background preloader

Pilaf de millet au chou kale

Pilaf de millet au chou kale

http://www.metro.ca/recettes/pilaf-de-millet-au-chou-kale.fr.html

Related:  légumineuses, quinoa, légumesvegenuaryvolaille

Salade de quinoa, Bocconcini Saputo et fruits - Recettes - Fromages d'ici Ingrédients 250 ml (1 tasse) quinoa375 ml (1 ½ tasse) haricots de soya (edamames)250 ml (1 tasse) raisins frais, coupés en deux80 ml (1/3 tasse) oignon rouge, haché2 branches de céleri, émincées1 poivron jaune, coupé en dés125 ml (1/2 tasse) canneberges séchées200 g (6 ½ oz) Bocconcini Saputo, coupé en dés80 ml (1/3 tasse) cajous grillés60 ml (¼ tasse) huile d'olive30 ml (2 c. à soupe) vinaigre balsamique blanc160 ml (2/3 tasse) persil frais, hachéSel et poivre du moulin Préparation

Ragoût d’orge aux légumes-racines et à la dinde Le lendemain de Noël, quel plaisir de ne pas mettre le nez dehors, de rester en pyjama toute la journée et d’utiliser les restes de la veille pour en faire des plats réconfortants comme ce ragoût d’orge et de dinde ! Préparation : 25 minutes Cuisson : 1 heure Rendement : 4 portions 1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet 180 ml (3/4 de tasse) d’orge mondé Quinoa Fiche initiée le 14 Octobre 2011 par Aucune fiche pour cette catégorie Sa texture si légère fait du quinoa un nouveau venu vraiment apprécié dans les assiettes des Québécois. Polyvalent, le quinoa fait bonne figure tant comme accompagnement que dans les salades, desserts et menus du petit-déjeuner. Bien qu’il soit considéré comme tel, le quinoa n’est pas une céréale au même sens que le riz ou le blé par exemple, car il ne provient pas de la famille des graminées.

Quinoa aux légumes verts, à la menthe et à la féta Astuce de l'aide-gourmet : Le quinoa n’est pas une céréale bien qu’il soit consommé comme telle. Il est plutôt la graine d’une plante apparentée à l’épinard. Sa texture est croquante et il a un léger goût de noisette. Le quinoa contient presque deux fois plus de protéines que le riz. Il constitue un atout nutritif intéressant, surtout dans la préparation des mets végétariens! Risotto aux épinards et aux fruits de mer Dans une grande casserole à feu moyen, faire fondre 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Y ajouter les poireaux et l’ail, et faire cuire 5 minutes en brassant. Ajouter le riz et faire cuire 2 minutes en remuant pour bien l’enrober de beurre. Saler. Verser le vin blanc et réduire à sec.

Le quinoa : 10 déclinaisons Contrairement à la croyance populaire, le quinoa est un grain et non une céréale. Il appartient à la famille des betteraves et des épinards. Cet aliment très nutritif nous provient du Pérou. On le retrouve assez facilement sous forme de grains, de farine ou de flocons dans la section biologique des épiceries ou dans les magasins d’aliments naturels. Reconnu pour être très digeste et riche en fibres, ce super aliment est aussi nourrissant. Croquettes de pois chiches au cari, sauce au yogourt Dans un petit bol, mélanger le yogourt, la menthe et l'ail. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Saler et poivrer au goût. Préchauffer le four à 190 ˚C (375 ˚F). Dans un grand bol, mélanger les pois chiches, l'oignon, la pâte de cari et l'oeuf.

Bol de poulet grillé et quinoa Cette recette est une gracieuseté de Saputo Poulet grillé Huiler légèrement la grille du barbecue préchauffé à intensité moyenne-élevée. Saler et poivrer les poitrines de poulet. Recettes avec concombre Sandwich de tofu mariné et tzatziki asiatique Pour 2 personnes Ingrédients Le végétarisme : une question de choix Le végétarisme est une tendance de plus en plus à la mode, pour des raisons de santé ou de croyances multiples. N’oublions toutefois pas qu’en matière de nutrition, il faut être clairvoyant et bien informé. Dire non à la viande Par les siècles passés, il n’était pas rare que la viande trône au milieu des assiettes, figure centrale d’un repas considéré nutritif. Aujourd’hui, certaines personnes choisissent d’abandonner leur côté carnivore pour donner toute la place à une diète végétarienne.

Poulet parfumé pas compliqué Poulet sauce soya, miel, gingembre et riz basmati Pour 4 personnes - 1/2 poitrine de poulet (environ 400 g), découpée en morceaux - 3 c. à soupe de sauce soya ou tamari

Related: