background preloader

Pinterest, cas pratiques d'entreprises

Pinterest, cas pratiques d'entreprises
Né en 2010 aux États-Unis, Pinterest est un réseau social de partage d’images. Avec 70 millions d’abonnés à travers le monde selon Semiocast, le tableau de liège du XXIème siècle est rapidement devenu le troisième réseau social le plus utilisé au pays de l’oncle Sam, derrière Facebook et Twitter. Au total, 500 000 entreprises seraient présentes sur le réseau. En France, on recense un peu moins d’un million d’utilisateurs. Les 25-34 ans seraient les plus friands de ce réseau social et 67% des utilisateurs français seraient en fait des utilisatrices. Pinterest présente de nombreux atouts pour les entreprises parmi lesquels la géolocalisation. Pinterest, réseau social 100% visuel Pinterest est simple d’utilisation et intuitif. Pour ceux et celles qui souhaitent se lancer, notre précédent billet « Pinterest : le tableau en liège 2.0 » vous expliquera en un clin d’oeil les principales fonctionnalités de cet outil. La géolocalisation, atout majeur pour les entreprises Comment ça marche ?

http://www.oeil-au-carre.fr/le-blog/2014/03/14/pinterest-epinglage-images-entreprise/

Related:  pinterestPinterestPinterest

Pinterest en chiffres-clefs : ce que les marques doivent en retenir Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Que doivent savoir les marques à propos de Pinterest ? Quelles sont les catégories et sujets les plus populaires sur Pinterest ? Pinterest vient de lever 100 millions de dollars auprès de Rakuten, ce qui valorise le jeune réseau social à 1,5 milliard de dollars. Maintenant intéressons-nous plus particulièrement au coeur de Pinterest : son contenu. Premièrement il faut savoir que ce réseau social est principalement visité par des femmes : entre 68% et 87% selon les différentes sources. Les sujets préférés de ses utilisateurs (utilisatrices devrais-je dire) sont donc différents de ceux que l’on pourrait trouver sur Twitter (geek/news/journalisme), Facebook (infos personnelles, photos de famille et de voyages) ou Google + (photographie, actualités, vidéos).

Instagram, Pinterest ou Flickr ? Cette question – Instagram, Pinterest ou Flickr? – m’a été posée sur Twitter. Il est difficile, voir impossible, d’y répondre adéquatement en 140 caractères parce qu’il n’y a pas de réponse unique. Encore une fois, et c’est toujours la même chose: quel est votre objectif? Je n’utilise pas ces réseaux depuis très longtemps, mais voici tout de même la lecture que j’en fais:

Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux Depuis la publication de mon dernier billet, j’espère que vous avez eu la chance d’explorer la plateforme Pinterest et découvrir ses nombreux avantages. Avez-vous constaté son potentiel et compris comment elle pouvait être utile pour votre entreprise? Comme vous le savez, plusieurs entreprises locales profitent déjà de leur présence sur la plateforme. Certaines ont vu leur trafic s’accroître considérablement et ont décidé de favoriser Pinterest, avant Facebook. Dans un récent article d’Advertising Age , Real Simple, (un magazine américain) faisait remarquer que Pinterest rapportait davantage de traffic que Facebook.

Les statistiques Pinterest et le succès des images dans le Marketing web Ce n’est pas un secret. Les images ont beaucoup de réussite dans les stratégies de Marketing sur le web. Cette année, l’un des sites ayant eu une grande croissance est Pinterest et pour mieux comprendre, regardons leurs statistiques les plus récentes : Pinterest a eu une croissance de 4377% (Social Media examiner)Les utilisateurs passent en moyenne 16 minutes sur le site (MediaBistro)Pinterest génère plus de trafic que Google+, Linkedin et Youtube combinés. (MediaBistro)Les utilisateurs de Pinterest dépensent plus d’argent, plus souvent et réparti sur plus de produits que n’importe quel autre des médias sociaux. Prendre un bon départ sur Pinterest Créé en 2010, le réseau social Pinterest n’en finit pas de séduire. Si cela est surtout vrai aux Etats-Unis où il est récemment devenu le 3ème réseau social, le réseau social commence surtout à s’ouvrir au monde. Et c’est justement depuis cet été que Pinterest est accessible sans invitation, notamment en France. Parce que Pinterest grossit à vue d‘œil, intéressons-nous au fonctionnement de ce réseau social. Nous allons ici passer en revue les principales questions qu’un nouvel utilisateur est amené à se poser lorsqu’il découvre Pinterest pour la première fois.

Pinterest, utile pour vos événements Auteur: Rachel St-Amand | 2 commentaires » Déjà que très peu d’organisateurs d’événements utilisent les réseaux sociaux pour maximiser leur business (voir mon billet sur les Organisateurs 2.0), si vous avez à en utiliser un pour vous faciliter la vie, il s’agit définitivement de Pinterest. Qu’est-ce que Pinterest? Pinterest c’est le Srapbooking version 2.0. Je ne peux mieux décrire cette plateforme que Lyne Branchaud dans son article sur le sujet: «C’est un site faisant partie des médias sociaux, où il est possible d’accumuler, d’organiser et de partager des photos/images/vidéos que vous aimez ou qui vous inspirent.

Les clés de succès d'une image sur Pinterest Après les pronostics du tweet et du post Facebook parfaits par les cabinets d’études, Curulate dévoile l’image Pinterest idéale. Cette start up américaine qui aide les entreprises à communiquer via l’image sur le web, s’est créée une base de données de millions d’images Pinterest pour définir «l’image Pinterest parfaite». Vanksen vous dit tout sur les clés de succès d’une image Pinterest et revient sur les guidelines pour un post Facebook et un tweet parfaits. Cette photo n’est autre qu’une…salade !

Avec des épingles sur Pinterest, on fait quoi? Voilà déjà un certain temps que Pinterest fait beaucoup parler. Plusieurs de mes clients ont entendu le nom, mais certains me demandent <c'est quoi Pinterest>. J'écris cet article pour répondre à la question. J'ai sollicité le point de vue d'une femme particulièrement adepte et connaissante de Pinterest, Crystelle Chénier. Je l'ai rencontrée au plus récent EcommerceCamp au cours duquel elle a fait une courte présentation sur la Page Pinterest de Café Vrac. J'y ai découvert une femme complètement emballée par Pinterest.

Sélection des meilleurs outils pour Pinterest Les outils pour Pinterest : la sélection Homeloc pour vous guider. Pas toujours facile de mesurer son influence sur Pinterest, ou même de trouver des comptes intéressants à suivre pour sa location de vacances. Pour améliorer votre expérience sur Pinterest, de nombreux sites gratuits proposent des services autour de ce réseau social très visuel. Des statistiques aux retouches d’image, voici une sélection de quelques outils pour Pinterest très pratiques ! Choisir vos médias sociaux : connaissez-vous Instagram & Pinterest ? Catégorie : Médias sociaux Publié le: 9 juillet 2014 Au courant des dernières semaines, nous avons parlé de certains médias sociaux et avons donné quelques conseils pour bien choisir ses outils pour réussir son marketing en ligne et sa stratégie web.

Related: