
Ma collection de carte Postales chez EDITOR Alors je vous previens tout de suite ça va être un post fleuve !Je n'ai pas réussi à me décider sur quelles images enlever etc... Donc vous aurez tout :)) Cela fait un moment que je vous dit que je travaille sur une collection de cartes postales. Un portant ( gracieusement offert par mon Editrice qui est absolument adorable ! Youhou !!! ça me donne des palpitations de voir toutes ces cartes au même endroits ! J'ai un petit coup de pression, j'espere vraiment qu'elles vont vous plaire !! Alors ... la collection s'appelle Songe d'une nuit d'été par MatiLou ( le premier qui rigole ! et est éditée chez un des plus grands editeurs de cartes postales de France, EDITOR. Ma collection est un peu différente de cellesqu'ils ont fait précedement et je suis vraiment heureusede la confiance qu'il m'ont données. J'ai eu pratiquement carte blanche ce qui a été un vrai plaisir ! Je referai un post lorsque j'en saurai un peu plus. Donc voilà, 48 ( si si !) Les couleurs sont super belles, ça claque ! So ...
°° ° des papillons dans la tête ° °° » Illustrations personelles Une libre interpretation du Chaperon rouge de Grimm un conte que j’aime particulièrement, pour la violence, la fragilité et l’ambiguïté qu’il y a entre ces lignes … Quelques vielles interprétation (ici,ici …) Vous pourrez le voir en vrai à la galerie l’art de rien 48 rue d’orsel, 75018 Paris jusqu’au 31 décembre dans le cadre de l‘expo hommage au contes de Grimm. L’original n’est pas en vente mais vous pouvez acheter de belles digigraphie limité a 10 exemplaires signées et numérotes si vous le souhaitez. Pour les infos contactez directement la galerie (les infos en bas de pages). Crayon gris, pierre noire, crayon aquarelable et crayon de couleur. 30/40cm L’expo Grimm Il y a deux cent ans très exactement, en 1812, sortait la première édition des Contes des Frères Grimm.C’est donc le bicentenaire de Blanche Neige, le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon et bien d’autres que nous avons décider de fêter en cette fin d’année…
illu « alillu Vous trouverez dans cette page mes travaux d’illustration (albums, dessins), d’atelier, de bande-dessinée, de typographie, de vidéo, de photographie argentique et d’autres choses… La Véritable histoire de l’Arche de Noé 09-02-12 recherches animaux : écho 09-02-12 texte extrait des Métamorphoses d’Ovide recherches : - personnages (écoline) - arbres (crayons, écoline) - personnages (acrylique sur images de magazines) Joker 26-08-12 Jeu de cartes qui racontent l’histoire d’un gars. Hansël & Gretel 26-08-12 L’histoire d’Hansël & Gretel, c’est une histoire de manger, d’avoir faim, d’être mangé… projet réalisé en bac 3 la véritable histoire de l’arche de Noé 20-08-12 recherches jury de bac 1 16-08-12 voici les trois travaux que j’ai du réaliser pour mon jury de première bac. > peurs d’enfance : j’ai illustré trois de mes peurs d’enfance : la peur des piqûres, du noir et de mon papa en colère. recherche > avant-après Plus tard, je rêve de devenir une superbe écharpe. aller-retour 15-08-12 > la foule Estrella »
Les rats de bibliothèque Collins, Nancy A. La volupté du sang sur Vampirisme.com Infirmier à l’asile privé d’Elysian Fields, Claude Hagerty a récemment vu la tranquillité de son poste perturbé par l’arrivé d’une nouvelle pensionnaire, qui répond au nom de S. Blue. La présence de celle-ci semble en effet à l’origine de cauchemars récurrents chez une partie des pensionnaires, et ce n’est pas la mort de Kalish, l’un des collègues d’Hagerty, qui risque de calmer les choses. Malgré sa camisole, Sonja Blue, puisque tel est son nom, finit par s’échapper, ivre de vengeance. Un ouvrage qui ne paie certes pas de mine au premier abord, mais propose une relecture originale du mythe des vampires en donnant une nouvelle vision des origines des buveurs de sang. Le vampire est décrit un peu à la manière du jeu de rôle vampire, en insistant sur la dualité entre l’humain et le vampire qui coexistent dans un même corps. Au final, un ouvrage intéressant, bien ficelé, mettant en scène des personnages à la psychologie travaillée.
Vampires, vampires... L'article Après une petite sélection sur les zombies, il était grand temps de rendre justice à leurs cousins aux dents longues, qui ont beaucoup fait couler d’encre (rouge, bien sûr)... D’après Wikipédia : « Le vampire est une créature morte vivante qui, suivant différents folklores et selon la superstition populaire, se nourrit du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale. La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et diverses, et se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde. » Les vampires, ça vient d’où ? Les légendes Si deux livres cultes ont popularisé l’image des vampires, Dracula (1897) de Bram Stocker et Le Vampire de Polidori (1819), le mythe est bien plus ancien. On parle aussi d’une maladie, la porphyrie, dont les symptômes -pâleur extrême, hypersensiblité à la lumière, déformation de la dentition- auraient contribué à entretenir la légende. Les vampires historiques Des figures historiques parsèment la légende. H.P. E.T.A.
Comment faire de la mosaïque ? - Côté Mosaïque La méthode directe est la méthode la plus simple et la plus utilisée pour réaliser un objet en mosaïque. Les tesselles* sont collées à l'endroit, directement sur le support. 1 Concevez votre mosaïque Choisissez votre support.Choisissez les matériaux et les couleurs.Dessinez le motif à main levée ou le reproduire à taille réelle à l'aide d'un papier calque ou mieux d'un papier Carbone. 2 Découpez les tesselles Coupez les matériaux en utilisant un outil adapté (Pince Zag-Zag, Pince à molettes, ...). 3 Collez les tesselles Déposez une goutte de colle au dos de la tesselle puis placez-la à l'endroit souhaité à l'aide d'une pince Brucelles. Après la pose de la dernière tesselle, laissez sécher environ 8 heures. 4 Préparez et étalez le joint Mettez le joint en poudre dans une auge puis ajoutez l'eau petit à petit. Mélangez afin d'obtenir une matière pâteuse et souple. Etalez le joint sur la mosaïque à l'aide d'une estèque* en prenant soin de le faire pénétrer dans tous les interstices.
Mosaïque de faïence Dans ce petit tutoriel, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour débuter en mosaïque : Quels carreaux choisir?Quel matériel de découpe utiliser?Quelle colle pour quel usage?Comment coller les morceaux ?Comment choisir la couleur du joint? Je ne me suis intéressée qu’à la mosaïque de faïence pour une utilisation en intérieur. Pour l’extérieur, il existe des matériaux adaptés, que je n’ai pas testés personnellement et dont je ne parlerais pas ici. 1. Des carreaux de faïence murale de 3 à 4 mm d’épaisseur seront parfaits. Vous pouvez utiliser des faïences récupérées (souvent assez pauvres en couleurs) ou pourquoi pas des assiettes. Quoiqu’il en soit, il est préférable de choisir des carreaux de faïence murale d’une épaisseur inférieure à 5 mm. Les carreaux de grès sont souvent plus épais, jusqu’à 7-8 mm et sont beaucoup plus difficiles à couper à la pince. Choisir une épaisseur de 3-4mm a deux avantages: 2. #Le Marteau: En appartement, c’est à déconseiller… parce que c’est bruyant!
Boulevard Des Passions, le Forum. - Portail Thème "sorcières" Pages samedi 5 juillet 2014 Thème "sorcières" Voici des pistes si vous envisagez de travailler sur le thème des sorcières...- Que font les sorcières quand elles ne font pas peur aux enfants ? Bilboquet éditions. De multiples activités (plus d'une centaine !!!) Des fiches de compréhension lecture sont disponibles ici : - La sorcière Cadabrac, ebook En extra-polant un peu sur d'autres thèmes proches :- Que font les vampires...? Des fiches sont disponibles ici : Séléné l'araignée ou comment changer d'avis sur... les araignées. Des fiches sont disponibles ici : - Laurélie la chauve-souris ou comment changer d'avis sur... les chauves-souris. Autres thèmes sur ce blog : Cliquez ici pour découvrir le thème chouette/hibou. Cliquez ici pour découvrir le thème : loup. Cliquez ici pour découvrir le thème de la ferme. Publié par Céline Lamour-Crochet à 02:27 Envoyer par e-mailBlogThis! Aucun commentaire:
Pexels : 900 photos gratuites, libres de droit et sans attribution Lorsqu’on souhaite utiliser des images sur Internet, on se heurte souvent à un problème de taille : les droits associés aux photos. Il est parfois difficile de savoir si une photo peut être diffusée ou si son auteur refuse qu’elle soit ré-utilisée. Comme les droits relatifs aux photos ne sont pas toujours simples à comprendre, nous avions réalisé un guide des photos libres de droit et du droit d’auteur, qui permet de bien discerner les différents types de photos présentes sur la toile. Et régulièrement, nous sélectionnons des sites qui permettent de trouver des images gratuites et libres de droits, voire des photos libres de droits pour un usage commmercial. À ce sujet, nous avons repéré un site que vous vous devez de conserver : Pexels. Concrètement, le site propose près de 1000 photos. Au niveau des licences, Pexels est on ne peut plus permissif : le site propose uniquement des photos sous licence Creative Commons Zero (CC0), qui correspond au domaine public.