background preloader

Chanchito tejidos en crochet (amigurumi) Parte 1: tejiendo el cuerpo

Chanchito tejidos en crochet (amigurumi) Parte 1: tejiendo el cuerpo

http://www.youtube.com/watch?v=8qjo65SLTrw

Related:  crochetmarieliotbettlejuicehobby DIY

Crocheter son amigurumi C’est un fait, tout le monde ne sait pas crocheter. Mais peut-être avez vous envie de vous y mettre et crocheter des amigurumis est un chouette moyen de débuter cette activité ô combien agréable et FACILE ! Je m’excuse par avance auprès des crocheteuses (et crocheteurs, j’espère !) Enfiler des perles... Ca semble tout simple, dit comme ça: enfiler des perles ... et bien avec un mode d'emploi , insérer des perles dans son tricot c'est tout de suite très très simple: That seems quite simple, said like that: thread pearls and well with an instructions for use, insert pearls, it is very very simple at once: Il faut un crochet fin ( 1mm, 0.75mm ou 0.6mm pour des perles très fines), des perles ( oui je sais ça a l'air evident comme ça, mais on ne sait jamais!) A fine hook (1mm, 0.75mm or 0.6mm for very fine pearls), pearls is needed (yes I know that looks evident like that, but you never can tell!) Ensuite sortez la maille où vous souhaitez enfiler la perle. Attrapez le fil avec le crochet et faites descendre délicatement la perle sur le fil.

Tuto - Tuto granny "carré" - Tuto coeur - Tuto fleur - Tuto fleur - Tuto fleur - Le blog de solcroch68 Dimanche 4 décembre 2011 7 04 /12 /Déc /2011 13:47 Vite fait il y a que 2 rg - Par solcroch68 - Publié dans : Tuto -Communauté : Oh ! Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... 150 points au crochet Adeptes des diagrammes, vous êtes à la recherche de points au crochet pour vos inspirations futures : j'ai rassemblé ce qu'il vous faut ! Bon crochet ! - Cliquez sur les images pour les agrandir -

Comment lire un diagramme (crochet) Les modèles au crochet sont souvent donnés sous forme de diagramme. Voici quelques clés de lecture, vous verrez c’est très simple. Chaque point ou maille est représentée par son symbole, un O aplati pour la maille chainette, un x pour la maille serrée, un T pour la demi bride etc. Un diagramme se lit en commençant par le bas, de gauche à droite et du bas vers le haut à moins que des flêches ne vous guident autrement. Dans le diagramme ci dessous, on commence par faire les mailles chainettes (O) du rang zéro, Une maille chainette pour monter d’un rang et on pique dans chacune des mailles de la chainette une maille serrée (x), 2 mailles chainette pour changer de rang, on tourne l’ouvrage qu’on a dans les mains (pour continuer à travailler de droite à gauche – si on est droitière -) et on continue en piquant une demi-bride dans chaque maille du rang précédent, etc.

On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux ! Tuto béret avec nœud à la sauce Mimi Simonne :

Le patron des moufles de Bella enfin disponible en ligne ET en français ! Subliminal Rabbit m’a gentillement donné l’autorisation de publier la traduction du patron des moufles de Bella (Twilight) que j’avais traduit en début d’année. Désormais, vous n’aurez donc plus besoin de m’écrire pour obtenir le patron ! Le chapitre 2 de la saga, New Moon, ne va pas tarder à sortir au cinéma alors ce patron tombe à pic pour que chaque fan de Twilight qui sommeille en vous ou dans votre entourage puisse se tricoter les fameuses moufles ! ^^ Perso, j’ai seulement vu le premier chapitre et je ne suis pas hyper enthousiaste, mais bon, il faudrait peut-être que je lise les livres pour mieux apprécieur l’oeuvre ! Mais je m’égare, le but de cet article est quand même de vous donner le patron des jolies moufles de Bella ! MATERIEL : - Cascade 109 (100% Peruvian Highland Wool; 109 yards pour une pelote de 100g) couleur « Pewter », 2 pelotes. - 1 aiguille circulaire n°5 de 60 cm de long ou plus - 1 jeu d’aiguilles double pointes n°5 - marqueurs de mailles - un reste de laine

Tuto du sac noué Premier tuto et premier jeu de l'année : celle qui trouvera un nom sympa pour ce "sac noué" recevra une surprise ! Pour réaliser ce sac, vous devrez reproduire le patron ci-dessous en tenant compte de l'échelle (1 carreau = 1 cm). Edit du 9/01 : rosepompon m'a demandé le métrage nécessaire. Pour avoir un sac des mêmes dimensions que le mien, vous devrez prévoir un coupon de 110 x 40 cm pour l'intérieur et un autre pour l'extérieur. Tracer en bas du tissu la partie anse, puis au-dessus les 2 parties sac. N'oubliez pas que ce patron peut être agrandi ou réduit à volonté pour vous permettre d'obtenir un sac dont la taille correspond à vos besoins !

Bracelet B7 ( tuto ) Inspirée par les bracelets en macramés et strass d’Anthropologie, j’ai au mois de juin, mis au point un bracelet au crochet qui arbore une perle par jour. Très simple à réaliser, en voici (enfin) le tuto ! Il vous faut du coton mercerisé (ça brille un peu) , un crochet en 3 ou 4, 7 perles en métal, des mâchoires et un fermoir, c’est un matériel facile à réunir. ya plus qu’à en faire pour toutes ses amies Vous aimerez peut-être aussi :

Related: