background preloader

Unity 5

Unity 5

http://unity3d.com/5

Related:  Veille TechnologiqueVeille technologique 2016-2017 SIO "Moteur graphique"Nouveaux formats d'apprentissageCOM => Webe-learning

Epic Games met à jour l'Unreal Engine 4 pour la Nintendo Switch et améliore encore l'ensemble Epic Games, à qui l'ont doit l'un des plus célèbres moteurs de jeu au monde, l'Unreal Engine 4, vient de mettre à jour sa dernière version (4.15) afin de rendre le moteur encore plus compatible avec la Switch. Cette mise à jour permet surtout d'officialiser la relation consommée entre le moteur et la console de Nintendo en offrant aux développements Switch une meilleure stabilité, mais surtout une amélioration concernant le temps de compilation qui pourrait selon Epic faire gagner 50 % de temps supplémentaires aux développeurs. La compilation dans la programmation, qu'est-ce que c'est ? Faisons appel à Wikipédia : « Un compilateur est un programme informatique qui transforme un code source écrit dans un langage de programmation (le langage source) en un autre langage informatique (appelé langage cible).

L'Histoire de l'Unreal Engine - Opium Testing : Le BLOG Histoire de l'Unreal Engine Cette semaine dans la chronique, on va changer un peu les habitudes, on va parler d'un moteur de jeu, l'Unreal Engine. J'avais déjà fait une chronique sur la société Crytek qui avait conçu le Cry Engine, mais cette fois ci, on va parler d'un moteur de jeu encore plus populaire, qui grâce à ces nombreuses qualités techniques a transformé des licences en véritables jeux cultes, de "Tom Clancy's Splinter Cell", "Bioschock", "Bordelands", "Mass Effect" en passant bien sûr par la série des Unreal Tournament, le moteur de jeu Unreal Engine est aujourd'hui une référence pour concevoir un jeu vidéo, qui s'est décliné en 4 licences depuis sa création en 1998, en gros une version à chaque changement de génération de console, bien que le moteur a rendu célèbre de nombreux jeu sur PC également. Conçu par la société Epic Games et son fondateur Tim Sweeney, revenons ensemble sur l'histoire de l'Unreal Engine.

Scratch 1.4 Guide de référence Scratch is a new programming language that makes it easy to create interactive stories, games, and animations – and share your creations with others on the web. Scratch est un nouveau langage de programmation qui facilite la création d’histoires et de dispositifs interactifs, de dessins animés, de jeux, de musiques, de simulations numériques, etc. et leurs partage sur le web. Il est conçu pour initier les enfants, à partir de 8 ans à des concepts importants en mathématiques et informatiques et pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Le slogan de Scratch est « Imagine-Programme-Partage ! ».

Goto (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Goto. L’instruction goto, directement héritée des instructions de saut des langages machines, était nécessaire dans les langages primitifs (Fortran pré-90, BASIC) comme instruction de base permettant de réaliser des boucles et autres structures de contrôles. Depuis la révolution de la programmation structurée des années 1970, l’instruction goto n’est plus guère appréciée des programmeurs modernes, car elle rend souvent les programmes plus difficiles à comprendre et à maintenir (on parle dans ce cas de programmation spaghetti).

Un Mooc sur l'architecture de l'information en 2015 Nous allons proposer un Mooc pour une première initiation à l'architecture de l'information en 2015. Celui-ci s'appuiera sur le manuel qui doit être publié au printemps et s'adressera aux professionnels voulant élargir leurs compétences dans le domaine (informaticiens, documentalistes, professeurs, pros du mktg, communicants, designers, etc.), aux étudiants potentiellement intéressés par une formation aux métiers du web à la rentrée 2015 et à tous publics amateurs intéressés par le domaine. Dates 2 mars : début des inscriptions, teaser5 mai : début des cours15 juin : fin des cours

La palpitante et dure vie d’un programmeur de jeu vidéo : le choix cornélien du moteur de jeu (suite et fin) Précédemment, dans "La palpitante et dure vie d’un programmeur de jeu vidéo" : Guillaume expliquait ce qu'était un moteur de jeu, devant un auditoire subjugué. Mais alors qu'il venait de finir de parler de la création d'un moteur maison, il fut brusquement coupé et du mettre fin à la presentation. Arrivera t-il à finir sa présentation?

"Furian", le prochain moteur graphique des iPhone et iPad est prêt Imagination Technologies a levé le voile sur sa toute nouvelle architecture de puces graphiques PowerVR, celles dont Apple équipe ses iPhone et iPad. La firme britannique conçoit ces processeurs (Samsung par exemple en est également gros consommateur) et ses clients peuvent ensuite les adapter à leurs besoins avant de les faire fabriquer par un fondeur tiers. Imagination touchant des royalties sur chaque puce vendue. Coding and Bricks » Code Week Dunkerque Merci aux partenaires de l’événement et à tout les participants Toutes les photos de la Code Week Dunkerque 2014 «Le numérique fait désormais partie de notre existence; aussi, les jeunes générations en particulier ont-elles besoin de compétences numériques telles que la programmation. Dans un proche avenir, de telles compétences seront essentielles pour décrocher un emploi de qualité et indispensables pour créer une entreprise.»Neelie Kroes vice-présidente de la Commission européenne Coding & Bricks organise la Code Week Dunkerque 2014.

Syntaxe pointée Yazo.net Flash 5 aura été un tournant dans l'histoire du logiciel. En effet, les langages de programmation les plus avancés utilisent une syntaxe qualifiée de pointée. Elle compose "ses phrases" appelées des "instructions" à partir d'objets, de movie clips, de méthodes, de propriétés et de variables. Blend : Le mix du commerce et du numérique Article rédigé par Fabian Ramirez Flores et Hugo Giret-Butz BlendWebMix, vous connaissez ? Pendant deux jours, le 29 et le 30 octobre, 1 400 personnes se sont réunies au Centre des congrès lyonnais pour connaître l’écosystème digital français. Développez des jeux sur votre Raspberry Pi grâce à AppGameKit Si vous voulez initier vos enfants au développement, ou alors vous former vous-même, je vous invite à télécharger le logiciel libre AppGameKit qui va vous permettre de créer des petits jeux vidéos directement sous Raspberry Pi. Assez simple à prendre en main pour les débutants, avec pas mal de documentation et d'exemple, AppGameKit permet tout de même certaines choses avancées comme la possibilité de récupérer ou envoyer des instructions au port GPIO du Rpi, afin de piloter une manette ou un joystick. Que vous ayez un Rapsberry Pi Zero, 1, 2, ou 3, ça fonctionnera. Après si vous êtes vraiment content de vous et que vous voulez passer à la vitesse supérieure, sachez que AppGameKit est disponible aussi sur les autres OS (Windows, Linux, OSX, Android...Etc) mais que pour cela, il faudra ouvrir votre porte monnaie. Bref, de quoi s'amuser pendant votre temps libre.

59% des développeurs VR utilisent le moteur Unity, mais les dévs font plus d'argent avec le moteur Unreal Unity Technologies et Epic Games sont au coude à coude dans le coeur et les esprits des développeurs de jeux. Et quand vous leur demandez à chacun qui fait le plus de business, vous obtenez des réponses très différentes. UploadVR a interviewé à la fois John Riccitiello, PDG de Unity, basé à San Francisco, et Tim Sweeney, PDG d'Epic Games basé à Raleigh, N.C., cette semaine à l'occasion de la Game Developers Conference à San Francisco. Aucune des deux entreprises n'est cotée en bourse, elles peuvent donc se contenter de sélectionner habilement des chiffres positifs pour le business. ​L'Unreal Engine 4 d'Epic a commencé par cibler les grosses configurations PC, puis il a changé sa cible et sa politique de tarification ce qui lui a permis peu à peu de toucher le marché des jeux mobiles. Unity a fait l'inverse en commençant par cibler des plus petites configurations et des appareils mobiles.

Related: