background preloader

H&M et sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

H&M et sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Étiquettes : Communication Web, content marketing, réseaux sociaux H&M communique régulièrement sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Google +, YouTube, et même sur les réseaux sociaux chinois Youku et Sina Weibo. H &M (Hennes & Mauritz), la chaîne de magasins suédois se trouve dans le monde entier. Son slogan : « mode et qualité au meilleur prix ». Pour se faire un nom et valoriser son image, la stratégie principale de l’enseigne H&M, c’est le co-branding. La marque travaille en collaboration avec des grands noms de la mode, des personnalités célèbres telles que la chanteuse Beyoncé. Ce qu’on retient de la présence de H&M sur les médias sociaux Pas de communication le week-endPas de présence officielle sur PinterestOn retrouve exactement les mêmes photos sur tous les comptes de la marque. Sur Youtube La marque rassemble plus de 47868 personnes sur cette plateforme. De nouvelles vidéos sont diffusées chaque semaine sur la chaîne YouTube. Sur Facebook Sur Twitter Sur Instagram & Pinterest

Marketing de la rareté et interactivité dans le secteur de l'habillement, l'exemple H&M Pour les marques d'habillement, développer une stratégie sur le web & sur les réseaux sociaux est primordial tant la concurrence est rude. A ce petit jeu, la marque suédoise H&M est un exemple à suivre tant pour sa stratégie sociale que pour sa stratégie de communication basée sur des collections capsules en partenariat avec des créateurs de renommée mondiale (Lanvin, Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel) ou des célébrités (David Beckham, Lana Del Rey) I. A mes yeux, c'est la grande force d'H&M. En s'associant à des créateurs de mode, H&M capte une nouvelle clientèle dont les revenus sont supérieurs en comparaison à sa clientèle habituelle. H&M "upgrade" son image de marque en mettant lamode à portée de toutes les bourses et confirme sa philosophie mode et qualité au meilleur prix”. Concernant sa collaboration avec des célébrités qui deviennent l'égérie de la marque, cela augmente son capital sympathie et sa présence dans les mentalités. II. III. C'est amusant, original, ingénieux. Enjoy :)

Les blogueurs craquent dans les ateliers de production textile, H&M réplique Magazine H&M, montré du doigt suite au documentaire "Sweatshop" tourné en 2014 et qui émeut des millions de personnes ces dernières semaines, promet qu'"aucune des usines visitées lors de ce programme ne produit de vêtements pour H&M". Implanté depuis 10 ans dans le pays, le géant suédois a tenu à réaffirmer son implication sociale. Le web-documentaire norvégien "Sweatshop" diffusé en avril 2014 sur le site du journal Aftenposten a refait surface ces dernières semaines. Par la suite, la blogueuse Anniken Jorgensen a mis en cause nommément le géant du prêt-à-porter suédois H&M. "À l'automne 2013, Karl-Johan Persson, PDG de H&M, a rencontré le Premier ministre du gouvernement cambodgien et invité celui-ci à procéder à un examen annuel du salaire minimum, en tenant compte de l'inflation nationale et du consommateur."

H&M communique régulièrement sur les réseaux sociaux:... A la base, quand une entreprise décide de créer une... « C'est une honte ! », ne peut s'empêcher de lancer... reputation | Les entreprises face au Web 2.0 Si seulement H&M avait eu un Community manager H&M crée la stupeur et passe complètement à côté de la plaque avec ses fans. Mauvaise gestion des réseaux sociaux, absence (mauvaise) de communication, etc. Autant d’événements qui ont mis en rogne les fans de la marque H&M. Viré à cause des réseaux sociaux ? On a déjà entendu parler du recrutement via les réseaux sociaux maintenant, il s’agit de licenciement… Les entreprises n’hésitent plus à scruter le net pour vous virer Attention, à ce que vous dites, se protéger à travers la liberté d’expression ne suffit plus. Cora, un exemple à ne pas suivre Posted by doniam on 2011/12/04 · 3 commentaires Vous vous rappelez certainement l’histoire de cette caissière accusée de vol ? Entreprises sur les réseaux sociaux : Qu’en pensent les internautes ? A la question suivez-vous des entreprises ou des marques sur des réseaux sociaux ? Mais que se passe t-il dans l’entreprise ?

Related: