background preloader

Bac STMG 2015 : les conseils pour réussir l’épreuve anticipée d’étude de gestion

Bac STMG 2015 : les conseils pour réussir l’épreuve anticipée d’étude de gestion
“Lors de l'épreuve orale, la capacité à s'exprimer, à présenter sa démarche et à respecter le timing des cinq minutes est évaluée”, détaille Linda Lazazga, professeur en sciences de gestion au lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois (93). L'enseignante préconise également de rester en veille sur le sujet même après la constitution du dossier. Préparez une présentation dynamique. Il est possible, sans être obligatoire, de s'appuyer sur un diaporama. Attention ! Celui-ci ne doit pas reprendre intégralement ce que vous allez dire, mais compléter vos propos. “Arrivez bien habillé mais pas en tenue de mariage”, prévient Linda Lazazga. Même si vous êtes stressé, faites l'effort d'être agréable et souriant envers votre interlocuteur. Regardez le jury. Répondez bien aux questions posées. Entrer d'un pas nonchalant dans la salle d'examen. Pomper votre étude sur un bouquin. Ne pas écouter attentivement les questions de l'examinateur. Tourner le dos au jury. Isabelle Maradan

http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/bac-stmg-les-revisions-pour-l-epreuve-anticipee-d-etude-de-gestion/bac-stmg-les-conseils-pour-reussir-l-epreuve-anticipee-d-etude-de-gestion-1.html

15 outils de curation incontournables Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux. Trop nombreux ?

Comment mesurer la performance d’une entreprise De nombreuses sociétés de conseil ont répondu à la demande des entreprises en leur proposant de nouveaux indicateurs de performance, comme l’EVA (Economic value added EVA), MVA (Market value added), SV (Shareholder Value) et ROA (Return On Assets) pour ne citer que les plus populaires. Peu importe comment ces indicateurs sont appelés, ce qui me semble important c’est le nombre d’entreprises ayant choisi d’adopter des indicateurs de performance basés sur la valeur. En effet, ce nombre ne cesse d’augmenter de façon spectaculaire depuis plusieurs années. À ce jour, 200 entreprises parmi les 1000 entreprises répertoriées par la revue Fortune utilisent un indicateur basé sur la valeur pour évaluer leur performance.

Qu'est-ce qui détermine les conditions de travail ? Organisation, environnement, relations professionnelles, sens du travail, exigences des salariés... Une définition L'expression "conditions de travail" désigne un "ensemble de faits dont dépend le travail". Sans ces "faits", le travail n'est pas possible. Reste à définir ces faits... Plus que des faits, il s'agit des conditions dans lesquelles le travail peut être réalisé. Etude de gestion 1STMG by CDI Lycée Anna Judic on Prezi

Comment présenter son étude et son projet à l’oral ? - Le blog de Classe Terminale CFE 25 aout 2016 : Cette fiche est en cours de révision A/ Ce que le jury attend de votre prestation orale : Attention cette épreuve est une épreuve de communication sur un sujet de spécialité. Ce qui signifie que vous êtes évalué(e) sur votre capacité à transmettre, mettre en valeur une démarche de recherche, d’analyse et de synthèse sur un sujet concernant votre spécialité. C’est votre capacité à communiquer et à convaincre sur votre démarche autant que sur vos connaissances que vous serez évalué(e). Avoir un dossier, bien écrit, sans être capable de le présenter, de communiquer dessus (sur le comment il a été élaboré, analysé, construit et sur les connaissances de fond relatif au sujet que vous avez choisi et construit) ne sert à rien : Car rien ne prouve que vous soyez le seul auteur de ce travail écrit.

Directeur artistique Le(la) directeur(trice) artistique (DA) est chargé(e) de diriger l’ensemble de la conception graphique et artistique d’un projet (communication, publicité, film, jeux vidéo…). Il/elle donne les directives aux roughmen, graphistes, illustrateurs, maquettistes, photographes, réalisateurs… Son objectif premier : garder la cohérence visuelle du projet en phase avec l’objectif du projet. Contenu réalisé en partenariat avec Axe Sud Le quotidien du directeur artistique On reconnaît Le Figaro grâce à son logo en forme de plume et sa couleur bleue, Orange, grâce à son carré orange et ses campagnes de publicité déclinées sur les mêmes tonalités. Le directeur artistique (DA) donne le ton, crée l’identité visuelle d’un projet et veille à son respect sur tous les supports de communication : magazine, campagne publicitaire TV, site web, jeux vidéo.

DOC 1 L'étude de gestion en 1ère STMG QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse En entreprise lors de nos interventions avec des dirigeants, cadre-dirigeants, équipes dirigeantes, nous aimons poser la question suivante : Qu’est-ce qu’une entreprise performante ? Nous avons souvent les mêmes réponses (cette liste n’est pas exhaustive, ni classée selon un ordre bien précis) : D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) : Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de le réussir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ?

Interview de Patricia Téglia, attachée de presse indépendante Wiseband fait le point sur le métier d’attaché de presse et le travail relationnel entre les artistes et les médias. Rencontre avec Patricia Téglia, attachée de presse indépendante fondatrice de l’agence nantaise Aoura. crédit photo : Régis Routier 1 # Peux tu nous présenter ton parcours professionnel et ton activité aujourd’hui au sein de l’agence Aoura ? Influence sociale et leadership dans la direction des personnes 1Selon Bertrand Oberson, « Pour qu’il y ait échange, coordination, coopération entre des agents, il faut qu’il y ait des conventions entre les personnes concernées ; c’est à dire un système d’attentes réciproques entres les personnes et leurs comportements» (Oberson, 2007, p. 1). Cette conduite est un préalable dans le contexte actuel où les organisations sont plus orientées vers une optimisation du capital humain. Cette optimisation est un défi que chaque organisation s’attèle à relever dans la réalisation de ses objectifs. Seulement relever un tel défi n’est pas tâche aisée, du moment où chaque organisation a en son sein des individus mus par des mobiles d’action convergents et divergents, et visant des finalités qui ne semblent pas toujours aller dans le même sens que ceux de l’organisation. Aujourd’hui les sciences de l’organisation voient dans la pratique du leadership de type démocratique la clé de l’optimisation du potentiel des ressources humaines.

En quoi la dynamique d'un groupe peut-elle construire sa cohésion ? - Réviser le cours - Ressources Humaines et Communication Les organisations doivent veiller à maintenir leur cohésion pour mobiliser autour de leur projet ou de leur culture d'entreprise. L'esprit d'équipe se cultive et ne s'impose pas comme une évidence. Les organisations, outre leur stratégie de production ou commerciale, doivent prévoir des mesures pour préserver la cohésion sociale entre les salariés de tous les niveaux hiérarchiques, entre les salariés ayant une ancienneté et les nouveaux arrivants. La cohésion n'existe que si les managers veulent y investir du temps et des moyens. Tous les styles de leadership ne sont pas favorables à la cohésion et à l'esprit d'équipe. D'autres facteurs sont nécessaires comme une bonne communication interne, la confiance, la mise en responsabilité…

À quoi se mesure la réussite d'une entreprise ? De plus en plus de Français font rimer succès avec performance mais aussi engagement éthique et prise en compte des attentes des collaborateurs. À quoi reconnaît-on une entreprise qui réussit? À sa santé financière, à la progression de son chiffre d'affaires, à ses performances commerciales, à sa ­capacité à conquérir de nouveaux ­marchés? Les 7 S : méthodologie pour la réussite des organisations ? Les 7 S : méthodologie pour la réussite des organisations ? Article publié le 13 octobre 2011 Comment favoriser la réussite d’une entreprise et la rendre viable sur le long terme ?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii by ju080213 Nov 20

yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo by ju080213 Nov 17

Pas mal pas mal cloclo tu t'instruits xD by ju080213 Nov 17

Related: