background preloader

L'impossible révolte des peuples d'occident.

L'impossible révolte des peuples d'occident.

http://www.youtube.com/watch?v=TcE5v1rzSPY

Related:  Présidentielles 2017 - A ClasserUn autre monde est possibleCensure Média mensonge Répress° policière Surveillance Internet

Marisol Touraine, lors de la conférence de presse tenue à Rennes, suite à un accident très grave survenu lors d'un essai clinique. Marisol Touraine, ministre de la Santé et des affaires sociales, s'est rendue au chevet des victimes d'un accident très grave survenu hier à Rennes, au cours d'un essai clinique qui a mal tourné. Alors que l'une d'entre elles est en état de mort cérébrale, la ministre a tenu une conférence de presse pour exposer les faits. "Les familles sont effondrées. Nous ferons en sorte que toutes les réponses leur soient apportées", a déclaré Marisol Touraine, ministre de la Santé et des affaires sociales, lors de la conférence de presse, qui s'est tenue cet après-midi, retransmise par Itélé, suite à l'accident très grave survenu hier, au cours d'un essai clinique réalisé par le laboratoire Biotrial, à Rennes.

Revenu de base : entretien avec Delphine Batho - Kaizen Fin janvier 2016, l’Assemblée nationale discutait un projet de loi pour une République numérique. Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et ex-ministre de l’environnement, en a profité pour présenter un amendement sur le revenu de base, élément essentiel dans la transformation du travail par le numérique, qui a fait disparaître un grand nombre d’emplois. En voie d’expérimentation en Finlande, il n’est encore qu’au stade de discussion en France. © Erwan Lecoeur

Comment Google lit vos emails pour vous proposer des publicités ciblées Vous le savez sans doute, Google lit et analyse le contenu de vos messages dans Gmail. C’est loin d’être une nouveauté, mais c’est désormais écrit noir sur blanc dans les conditions d’utilisation de service de Google. Le mois dernier, de très nombreuses plaintes d’internautes n’avaient pas pu aboutir à une class action. Le juge en charge du dossier estimait que ces plaintes n’étaient pas assez similaires pour être réunies en une seule action collective contre Google. Mais ce dernier a préféré se prémunir contre toute autre éventuelle tentative d’action en justice et indique désormais clairement que vos emails sont bien utilisés à des fins publicitaires. Google explique d’ailleurs clairement comment cela fonctionne.

UMP : Sarkozy peut-il devancer Juppé pour la présidentielle 2017 ? Les candidats seront départagés lors d'une primaire courant 2016. Mais déjà, deux favoris font la course en tête : Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Au petit jeu des pronostics, c'est pour l'instant le maire de Bordeaux (Gironde) qui tient la corde. L'utopie du revenu garanti récupérée par la Silicon Valley, par Evgeny Morozov (Les blogs du Diplo, 29 février 2016) Les dirigeants de la Silicon Valley parlent rarement de politique — sauf, à la rigueur, pour discuter de la meilleure façon de la chambarder. Dans les rares occasions où ils se laissent aller à montrer leur vision du monde, c’est pour dénigrer les sans-abris, célébrer le colonialisme (1) ou vouer aux gémonies les autorités municipales qui persécutent les artisans fragiles auxquels la planète reconnaissante doit Uber et Airbnb. Il peut donc paraître incongru que le gratin des nouvelles technologies soit devenu l’un des plus fervents soutiens du revenu garanti pour tous — une idée ancienne remise au goût du jour, sous des formes et pour des raisons fort différentes, aussi bien à droite qu’à gauche. De Marc Andreessen, l’influent cofondateur de Netscape, à Tim O’Reilly, l’illustre pionnier du web 2.0, les gourous de la Silicon Valley débordent d’enthousiasme pour ce projet qui consiste à accorder à tout individu, qu’il travaille ou non, les moyens de subvenir à ses besoins essentiels.

Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur Internet Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié lundi son rapport annuel 2013 (.pdf), dans lequel l'autorité administrative confirme sa demande de ne plus réguler uniquement la télévision et la radio, ou leurs déclinaisons "à la demande", mais bien tout le web audiovisuel en France. Et surtout de créer un label "Site de Confiance" que les logiciels de contrôle parental et de filtrage auraient l'obligation de respecter pour s'assurer que la censure du web est effective — voir à ce sujet nos explications sur le mécanisme redoutable qui attend les internautes. Ainsi, les "services audioivisuels numériques" serait entendus comme "les services de communication au public par voie électronique mettant à disposition du public ou d'une catégorie de public des contenus audiovisuels ou sonores". Toujours très flou dans ses demandes, le CSA se contente de proposer que ses règles soient appliquées "selon des modalités adaptées à la nature des services audiovisuels numériques".

Sarkozy s’essouffle dans la course à la présidence de l’UMP Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Eric Nunès Bruno Le Maire, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy, les trois candidats à la présidence de l’UMP, attaquent cette semaine la dernière ligne droite de la campagne. L’élection aura lieu samedi 29 novembre. D’ici là, pas de répit pour les candidats qui poursuivent leur tour de France des fédérations. Hervé Mariton ira à Rennes et Lyon ; Bruno Le Maire fera, du 24 au 27 novembre, un tour de France de Nice à Fréjus en passant par La Baule et Lille ; Nicolas Sarkozy, lui, ira à Angers, Boulogne-Billancourt et Nîmes.

Une petite fille de 12 ans révèle l'un des secrets les mieux gardés Nous vivons un moment vraiment incroyable. Pensez à toutes les révolutions incroyables qu’on nous a appris en histoire. Des changements incroyables ont eu lieu, des gens se sont mobilisés pour faire quelque chose de différent et ils ont accompli quelque chose d’immense. Nous en sommes arrivés là aujourd’hui grâce à eux.

Malaise au Grand Journal à cause d'un t-shirt siglé Palestine ? (VIDEO Invité lundi du Grand Journal de Canal+ pour parler de son ascension de l'Everest, le journaliste Nadir Dendoune aurait provoqué un malaise sur le plateau. La raison ? Un t-shirt siglé Palestine, que la production aurait tout fait pour cacher, à en croire Nadir Dendoune. Les sciences sociales et les données indiscrètes du Web LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Irène Bastard (Orange Labs, Télécom-ParisTech), Dominique Cardon (Orange Labs, université Paris-Est), Guilhem Fouetillou (Linkfluence), Christophe Prieur (université Paris-Diderot) et Stéphane Raux (Linkfluence, université Paris-Diderot) Parmi les dommages collatéraux de la crise de confiance que l’affaire Prism (la surveillance des internautes) a installés figure le fragile esquif des sciences sociales du numérique. Internet Studies, Web Science ou Digital Humanities, de nouveaux territoires, de nouvelles manières de pratiquer la recherche, de nouvelles générations de chercheurs se sont ouverts ces dernières années pour les sciences humaines et sociales. De plus en plus, historiens, sociologues, ethnologues, psychologues ont fait du Web à la fois un objet et un moyen de connaître nos sociétés, d’étudier la manière dont elles se transforment avec la grande conversion numérique.

La révolte mondiale des sans-grade La montée en puissance du Front national en France, de Pegida en Allemagne ou de l’extrême-droite en Autriche, le soutien pour le Brexit et la prise de contrôle du parti travailliste par Jeremy Corbyn en Grande-Bretagne, les succès électoraux de Bernie Sanders et Donald Trump aux États-Unis, la paralysie politique en Espagne, la liste est encore beaucoup plus longue. Ces événements montrent qu’une colère grandissante fermente dans les pays démocratiques. Il est tentant d’expliquer chaque pays comme un cas particulier, mais ce n’est plus guère possible.

Related: