background preloader

L'impossible révolte des peuples d'occident.

L'impossible révolte des peuples d'occident.
Related:  Censure Média mensonge Répress° policière Surveillance InternetUn autre monde est possible

Comment Google lit vos emails pour vous proposer des publicités ciblées Vous le savez sans doute, Google lit et analyse le contenu de vos messages dans Gmail. C’est loin d’être une nouveauté, mais c’est désormais écrit noir sur blanc dans les conditions d’utilisation de service de Google. Le mois dernier, de très nombreuses plaintes d’internautes n’avaient pas pu aboutir à une class action. Le juge en charge du dossier estimait que ces plaintes n’étaient pas assez similaires pour être réunies en une seule action collective contre Google. Mais ce dernier a préféré se prémunir contre toute autre éventuelle tentative d’action en justice et indique désormais clairement que vos emails sont bien utilisés à des fins publicitaires. Google explique d’ailleurs clairement comment cela fonctionne. En clair, il sera désormais beaucoup plus difficile d’attaquer Google pour atteinte à la vie privée car si les internautes utilisent les produits de Google, c’est donc qu’ils auront accepté les conditions générales d’utilisation du service. Vous avez aimé cet article ? Inactif

Nous, les 110 000 signataires… ce que nous avons dit à Sapin, Alauzet et Moscovici | denis Dupre L’innovation de la solitude : la vidéo édifiante qui explique pourquoi les réseaux sociaux vous isolent À première vue, isolement et réseaux sociaux sont deux choses bien distinctes, voir même contradictoires. Mais avez-vous déjà réellement pensé à ce que les réseaux sociaux vous apportaient ? La réponse que donne cette vidéo est simple : la solitude. A l’heure où les réseaux sociaux ont pris une place considérable dans notre vie et dans nos relations avec autrui, cette vidéo ‘‘The innovation of loneliness‘‘ ( ‘‘L’innovation de la solitude‘‘), inspirée du livre de Sherry Turkle ‘‘Alone Together‘‘, nous invite à repenser les réseaux sociaux et ce qu’ils nous apportent vraiment. ‘‘Les relations humaines sont riches, compliquées et exigeantes. On aime beaucoup cette vidéo, elle soulève un réel problème qui touche une grande partie des internautes.

Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur Internet Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié lundi son rapport annuel 2013 (.pdf), dans lequel l'autorité administrative confirme sa demande de ne plus réguler uniquement la télévision et la radio, ou leurs déclinaisons "à la demande", mais bien tout le web audiovisuel en France. Et surtout de créer un label "Site de Confiance" que les logiciels de contrôle parental et de filtrage auraient l'obligation de respecter pour s'assurer que la censure du web est effective — voir à ce sujet nos explications sur le mécanisme redoutable qui attend les internautes. Ainsi, les "services audioivisuels numériques" serait entendus comme "les services de communication au public par voie électronique mettant à disposition du public ou d'une catégorie de public des contenus audiovisuels ou sonores". Toujours très flou dans ses demandes, le CSA se contente de proposer que ses règles soient appliquées "selon des modalités adaptées à la nature des services audiovisuels numériques".

Revenu de base : entretien avec Delphine Batho - Kaizen Fin janvier 2016, l’Assemblée nationale discutait un projet de loi pour une République numérique. Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et ex-ministre de l’environnement, en a profité pour présenter un amendement sur le revenu de base, élément essentiel dans la transformation du travail par le numérique, qui a fait disparaître un grand nombre d’emplois. En voie d’expérimentation en Finlande, il n’est encore qu’au stade de discussion en France. © Erwan Lecoeur Quel était votre objectif en présentant cet amendement ? J’avais dans l’intention de faire avancer l’idée du revenu de base universel et inconditionnel au sein de la représentation nationale. Qu’est-ce qui a déclenché cette idée ? © Gerd Altmann / Pixabay Peut-on qualifier le revenu de base de nouvelle forme de solidarité ? Oui, il s’agit de refonder ce qui est et ce que doit être la république sociale. Quel est l’avenir de cet amendement ? Il a été rejeté de peu de voix. Par quels arguments pouvez-vous convaincre les plus sceptiques ?

Cette vidéo va ouvrir votre esprit dans 4 minutes Il faudra quatre minutes pour que votre esprit s’ouvre quand vous aurez vu cela… Un lecteur du magazine TIME a demandé à l’astrophysicien Dr Neil DeGrasse Tyson « Quel est le fait le plus étonnant que vous puissiez partager avec nous à propos de l’Univers ? » Dans un esprit de partage voici sa réponse : La chose la plus extraordinaire est le fait de savoir que les atomes qui constituent la vie sur terre et qui composent le corps humain sont traçables jusqu’aux creusets qui ont transformé les éléments légers en éléments lourds dans le coeur sous des températures et des pressions extrêmes. Ces étoiles les plus massives d’entre elles sont devenues instables dans leurs derniers instants, elles se sont effondrées puis ont explosé éparpillant leurs entrailles enrichies à travers la galaxie. Elles sont faites de carbone, d’azote, d’oxygène et de tous les ingrédients fondamentaux de la vie. Il y a un niveau de connectivité. Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Claire C.

Malaise au Grand Journal à cause d'un t-shirt siglé Palestine ? (VIDEO Invité lundi du Grand Journal de Canal+ pour parler de son ascension de l'Everest, le journaliste Nadir Dendoune aurait provoqué un malaise sur le plateau. La raison ? Un t-shirt siglé Palestine, que la production aurait tout fait pour cacher, à en croire Nadir Dendoune. Nadir Dendoune, censuré à cause d'un t-shirt ? En effet, dans un long billet posté ce jour sur le site Le Plus du Nouvel Observateur, le journaliste évoque la gêne qu'aurait suscité le fameux vêtement. Or c'est en visionnant le replay de l'émission que Nadir Dendoune se rend vraiment compte du malaise provoqué : "Pendant toute mon intervention, les cadreurs, donc le réalisateur, n’ont proposé que des plans serrés sur moi, donc sans possibilité d'apercevoir le t-shirt en entier, ce qui ne fut pas le cas pour les autres invités, qui ont aussi été filmés en plan large". Regardez : A lire également : Mouloud se prend un vent par Tommy Lee Jones au Grand Journal !

L'utopie du revenu garanti récupérée par la Silicon Valley, par Evgeny Morozov (Les blogs du Diplo, 29 février 2016) Les dirigeants de la Silicon Valley parlent rarement de politique — sauf, à la rigueur, pour discuter de la meilleure façon de la chambarder. Dans les rares occasions où ils se laissent aller à montrer leur vision du monde, c’est pour dénigrer les sans-abris, célébrer le colonialisme (1) ou vouer aux gémonies les autorités municipales qui persécutent les artisans fragiles auxquels la planète reconnaissante doit Uber et Airbnb. Il peut donc paraître incongru que le gratin des nouvelles technologies soit devenu l’un des plus fervents soutiens du revenu garanti pour tous — une idée ancienne remise au goût du jour, sous des formes et pour des raisons fort différentes, aussi bien à droite qu’à gauche. De Marc Andreessen, l’influent cofondateur de Netscape, à Tim O’Reilly, l’illustre pionnier du web 2.0, les gourous de la Silicon Valley débordent d’enthousiasme pour ce projet qui consiste à accorder à tout individu, qu’il travaille ou non, les moyens de subvenir à ses besoins essentiels.

La forte répression policière belge contre des manifestants s’opposant au Traité Transatlantique A l’occasion de l’European Business Summit, environ 500 manifestants de l’Alliance D19-20, qui rassemble des agriculteurs, citoyens, travailleurs, chômeurs ou encore artistes se sont réunis jeudi matin Place Poelaert, dans le centre de Bruxelles, pour protester contre le projet d’accord du traité transatlantique entre le l’UE et les USA. La situation s’est tendue avec l’arrivée des forces de l’ordre en nombre et en moyen avec des membres de la brigade anti-émeute et une auto-pompe. La brigade a encerclé des centaines de manifestants et les forces de l’ordre ont fait usage de l’auto-pompe. Le parti Ecolo a demandé dans un communiqué de presse la libération des manifestants pacifiques face à un usage disproportionné de la force policière. Quelque soient les manifestants, il faut constater ces derniers temps que nos démocraties ne supportent pas la contestation, faisant un usage systématique de l’auto-pompe. — EtienneMarc (@EtienneMarc) 15 Mai 2014

Une petite fille de 12 ans révèle l'un des secrets les mieux gardés Nous vivons un moment vraiment incroyable. Pensez à toutes les révolutions incroyables qu’on nous a appris en histoire. Des changements incroyables ont eu lieu, des gens se sont mobilisés pour faire quelque chose de différent et ils ont accompli quelque chose d’immense. Nous en sommes arrivés là aujourd’hui grâce à eux. Même si nous sommes destructeurs et proches de l’extinction, en même temps nous avons fait des choses incroyables et la puissance de la créativité humaine l’a démontré. C’est incroyable d’entendre une petite fille comme Victoria parler de ce qui se passe dans le monde dans la vidéo ci-dessous. Victoria parle de la façon dont notre système financier mondial fonctionne vraiment et de quelle façon il a été conçu pour asservir la population. Quels sont les secrets les mieux gardés ? La plupart des gens dans le monde, jeunes ou vieux, ne savent pas vraiment que notre monde est très corrompu et qu’il a été froidement calculé pour créer une population asservie. Sandra Véringa

Victoire pour la neutralité du net au Parlement Européen ! A lire aussi : pourquoi la victoire est loin d'être acquise Les esprits étaient fébriles face au lobbying intense des opérateurs télécoms, mais le Parlement Européen a finalement adopté jeudi à une large majorité le rapport de Pilar Del Castillo sur le marché unique des télécommunications, dans une version amendée pour sauvegarder et imposer la neutralité du net en Europe. Les efforts de la Quadrature du Net, notamment, ont porté leurs fruits. Ainsi, les députés européens ont adopté l'amendement déposé notamment par la Socialiste française Catherine Trautmann et par l'eurodéputée du Parti Pirate Amelia Andersdotter (membre du groupe des Verts), qui apporte une définition claire et sans ambiguïté à la neutralité du net : "neutralité du réseau", le principe selon lequel l'ensemble du trafic internet est traité de façon égale, sans discrimination, limitation ni interférence, indépendamment de l'expéditeur, du destinataire, du type, du contenu, de l'appareil, du service ou de l'application;

Related: