background preloader

Génération de graphes avec GraphViz

Génération de graphes avec GraphViz
La production de certaines applications exige de pouvoir générer des graphes au sens recherche opérationelle du terme. C'est-à-dire des graphiques représentant des noeuds liés entre eux via des arcs orientés ou non. Or la représentation graphique des graphes est un problème algorithmique ardu. La conception d'un programme offrant une telle fonctionnalité est une tâche de longue haleine qui requiert de fortes compétences en mathématiques et algorithmique. L'application GraphViz permet de représenter graphiquement des graphes. AT&T (American Telephone & Telegraph). Cette application convient à la représentation de graphes très denses comprenant un très grand nombre de nœuds grâce des algorithmes très puissants. De plus, entièrement paramétrable, l'application permet de personnaliser le rendu des graphes par le choix des formes, couleurs et polices de caractères. Aperçu de graphes produits par GraphViz Agrandir cet aperçus... GraphViz est open source, gratuite et libre de droits. III-A. V-A.

Graphviz | Graphviz - Graph Visualization Software Wiki personnel, organisation et to do list : Kayuda, Snipitron ou Confluence ? | Malaiac Attack Je cherche, depuis longtemps, LE wiki personnel qui me permette de stocker tout à la fois : bookmarks, citations, articles, idées, brouillons, voire même calendriers par projet et to do lists. > Archives : mon billet l’année dernière sur : ToDo list : agenda en ligne Web 2.0 Si je ne l’ai pas encore trouvé, trois applications récemment croisées et à l’essai sont prometteuses : Confluence, d’Atlassian est un wiki d’entreprise. Au départ concu comme plateforme « lourde » de collaboration et d’échange de données, la web application a aussi une licence personnelle intéressante. Snipitron ressemble à un delicious amélioré. Kayuda est lui radicalement différent : présenté comme un wiki visuel, un outil de mind mapping et un outil d’écriture non linéaire, il est effectivement … autre ! Capable de servir de prise de notes en vrac, de rédaction de scénario ou de procédures, il est aussi prévu de lui adjoindre des fonctions propres de gestion de projet.

HyperGraph - Organisation d’idées Le « mind mapping » qui essaime grâce au Père Noël finlandais ? Tim Berners-Lee qui compare le WWW à un « Giant Global Graph » ? Si les outils de visualisation de systèmes complexes vous intéressent, alors vous trouverez certainement un usage à HyperGraph. Fonctionnant sur une plateforme Java, HyperGraph est constitué de cinq fichiers seulement : le fichier en Java et la DTD GraphXML (à laisser tels quels) et trois fichiers à renseigner ou modifier. Par rapport à FreeMind, ViewYourMind ou Semantik (ex-Kdissert), HyperGraph produit des arborescences nettement plus dynamiques et surtout permet de visualiser beaucoup plus facilement les arborescences complexes. Sa mise en oeuvre se limitant à renseigner quelques lignes de code, pas de prise en main laborieuse avant de voir le résultat. Merci à EQ pour le rédaction de cette notice sur le Framawiki. << Mettre à jour >> :: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour :: Vous souhaitez mettre à jour la notice ?

Presentation de la Gestion Mentale La Gestion Mentale La Gestion Mentale explore, décrit et étudie les processus mentaux dans leur diversité. Cette analyse de la conscience cognitive a été élaborée par Antoine de la Garanderie à partir de l'analyse des habitudes mentales de très nombreux sujets. La Gestion Mentale est une pratique pédagogique reconnue par l'éducation nationale, qui a parrainé le premier colloque International de Gestion Mentale à Angers en 1996. Nous reprenons ici des définitions que vous trouverez également, avec d'autres approfondissements, dans divers ouvrages de Gestion Mentale. Définitions et aspects théoriques La Gestion Mentale : c'est l'exploration, la description et l'étude des processus de la pensée consciente lors d'une prise d'information, de son traitement et de sa restitution. Cinq gestes Mentaux sont étudiés l' attention la mémorisation la compréhension la réflexion l' imagination créatrice Les habitudes mentales Le dialogue pédagogique Le coin des concepts Evocation : Projet : La perception :

Related: