background preloader

Prenez une prondonde respiration !

Prenez une prondonde respiration !
Alors le Rolfing sera bon; par le biais du Rolfing la respiration redeviendra naturelle et ensuite vous pourrez la maintenir. La respiration est l'une des choses dont l'on doit s'occuper parce qu'elle est l'une des choses les plus importantes. Si vous ne respirez pas complètement, vous ne pouvez pas vivre entièrement et presque partout vous retiendrez quelque chose, même en amour. En parlant même, vous retiendrez; vous ne communiquerez pas complètement, quelque chose demeurera toujours incomplet. Une fois que la respiration est parfaite tout le reste se met en place. La respiration est la vie mais les gens l'ignorent, ils ne s'en inquiètent pas du tout, ils ne lui prêtent aucune sorte d'attention et chaque changement qui se produira, se produira par un changement dans votre respiration. Si pendant de nombreuses années vous avez respiré incorrectement, une respiration peu profonde, alors votre musculature s'est figée. Tant de choses sont impliquées...

http://www.osho.com/fr/read/featured-articles/body-dharma/take-a-deep-breath

Related:  Bien être, santéMEDITATIONjmdalmayoga

13 techniques pour ne jamais abandonner La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Etre droitier, c’est inné, ça ne s’apprend pas.

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions.

Levée de blocage d’émotion ancestral – exercices pratiques Pourquoi lever ce blocage ? Nous sommes dans une période de mise en lumière et de purification de la gestion de nos émotions. S’autoriser à voir ce que nous mettons derrière les mots.Permettre plus de cohérence entre les idées, les concepts et leur mise en action.Regarder les choses telles qu’elles sont, un rapport à « sortir la tête du sable ».Prendre en main de manière concrète votre évolution personnelle. J’ai observé début mai 2014, durant un stage que j’animais, une évolution énergétique importante qui permet de lâcher des blocages présents au niveau de nos intestins. Cette évolution énergétique permet de mettre en lumière des points aveugles, des aspects de nous-même jusqu’alors impossible d’appréhender. Faut-il changer notre alimentation face à la souffrance des animaux ? Les récents scandales autour de la viande relancent le débat sur notre rapport aux animaux. Il faut revoir le contrat nous liant aux bêtes que nous mangeons. C'est une malédiction qui se répand à l'heure du déjeuner : dans les assiettes, les côtes d'agneau ne respirent plus la joie de vivre, les cuisses de poulet ont un arrière-goût de métro aux heures de pointe, et les travers de porc, le teint blafard d'un gardien de nuit qui ne voit jamais la lumière du jour. Bon appétit ! Qu'il devient dur de refouler la réalité au moment de lever la fourchette : avec les animaux que nous mangeons, nous dépassons les bornes. Allègrement, même, si l'on s'arrête un instant sur le « scandale de la viande halal » l'an passé – où l'on apprenait que les abattoirs égorgent volontiers ovins et bovins sans étourdissement préalable, pas seulement pour se conformer aux rites musulman et juif, mais pour faire des économies.

COMMENT S’ANCRER À LA TERRE POUR MIEUX VIVRE LES TRANSFORMATIONS À VENIR. Le terme ANCRAGE signifie se relier à la terre, et il est celui qui couvre de nombreuses cultures différentes , traditions et pratiques spirituelles. Alors qu’il est associé à des sensations d’équilibre et de connexion, l’ancrage permet de mieux ressentir les flux d’énergies afin de ne pas sombrer dans le déséquilibre. Je voudrais vous faire explorer de par ce texte, les grandes implications de ce qui se passe chaque fois que vous allez à l’extérieur afin de vous détendre dans la nature. Toutes les espèces sur notre planète sont façonnées par les forces et la présence de la Terre et du cosmos , et en tant que tel cet égard est avec profondeur inhérent à un état durable et profond de bien-être. La Terre, comme un système organique et inorganique, baigne de manière constante de son émanation toute vie sur la planète avec son champ électromagnétique très ordonné et cohérent.

Le point d'acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Les Chroniques d'Arcturius Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur« — qu’on nomme « porte de la sérénité« (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil« : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Alchimie Psychologique Alchimie psychologique You are here: Home»Vie psychologique»Alchimie psychologique VIDÉO : Témoignage – lorsque le cancer a frappé à ma porte… Les 16 types du MBTI Page précédente Page suivante Isabel Myers a classé les 16 types ainsi : Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience.

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. L’équanimité s’observe par un état d’équilibre parfait inébranlable de votre esprit.

Related: