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Webdesigner

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Présentation Le webdesigner est chargé de réaliser la conception d’une interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation. Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité. Le webdesigner intervient dès le début du projet, il élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques du site. A la fois artiste et informaticien, il conçoit l'identité visuelle et la charte graphique des sites sur lesquels il travaille, tout en tenant compte des spécificités techniques du web. Domaine et périmètre d'intervention Le webdesigner intervient dans les domaines indirectement liés au contenu éditorial en s’appuyant sur le cahier des charges et les spécificités créatives délivrées par le directeur artistique. Indépendant ou salarié : Toujours en équipe : Compétences Savoirs Être : Related:  Outils graphisme

Textures : Ink And Texture Ink And Texture Textures Texture 153: Set of 3 set of 3: layers of marbled rock Texture 152: Set of 7 set of 7: green, orange and red ivy leaves Texture 151: Set of 2 set of 2: old monochrome portraits on damaged board Texture 150: Set of 6 set of 6: old worn paintbrush strokes Texture 149: Set of 2 set of 2: patterns of brick-shaped tile Texture 148: Set of 3 set of 3: masses of thin branches Texture 147: Set of 4 set of 4: scratched, flaking paint on old fiber board Texture 146: Set of 4 set of 4: scraped, peeling paint on metal Texture 145: Set of 5 set of 5: dented, rusty painted metal Texture 144: Set of 5 set of 5: rough, cracked, stained stone Texture 143: Set of 2 set of 2: dry, cracked clay-and-plaster walls Texture 142: Set of 4 set of 4: small, colourful beach stones Texture 141 halftone pattern Texture 140 dragon ink painting on patchwork paper Texture 139: Set of 2 set of 2: distorted plastic water bottles Texture 138: Set of 6 set of 6: mosaic tiles in irregular patterns Texture 137: Set of 2 Texture 133

Y a-t-il une philosophie du design ? Hello et bon lundi à toutes et à tous Dans mon parcours de jeune designer, je fais sans cesse des allez retours entre le design graphique, visuel, entre la réflexion et l’usage des méthodologies du design mais aussi de la question du pourquoi le design. Que ce soit au travers de Stiegler, de Michel Serres ou de Maffesoli, réfléchir sur le design est quelque chose que je ne peux plus dissocier de ma pratique. C’est donc avec plaisir que je vous partage cette première intervention de Flore Garcin-Marrou à Strate. Le sujet pour cette première intervention: “Y a-t-il une philosophie du design ?” et propose deux discussions, une sur l’articulation « Beau – Industrie » et l’autre sur les différents courants philosophiques comme structures de pensée pour le design. Bref, j’espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à écouter cette vidéo (oui, je l’ai surtout écouté) et à réfléchir, à comprendre les enjeux. Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Raccourcis clavier : meilleures touches d'accès rapide | Les meilleurs raccourcis clavier (touches d'accès rapide) : Window, Mac, Word, Excel, smileys, mobiles, etc. Comment bien préparer vos fichiers pour le tirage d'art Pour une qualité d'impression optimale pour vos tirages d'art ou tirages fine art, vos fichiers doivent être de la meilleure qualité possible. Deux paramètres vont jouer sur la qualité de vos tirages : Qu'il s'agisse d'un tirage grand format ou d'un tirage d'art, il faut toujours vérifier que la résolution de vos fichiers est suffisante et qu'un profil colorimétrique est bien appliqué à chacun de ces fichiers. 1. Quelle RÉSOLUTION pour mes tirages fine art ? De façon générale, on peut dire que plus votre image est grande, meuilleure sera la qualité du tirage fine art. Il faut que votre image ait idéalement une résolution de 300 dpi, cependant une résolution entre 200 et 300 dpi donnera également de bons résultats. La distance d'observation est très importante par rapport à la résolution nécessaire.Un tirage en 20x30cm par exemple ne se regarde en général pas à la même distance qu'un 100x300cm. Supposons que vous souhaitiez imprimer cette image en 20x30cm :

Rubrique d'aide Nos spécifications générales PAO ont pour but de vous aider à préparer au mieux vos fichiers graphiques. Veuillez vérifier que les spécifications sont bien respectées avant de nous envoyer vos fichiers. Si les spécifications ne sont pas respectées, le(s) fichier(s) ne pourront pas être envoyés en production (ce qui peut entrainer des retards de livraison). Accédez directement à nos gabarits / fiches techniques : Spécifications communes aux rubriques imprimerie, pressage CD/DVD et pressage vinyle : Mode Colorimétrique accepté : Vos fichiers graphiques doivent être créés au mode couleur CMJN (8bits). Vos données d'impression doivent être pourvues des profils ICC correspondants pour l'impression offset standardisée : - ISO Coated v2 pour le papier couché (basé sur FOGRA39) - PSO Uncoated ISO12647 pour le papier non couché (basé sur FOGRA47) Vous ne devez pas nous faire parvenir de fichiers en mode RVB (le mode RVB étant réservé au web. Vous pouvez convertir vos visuels dans photoshop :

Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands — Zeug Parution le 28 Septembre 2017 En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur. —Traduction de Julien Gineste — postface de Marc Smith32 pages en bichromie sous jaquette À l’occasion de cette traduction, VTF et -zeug ont organisé un workshop et une récolte internationale d’esperluettes en mai 2017 à Paris. Ce specimen rend compte de la sélection de 288 signes, choisis, triés et organisés collectivement : un geste festif qui témoigne de la vitalité et de l’humour de la scène typographique contemporaine !

11 conseils d’experts pour améliorer votre portfolio | Creative blog by Adobe Outre la découverte d’une belle création, je veux connaître la pensée sous-jacente… Que seriez-vous prêt à faire pour que des talents tels que Paula Scher, partenaire de l’agence Pentagram, ou Timothy Goodman, graphiste reconnu, portent un regard critique sur votre portfolio et vous offrent des conseils professionnels en vue de l’améliorer ? C’est exactement la situation dans laquelle se sont trouvés un certain nombre de participants à Barcelone lors du festival créatif OFFF. En effet, certains des meilleurs designers, illustrateurs et artistes au monde se sont réunis dans l’espace Adobe Experience Lounge pour examiner une sélection d’Adobe Portfolios en direct sur Twitch. Toutefois, si vous avez manqué les Adobe Portfolio Reviews à OFFF, pas de problème : nous avons rassemblé 11 de nos tuyaux préférés prodigués lors des sessions. Considérez votre page d’accueil comme un élément du design « Créez un système visuel », a conseillé Ezequiel Pini de Six & Five Studio. Soyez polyvalent…

9 tendances logo à ne pas rater en 2019 - 99designs Qu’est-ce qui fait qu’un logo est unique ? Jugeons-nous l’efficacité d’un design en fonction de son utilité ? La réussite d’un logo est-elle déterminée par son appréciation ? Si vous voulez créer un logo remarquable et qu’il perdure dans temps, assurez-vous d’être au fait des tendances logos et des évolutions en la matière. Pour prédire quelles tendances domineront le secteur dans l’année à venir, il faut examiner les évolutions précédentes en matière de création de logo. 9 tendances logo à suivre de près en 2019 1. 1. À notre époque, les marques savent très bien que leur logo sera vu par une multitude de gens, sur un bon nombre de plateformes. En 2019, cette tendance abolira les logos “fixes”, au profit de logos “variables” qui individualisent davantage la relation entre le client et la marque grâce à leur nature essentiellement adaptative. Le logo réalisé par Sulliwan Studio pour Public Space a été conçu avec une évidente intention de flexibilité en tête. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

InDesign : cette mauvaise habitude qui fait hurler les graphistes Mylène Boyrie Régulièrement dans ma timeline, je vois passer des tweets de collègues graphistes fustigeant les fichiers InDesign bourrés d’erreurs qu’ils doivent régulièrement nettoyer. Et je ne suis pas la dernière à lever les yeux au ciel face à ce genre de bêtises chronophages. Histoire d’être constructive, j’ai décidé de vous parler de bonnes pratiques à adopter sous InDesign. L’erreur est illustrée dans mon tweet ci-dessous. Il s’agit malheureusement d’une mauvaise habitude répandue et tenace : utiliser le retour forcé à la ligne – ou carrément une marque de paragraphe – au beau milieu d’une phrase pour créer une césure ou équilibrer visuellement ledit paragraphe. Si, sur le moment, l’effet souhaité semble être atteint, il s’agit d’une très mauvaise idée sur le long terme. J'en reviens pas de tomber sur ces aberrations en 2014. Insérer des tirets conditionnels pour créer des césures Équilibrer les lignes d’un paragraphe Vous souhaitez vous former à InDesign ?

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