
Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels ! Un récent sondage réalisé par une marque de produit de soin et de lavage affirme que les italiens et les espagnols sont les plus grands consommateurs d’assouplissant. En effet, comme le laisse supposer le nom lui-même, il assouplit les fibres des habits, les rend plus facile au repassage, plus parfumés, il ravive les couleurs et élimine l’électricité statique qui rend les tissus rigides. ET AUSSI : Laver ses vêtements à la simple lumière du soleil Malheureusement, les assouplissants contiennent des substances polluantes et ne sont pas biodégradables comme tous les produits dérivés du pétrole. Voilà pourquoi il est conseillé de respecter le plus possible les doses conseillées dans les instructions, de recycler le conteneur et, encore mieux, de préférer ceux à la pompe et avec des tensioactifs d’origine végétale. Mais pour ceux qui ont à cœur le sauvetage des mers, des fleuves et de toute la nature, ils peuvent réaliser leur assouplissant naturel eux même. Préparation. Préparation.
Pour comprendre l'hypersensibilité, voici 13 choses à retenir selon une psychologue PSYCHOLOGIE - Quand j’étais en maternelle, un garçon de ma classe a jeté mon livre préféré par dessus la barrière de l’école. Je me rappelle avoir énormément pleuré, non pas à cause du livre mais parce que j’en voulais à ce petit tyran. C’était probablement l’une des premières fois que je manifestais mon hypersensibilité, un torrent d’émotion que je continue à gérer au quotidien. Plusieurs de mes amis me taquinent gentiment à ce sujet mais je n’y peux absolument rien. Certains sont tout simplement plus sensibles que d’autres, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Je ne suis pas non plus un cas isolé : selon le docteur Elaine Aron, chercheuse et psychologue, les hypersensibles représentent environ 20% de la population. Voici quelques éléments à garder en mémoire. 1. Dès que nous sommes heureux, tristes ou en colère. 2. Introversion ne rime pas avec sensibilité. 3. 4. 5. 6. Une mastication sonore, un train à grande vitesse, des collègues turbulents... 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.
LES GOMMAGES ET LES MASQUES NATURELS On a toutes envie de pureté et d'éclat, d'une peau lisse et rosée et d'un teint souple et lumineux... Alors adoptez notre programme "Bonne mine" ! Gommez pour illuminer et laisser poser pour profiter des bienfaits !... 1ère étape - Le GOMMAGE -On exfolie pour illuminer Les cellules mortes présentes sur notre épiderme rendent notre teint terne et gris... Bienfaits du Gommage :Le gommage affine le grain de l'epiderme et redonne au teint pureté et éclat. Fréquence d'utilisation :Faites un gommage une fois par semaine ou par quinzaine selon votre type de peau et sa sensibilité. RECETTES NATURELLESGommages / Exfoliants - Visage - Conseils d'utilisation - Avec la préparation de votre choix, massez doucement votre visage pendant quelques minutes en effectuant de petits mouvements circulaires. ¤ Gommage à la papaye (ou à la mangue) : Epluchez une papaye (ou une mangue) et passez-la au mixeur. ¤ Gommage au sucre :Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède.
Faire son savon maison : bien débuter Je reçois souvent des mails de personnes voulant se lancer dans la fabrication de savon et qui se posent des questions ne figurant pas dans mes pas à pas... Alors, voici un résumé des différentes méthodes, avantages, inconvénients et récapitulatif des questions qui me sont posées le plus fréquemment I - Les différentes méthodes de fabrication Le melt and pour : Le fondez-versez en français. Allez voir les beaux savons de Daphnéa ainsi que ceux de Tallulah. La refonte : C'est, comme son nom l'indique, la fonte d'un savon déjà sec au bain marie afin d'y rajouter des additifs tels que hv, he, fragrances, purées de fruits ou légumes. La méthode à froid : Fabrication du savon de A à Z, maturation du savon à température ambiante La méthode à chaud : idem que méthode à froid, sauf qu'on accélère la saponification en chauffant la pâte à savon au bain marie La méthode fouettée : on fouette les huiles avec la soude de façon à incorporer de l'air dans le savon qui flottera II - Méthode à froid 1. 2. 6.
Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations ! 1. Pour une cicatrisation rapide Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (petite coupure, écorchure). 2. Si vous avez un meuble ou un parquet à nettoyer, le thé est idéal ! 3. Le thé est un excellent fertilisant qui enrichit un compost. 4. Mettez vos sachets de thé vert ou de camomille au frigo ou au congélateur. 5. Refaites infusé un sachet de thé noir dans de l’eau bouillante, versez le tout dans un plat sur la viande. 6. Défaites votre sachet et déposez les feuilles de thé humides au pied de la plante. 7. Appliquez sur la verrue au minimum une demi-heure, renouvelez si nécessaire. 8. Appliquez sur la piqûre : il atténue le gonflement et les démangeaisons. 9. 10.
Comment préparer cette délicieuse glace naturelle sans sucres Par Suzanne Meteyer 30 avril 2015 De nos jours, la majorité des glaces industrielles contiennent du sucre ajouté. Ce dernier peut affecter le métabolisme et peut contribuer à toutes sortes de maladies, y compris l’obésité. Les sucres ajoutés (comme le saccharose et le sirop de maïs riche en fructose) contiennent des calories sans nutriments essentiels. Ce genre de calories est nommé « calories vides ». Le fructose, mauvais pour le foie Avant que le sucre atteigne la circulation sanguine il passe par le tube digestif et se décompose en deux sucres simples : le glucose et le fructose. Le glucose se trouve dans n’importe quelle cellule. Le fructose, par contre, n’est pas produit par le corps car il n’en a pas besoin. Or, s’il y a trop de fructose, ceci peut surcharger le foie, transformant le sucre en graisse. Alors, comment contrôler ses envies sucrées sans nuire à sa santé ? Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. Le nombre de fruits est approximatif, tout dépend de la taille de votre moule.
Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Aucune viande ne résiste à une telle astuce. Petit plus, la viande aura un petit goût rustique très appréciable en bouche ! 2 – Des petits bobos cicatrisés expressément Comprimer un sachet de thé usagé et humide, sur ce que l’on appelle vulgairement « une pizza » (une écorchure due à une chute), accélérera sa guérison. 3 – Engrais naturel Tout comme les épluchures de fruits et légumes (et les coquilles d’œufs !) Petite astuce : dans le cas d’un déplacement de quelques jours, il suffit de placer des sachets de thé dans la terre des plantes d’intérieur, puis d’arroser. 4 – Cosmétique hors pair pour les cernes
Propriétés des macérâts huileux Qu'est-ce qu'un macérât huileux ? Un MH est une huile qui contient des extraits végétaux. On l’obtient en infusant des plantes dans de l’huile végétale. Comment fabriquer son macérât huileux ? Procurez-vous : des plantes fraîches (essentiellement pour les Bellis, Millepertuis et orties) ou sèches (fleurs, feuilles, racines ou fruits, plantes en poudre selon la plante choisie) de l'huile végétale bio un pot en verre avec un couvercle pour la macération un filtre à café ou un tissu (le tissu est mieux car vous pourrez l’essorer afin d’extraire un maximum d’actifs des plantes) un pot pour le filtrage un petit entonnoir une bouteille en verre, et stérilisée pour conserver le macérât 1. Les macérats les plus connus sont le Calendula (Souci) et le Millepertuis, l'Arnica et la Pâquerette (Bellis), le Monoï, etc. mais bien d'autres peuvent être réalisés. Quelles parties de la plante utiliser pour un macérât (propriétés et indications)? Iris (fleurs) : astringent, purifiant
Recette pour fabriquer son eau de rose Consommer Durable Le 16/08/13 par mike le vert Voici une nouvelle recette de « slow cosmétique » fait maison, celle de l’eau de rose. Ses qualités tonifiantes, hydratantes, rafraîchissantes en font une des eaux florales préférées des Français. L’eau de rose Comme ingrédients, vous avez besoin d’eau et de pétales de fleurs. L’eau de rose est obtenue par distillation des de roses et l’essence de rose obtenue est très parfumée. L’eau de rose resserre les pores de la peau et la raffermit tout en donnant une agréable sensation de frais. Notez que l’eau de rose ne sert pas qu’en produit de beauté mais peut aussi servir pour la maison. Comment faire son eau de rose maison Bien sûr pour l’eau de rose, il faut des roses. Il vous faut de l’eau distillée, de pluie ou micro-filtrée Il y a deux manières d’obtenir l’eau de rose ; L’eau de rose obtenue par infusion Préparez les quantités suivantes : Une autre recette par infusion : rassemblez des boutons de roses séchées ; faites-en une décoction dans de l’eau filtrée.
Ma Anandamayi Sri Sri Ma Anandamayi 30 Avril 1896 - 27 Aout 1982 Extrait du livre "Cent paroles de Sri Ma Anandamayi de Bithika Mukerjee 1995" Ma Anandamayi est largement reconnue aujourd'hui comme une personnalité de grande élévation spirituelle. il y a une centaine d'années et quitta son corps à 86 ans, pourtant, ces limites ne peuvent être considérées comme ayant conditionné son absolue liberté d'être exactement elle-même en toutes circonstances. En général le sourire inimitable de Sri Ma désarmait toutes les questions concernant son identité. "quelle question enfantine vous me posez, les gens ont des visions différentes de dieux et de déesses (en moi) selon leur prédilections. Pourquoi ne regardez-vous pas les choses de cette façon: les désirs ardents (des chercheurs de vérité) ont causé ce corps. Nous pensons tous que le sol de l'inde (Bharatvarsha) est saint. Sri Ma reste toujours avec nous sous la forme de ses paroles impérissables, dont les plus précieuses sont: