background preloader

Les 10 entreprises où il fait bon travailler en France

Les 10 entreprises où il fait bon travailler en France
C'est une première dans l'histoire du palmarès Great Place to Work. L'édition 2014 récompense une entreprise 100% française dans la catégorie des sociétés de plus de 500 employés. Davidson Consulting occupe effectivement la première marche du podium, une jeune entreprise qui dépasse désormais les 1.100 salariés et qui affiche un chiffre d'affaires de l'ordre de 100 millions d'euros. L'institut Great Place to Work a dévoilé mardi 18 mars son palmarès 2014 des entreprises où il fait bon travailler en France. Comme chaque année depuis 12 ans, ce classement distingue les groupes qui font de "la valeur humaine leur principale ressource, celle qui permet à chacun de s'épanouir dans son travail, mais également d'œuvrer à la performance d'un projet". Les trois valeurs phares sont la confiance des salariés envers leur encadrement, la fierté d'appartenir à l'entreprise et la convivialité qui permet de travailler dans une atmosphère chaleureuse. Un management pas comme les autres

http://www.challenges.fr/entreprise/20140318.CHA1663/classement-great-place-to-work-voici-les-10-entreprises-ou-il-fait-bon-travailler.html

Related:  Actusscience gestionmarketing RHemployer branding

Dictionnaire des risques psychosociaux 2014 Stress, suicide, harcèlement, épuisement professionnel, workaholism… Au-delà de la souffrance qu'elles désignent, ces notions souvent récentes constituent une approche inédite, et demandent à mieux être comprises, dans leur ensemble et isolément. C’est tout l'enjeu de ce dictionnaire, pionnier en son genre. Ce vaste travail a été dirigé par Philippe Zawieja, chercheur associé au Centre de recherche sur les les risques et les crises (MINES ParisTech) et animateur de la cellule Recherche du groupe de santé européen ORPEA, et Franck Guarnieri, directeur du Centre de recherche sur les risques et les crises (MINES ParisTech) et directeur de la rédaction de la revue Cultures de sécurité. Ils ont également dirigé l'ouvrage Épuisement professionnel. Approches innovantes et pluridisciplinaires chez Armand Colin (2013).

Le cloud collaboratif transforme le monde de l'entreprise - Cloud Computing Auteur Dominic Ludden est Head of Group Expenses chez AXA au Royaume-Uni, un des principaux fournisseurs de services bancaires d'investissement, de l'assurance et des services financiers en Europe... Toutes les nouvelles technologies ne sont pas introduites dans les entreprises par la direction ni instaurées simultanément dans tous les services. Certaines naissent sous forme d'outils destinés à optimiser des processus dans un seul département et s'avèrent tellement efficaces que la nécessité de les déployer et de les intégrer à plus grande échelle s'impose d'elle-même.

L’armée de terre développe sa "marque employeur" Céline Authemayou | Publié le , mis à jour le Dans un contexte international mouvementé, marqué par l'intervention des troupes françaises au Mali, l'armée de terre a lancé le 20 janvier sa campagne de recrutement pour les trois années à venir. Avec un objectif de 10 000 embauches pour 2013 et un volume similaire pour les deux prochaines années, l'armée diminue légèrement ses ambitions, par rapport aux années passées (objectif 12 000 recrutements pour 2012). Profils recherchés : 400 officiers, 700 sous-officiers ainsi que des militaires du rang. L'RH de Noé Etat des lieux de la Marque Employeur La Marque Employeur est désormais primordiale et doit être extrêmement bien pensée afin de rendre une entreprise attractive et séduire les meilleures candidats. Elle est d’ailleurs toute aussi importante aux yeux des chercheurs d’emploi qui s’intéressent de plus en plus à la réputation de leurs potentiels employeurs. L’Rh de Noé fait le point des deux côtés de la barrière : A partir d’une récente enquête menée par Stepstone, l’Rh de Noé fait un état des lieux de la Marque Employeur vue du côté de l’employeur mais aussi des salariés et des employés potentiels. Si certains facteurs varient (comme la rémunération) salariés et employés sont en accord sur le principal élément d’influence : le cadre de travail et les relation entre salariés et managers. Ce sont sur la visibilité sur les canaux de recrutement ainsi que les valeurs de l’entreprise que les opinons divergent : importante à 51% pour l’employeur, elle ne figure pas dans le top 10 des priorités du salarié.

TVA et franchise en base : les conditions pour en bénéficier Quelles conditions pour bénéficier de la franchise en base de TVA ? Pour bénéficier de la franchise en base de TVA et donc ne plus avoir à verser de TVA, il faut que le chiffre d’affaires hors taxes réalisé au cours de l’année civile précédente n’excède pas (pour 2016) : 82 200 € pour les commerçants (livraisons de biens, les ventes à consommer sur place et les prestations d’hébergement), 32 900 € pour les prestataires de services. Qui peut bénéficier de la franchise en base de TVA ? Presque toutes les entreprises, quelle que soit leur forme, peuvent bénéficier de la franchise en base de TVA, si leur volume d'activité ne dépasse pas les seuils indiqués ci-dessus. Les entreprises suivantes peuvent donc bénéficier de la franchise en base de TVA :

Stop à la souffrance au travail ! Prendre du recul par rapport à ses émotions… Voici l’une des clés d’une vie professionnelle sereine. « Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas changer les autres. Mais on peut changer soi-même. » En modifiant par exemple la façon dont nous percevons nos collègues, notre patron. Combien d’entre nous se sont déjà sentis trahis, voire abandonnés, par un de leurs collègues ? « Il faut garder en tête que l’on n’est pas marié avec eux. Ils ne sont pas censés nous aimer. Si ça se passe bien, tant mieux, sinon, si l’on souffre, il faut se tourner vers d’autres personnes ». Industrie - COURPIERE (63120) - Coutellerie : L’entreprise Dassaud et fils prévoit de doubler sa capacité de production «Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée ». Cette citation de David Todd Kearns – célèbre homme d’affaire américain du siècle passé – est une véritable philosophie suivie par l’entreprise Dassaud et Fils à Courpière. Sous son œil aiguisé et son verbe tranchant, René Dassaud dirige en compagnie de sa femme Nathalie, cette PME spécialisée dans la fabrication de couteaux à destination des professionnels de l’agroalimentaire, depuis trente ans. L’entreprise vend ainsi ses lames et outils tranchants aux abattoirs, boucheries, poissonniers, et autres producteurs de fruits et légumes, soit un total de 400 clients.

DRH PepsiCo France, Stéphane Saba : « Le bien-être au travail fait partie de notre ADN » Crédits photo : Shutterstock.com / Stephen Coburn Chez PepsiCo France, le bien-être au travail est au cœur de la stratégie RH. Pourquoi ? C’est pour nous un sujet majeur. L’Employer Branding ? Pourquoi ? Comment ? Mode d’emploi… HrWorld - L’employer Branding, comme Obélix, vous êtes tombé dedans tout petit, non ? HR - C’est le moins qu’on puisse dire. Il y a plus de 25 ans, j’ai troqué mes compétences pub en communication RH. Notre métier façonne-t-il notre cerveau? Taxi Driver - Alfonso Jiménez © via Flickr Un bibliothécaire, un pilote d’avion, un danseur, un chauffeur de taxi, un musicien, un pompier... Autant de métiers, que je mentionne avec un masculin qui se veut neutre, qui réclament des aptitudes très différentes. Des aptitudes physiques mais également intellectuelles. Le métier, c’est l’activité que nous pratiquons pendant une partie importante de notre vie.

Related: