaliser aujourd’hui: Matériel: – coton enduit ou toile cirée – tissu pour doublure (coton de préférence mais c’est comme tu veux) Instructions:

1ere pochette a mouchoirs. 31 mars 2014. Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. Pour ne pas être gêné par la navette (bidule qui sert à ouvrir ou fermer !)

monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) . Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre.

mes 1eres pochettes de mouchoirs. 31 mars 2014. Tuto porte-monnaie - Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com 16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:58 Voici le tuto pour réaliser un porte monnaie de cette forme: Après avoir découpé: - deux fois le gabarit dans le tissu et la doublure, - 13 cm de fermeture éclair (moi j'utilise de la FE au mètre), - 4 bandes de tissu de la largeur de la FE et de 4 cm de long environ. - 14 cm de large, - 7.5 cm de haut sur les côtés et 10 cm au milieu. A utiliser sur la pliure du tissu. Les petites bandes de tissus sont cousues à chaque extrémité de la FE puis je les rabat et fait une surpiqure. Cela est plus joli je trouve au final : Je couds la FE sur le premier arrondi : et je surpique aussitôt: Même opération pour le deuxième arrondi. La surpiqure est plus sportive, il faut passer par l'ouverture... Ensuite je couds les deux côtés: puis les coins: "J'écrase" les coins et je fais une couture de 4 cm de long (attention de bien la centrer : Je recoupe les surplus: Je procède de la même facon pour la doblure: Pour cela mettre le porte-monnaie à l'envers. Encore un truc:

TUTO couture, patron - Comment coudre un porte cartes pour les shopping addict ... Mais oui, c'est quoi ces porte feuilles avec seulement 6 places pour mettre les cartes ??? Comment fait-on pour y mettre toutes les cartes de fidélité ??? Vous savez toutes ces cartes dont on ne se sert pas souvent (pour ne pas dire jamais ...) mais qu'on aime bien avoir quand même !!! Du coup, j'ai essayé de m'en faire un pour mettre plus de 15 cartes ... Premier essai : format porte-feuille, souple, fermé avec un bouton pression, extérieur en toile cirée : 2ème essai, coutures un peu mieux finies ! Pas encore totalement satisfaite du résultat, il me reste quelques trucs à ajuster (surtout que j'ai déjà des collègues qui en voudraient un !!!) Et puis, à mon retour de vacances (je pars demain pour une petite vingtaine de jours ... ouf !) Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires, vos gentils mails et votre fidélité. A bientôt

Actu : Tuto étui à mouchoirs.. ultra rapide Un joli étui à mouchoirs à glisser dans votre sac à main ou un petit cadeau à offrir….. rien de plus facile…. moins de 15 mn pour le réaliser…. Fournitures : – un morceau de tissu de 19cm x 15cm – du fil assorti – facultatif : ruban, dentelle, biais etc.. 1/ Faire 2 petits rentrés sur les 2 hauteurs de votre tissu comme ci-dessous : 2/ Piquer à la machine les 2 côtés et placer une épingle au milieu de la largeur : 3/ Replier les deux côtés jusqu’à l’épingle : 4/ Faire une couture sur les petits côtés (espacée de 13,5 cm) et cranter : 5/ Retourner l’étui et faire une couture sur les petits côtés : Il ne vous reste plus qu’à glisser les mouchoirs…

Related: