background preloader

Kreacus - Accueil - Bienvenue

Kreacus - Accueil - Bienvenue
Bienvenue sur Kréacus, Nous sommes ravies de vous accueillir parmi nous. Pourquoi ce site ? Tout simplement parce que nous n'arrivions pas à trouver facilement certaines informations sur le web, de façon structurée. Pourquoi Kreacus ? Krea pour une contraction pas très orthodoxe de création, et de Acus, qui signifie aiguille en latin. Qui sommes-nous ? Comme vous des passionnées réunies en association, à qui il manque toujours du temps, entre le travail, les enfants ... Combien ? Rien, notre choix a été de chercher des solutions peu onéreuses et de travailler beaucoup afin de vous faire un site accessible et sympa (on l'espère ). Mettre une création sur le site, re-combien ? Re-rien, nous avons pensé qu'il était indispensable aux créatrices débutantes d'avoir un espace où proposer leurs créations sans que ça leur coûte quelque chose et d'être vues par tous. Pourquoi s'inscrire ? Nous vous avons concocté un espace perso. Nous espérons que ce site répondra à vos attentes. Bon surf sur Kreacus

La chronique de Mélisande* Au cours des années, j'ai créé plusieurs dizaines de modèles. Pour certains d'entre eux, j'ai publié des instructions, accessibles via la rubrique diagrammes de ce blog. D'autres ne subsistent que par une photo sur flickr et quelques croquis dans mes archives manuscrites. Longtemps, j'ai attendu le prince charmant, un as du dessin vectoriel qui serait prêt à diagrammer toutes mes créations ; je ne vois toujours rien venir, et à mon âge, cela devient improbable. Mieux vaut profiter des quelques années qui me restent avant l'Alzheimer pour faire ce travail moi-même. Deux de mes modèles figurent dans le dernier livre de Meenakshi Mukerjee. Le premier résultat de mes efforts est présenté dans le billet précédent. Je partage toujours mes idées de création par des photos, CP, tutoriaux, sur flickr ou ailleurs, et cela ne va pas changer. J'envisage de publier mes futurs diagrammes dans des livrets de convention ou autres ouvrages collectifs.

Robert J. Lang Origami les créations de l'araignée: tuto de l'étoile de Noël en origami On me l'a demandé ; je m'exécute !...et pourtant, ce n'est pas encore tout à fait la période de préparatifs de Noël ! Mais comme ce bidouillis-là n'était pas clair, j'ai tout refait, avec moultes étapes et détails, pour expliquer cette étoile en origami modulaire, c'est-à-dire à base de plusieurs modules identiques liés.En bonus, ce tuto sert aussi pour fabriquer le moulin à vent traditionnel, une petite réalisation plus de saison ! Tout est expliqué dans les photos... Ouf !! Voyons maintenant ce qu'on peut en faire : des mobiles, des guirlandes, un ornement de scrapbooking... D'autres idées ?? Si ça intéresse et sert à quelqu'un, je pourrais faire de temps en temps des tutos d'origami sur ce mode-là...des modèles souhaités en particulier ?

Père Noël La majorité des pères noël en origami ne me plaisent pas. Celui-ci est la seule exception, il est drôle, détaillé. C'est une tête de père noël de John Smith, constituée de deux feuilles bicolores. Pas de diagramme, mais des petites vidéos, que l'on trouve sur le beau site "EZorigami".

Related: