background preloader

Wayne Dyer: Les secrets de votre pouvoir de guérison

Wayne Dyer: Les secrets de votre pouvoir de guérison
Related:  Monde des livres (romans)

Y a-t-il une science du bonheur Recensé : Richard Layard, Le Prix du bonheur, Paris, Armand Colin, 2007 (traduction française de Happiness, Lessons from a New Science, Londres, Allen Lane, Penguin Books, 2005). Au milieu d’une avalanche d’ouvrages sur le bonheur, celui de l’économiste britannique Richard Layard frappe par son caractère foisonnant et quelque peu iconoclaste. Certes, les économistes ne s’interdisent aucune question – et le modèle du comportement rationnel est mobilisé aussi bien pour expliquer les choix résidentiels ou scolaires, la prise de drogue ou le comportement amoureux par exemple. Mais le bonheur n’est pas un « comportement », ni même un choix… Il reste que, depuis que l’économie existe, les économistes mobilisent des concepts tels que l’utilité, définie comme la satisfaction que les personnes tireraient de l’usage des biens et que révèlent leurs arbitrages quotidiens. Le passage de l’utilité au bonheur est-il révolutionnaire ? L’argent ne fait pas le bonheur des sociétés

Rencontres Eveil & non-dualité L’éveil et la non-dualité : Il s’agit d’une approche pleinement différente des thérapies telles que nous les connaissons en occident. Elle existe depuis très longtemps, et est en pleine expansion chez nous, simplement parce qu’elle nous ramène à notre vraie nature de tranquillité. C’est une façon simple et pragmatique d’observer sa vie. Cette démarche va nous aider à sortir de nos conflits ‘intérieurs’ et ‘extérieurs’, de nos souffrances, afin de retrouver cette joie que nous avons tous connue quand nous étions des enfants, jouant dans l’insouciance la plus naturelle. Pourquoi souffrons nous? Nous avons tous été conditionnés (éduqués) depuis notre plus tendre enfance avec des notions de bien et de mal. L’approche non-duelle : La perspective non-duelle réside dans la reconnaissance que c’est notre monde mental, géré par l’ego, qui a créé la notion d’individu (moi) et engendré la séparation entre ce ‘moi’ et les ‘autres’. Il ne s’agit pas de croire (une fois de plus) ce qui est dit.

Entretien avec Serge-Reiver Nazare : la vibration de l'univers Biographie de Gérard Klein - Babelio Les perles du temps de Gérard Klein Difficile, difficile de faire dans le temps un double saut périlleux en arrière de vingt-quatre ans, d’atterrir sur le pavé de la rue de Seine, en ce mois d'octobre 1958, et de ressaisir le sens, les sentiments, l'atmosphère qui accompagnaient ce livre encore à paraître, "Les perles du temps". Mais j'ai l'impression très forte qu'entre ces années 50 et ces années 80, nous avons perdu quelque chose en route. Nous, les lecteurs, les amateurs de science-fiction. Je dis bien "nous". Mais je reste persuadé que quelque chose s'est évaporé qui nous appartenait collectivement... (extrait de la préface à la nouvelle édition "Mais qu'est-ce que nous avons donc perdu ?" + Lire la suite

Le Grand Changement | Informez vous et préparez vous au plus grand changement que l'humanité n'ait jamais connu… Desmodium, Polygalacée, Pygeum, plantes utilisées en Afrique A travers les siècles et les continents, nos ancêtres ont su observer la nature, expérimenter, acquérir et transmettre la connaissance sur les plantes et leurs effets thérapeutiques. La Pharmacopée Africaine fait partie des trésors thérapeutiques transmis oralement de génération en génération aux gens de confiance. Le décryptage scientifique des pratiques traditionnelles, puis la transformation des résultats de recherche en produits finis ont donné naissance au sein de notre laboratoire au Desmopar®, le premier complément alimentaire à base de Desmodium et à la Sélongénine® produit inédit et spécifique au CRP. Le Desmodium Adscendens existe sous différentes présentations :Sachet de 100g de plante sèche : Desmodium AdscendensSoluté concentré en flacon de 150 ml : DESMOPAR®Boite de 60 gélules : Desmopar FortBoite de 60 gélules : Desmopar 5

Depestre, René René Depestre naît le 29 août 1926 à Jacmel (Haïti). Sa ville natale est souvent évoquée dans sa poésie et ses romans, en particulier Hadriana dans tous mes rêves (1988). Il fait ses études primaires chez les Frères bretons de l'instruction chrétienne. Son père meurt en 1936 et René Depestre quitte sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs pour aller vivre chez sa grand-mère maternelle. Étincelles, son premier recueil de poésie, paru en 1945, préfacé par Edris Saint-Amand, le fait connaître rapidement. Depestre rencontre les intellectuels et les poètes haïtiens de son temps, tels Jean Price-Mars, Léon Laleau, et René Bélance qui préface son deuxième recueil, Gerbe de sang en 1946. Il fait partie des dirigeants du mouvement étudiant révolutionnaire de janvier 1946, qui parvient à renverser le président Élie Lescot. Depestre participe activement aux mouvements de décolonisation en France, et il est expulsé du territoire français. Depestre a également publié des essais importants.

Ajoutée le 29 nov. 2013

Au cours de cette conférence, le Docteur Dyer s'emploie à expliquer, comment développer entre autres ses propres pouvoirs de guérison.
Il souligne, que le secret de celle-ci ne se situe nulle part ailleurs qu'en chacun d'entre nous ;
et qu'elle se manifeste lorsque nous reprenons contact avec notre source et que nous abordons la maladie avec spiritualité. 
Le Dr Dyer signale que le guérisseur doit être à même d'éradiquer le doute et de voir ses patients comme des individus, déjà dotés de la capacité de se guérir.
En d'autres termes, ceux dont la santé est mise à l'épreuve doivent pouvoir compter, dans leur champ énergétique, quelqu'un qui est convaincu de la possibilité de leur rétablissement.
Wayne Dyer explique comment évoluer dans des sphères supérieures, affranchies de l'incertitude et la conscience de l'égo.
Il fait également référence à des histoires tirées de son expérience & de ses rencontres avec des Kahunas, des yogis, & d'autres personnalités by lavieapreslavie Jun 28

Related: