background preloader

Wes Anderson // Centered

Wes Anderson // Centered

http://vimeo.com/89302848

Related:  DIRECTION ARTISTIQUEcolinep11LANGAGE VISUELExtended Essay

L’image et les formes dans un visuel publicitaire - Love Communication : Cours BTS Gratuit La sémiotique Trois "dimensions" de la sémiotiqueLa polysémieLes systèmes Message Connoté, dénoté Oradour-sur-Glane Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Oradour. Le nom d'Oradour-sur-Glane reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le .

Arts Visuels - La ligne Le dessin d'imagination consiste à créer à partir de sa réserve personnelle d'images intérieures (images mémorisées ou innées) et en projeter de nouvelles (par intuition, réflexion ou en réaction à ce qui apparaît sur le support). Il révèle en particulier les impressions et les sentiments, les émotions et la sensibilité (pensée visuelle, figurative et fluidité idéationnelle). L'activité commence par un travail d'introspection, la source d'inspiration se trouvant en soi. Pour l'éveil de l'imagination on se référera aux techniques propres à stimuler la créativité comme les activités de " remue-méninges ", d'écriture automatique, de jeux de hasard (exemples : le cadavre exquis, la pêche aléatoire aux mots, les compositions aléatoires, les échantillons à intégrer) les procédés qui relèvent du hasard (jeté d'objets, taches, techniques surréalistes ou aux " tours de main ") ainsi que les entrées sensitives (odeur, goût, bruit, sensation tactile) parmi d'autres.

les images de films avant et après leurs retouches Dans une vidéo, un spécialiste de la colorisation montre l’impact de la retouche couleur sur une séquence au cinéma. Tout comme la plupart du temps en photographie, les images au cinéma sont très souvent retouchées. Ainsi, il existe une très grande différence entre celles qui sortent brutes de la caméra, et celles que l’on découvre par la suite à l’écran. Les images modifiées en post-production prennent de nouvelles couleurs, et selon là teinte l’ambiance de la scène peut changer de manière radicale. Dans une vidéo se basant sur le film The House On Pine Street de Aaron and Austin Keeling, Taylre Jones, un spécialiste de la colorisation, montre l’impact de la retouche couleur sur une séquence : tour à tour, on voit les visages clairs s’assombrir et devenir inquiétants, l’herbe terne devenir verdoyante, la lumière du jour blanchâtre devenir bleutée.

Les figures de la rhétorique - Love Communication : Cours BTS Gratuit La rhétorique a longtemps étudié les figures qualifiant les usages de la langue qui s’écartent de l’usage commun. La publicité tire en grande partie sa force de la transgression que permettent ces figures. Substitution opérée par la métaphore : « Ils viennent les chevaux de la Mer ! » Jean Tardieu (La Grande marée de printemps, recueil Margeries, 2009). Les petits fiancés de Marina Poliakova Marina Poliakova est une des plus jolies filles qu’il m’ait été donné de voir via une connexion Skype hasardeuse. Je suis tombée sur son boulot en étudiant la programmation 2014 du festival de la jeune photographie européenne, Circulation(s). J’ai trouvé ses photos déconneuses, donc j’ai voulu en savoir plus. Après plusieurs coups de fil à sa galerie en Ukraine, j’ai réussi à la joindre. Je m’attendais à ce qu’on échange des blagues, à la rigueur qu'elle me glisse des trucs comme « objectivation des femmes » ou « répression des gays ».

ressource___l_autoportrait_12049 L'autoportrait dans l'histoire des arts : un jeu de miroirs… "Connais-toi toi-même. Faut-il en faire le devoir de chacun ? Sans doute que non. Ce n'est que dans la mesure où je ne me connais pas moi-même que je peux me réaliser et faire quelque chose.

En images : les maquettes du tournage de Blade Runner Surprise du web : aujourd’hui font surface de rares photos des coulisses du mythique film de Ridley Scott. En 1982, Ridley Scott sortait son film devenu culte, Blade Runner. Le long métrage, qui comporte certainement l’une des plus belles scènes d’ouverture du cinéma, mêle science fiction et film noir, et met en scène l’agent Rick Deckard, interprété par Harrison Ford, dans un monde futuriste où des androïdes à l’apparence humaine ont pris place parmi la population. L’agent Deckard est un “Blade Runner”, un agent chargé d’identifier et abattre les robots, souvent rusés et violents.

Personnage type Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article décrit le personnage type, qui constitue un cliché et un modèle pour créer des personnages fictionnels dans l'activité de scénarisation. Rôle[modifier | modifier le code] L'emploi de personnages type dans les représentations des produits de la culture de masse a un attrait fédérateur : les rôles sont implicitement évoqués par le stéréotype auquel s'identifie le personnage joué. Top 10 des étapes à suivre pour devenir un vrai cinéphile Vous commencez peut-être la lecture de ce top par simple curiosité, sans avoir la moindre aspiration à devenir cinéphile et vous avez tout à fait raison. Car si par le plus grand des malheurs vous aviez le désir secret, l'ambition démesurée d'acquérir le statut de cinéphile, sachez alors que la route vers ce titre sera longue et tumultueuse. Les nuits blanches se succéderont, contraints que vous serez de décortiquer le moindre symbole caché dans la filmographie d'Alfred Hitchcock, Orson Welles ou encore Fritz Lang ainsi que connaître sur le bout des doigts les répliques des films de Pier Paolo Pasolini. Toujours partant pour devenir cinéphile ? Très bien, je vous aurais prévenu… Mépriser les autres Cette étape est primordiale pour devenir un véritable cinéphile.

Les elements du langage visuel Les éléments du langage visuel Après avoir suivi le programme d'éducation artistique à l'élémentaire, l'élève comprend bien les éléments du langage visuel et leur utilisation. À l'intermédiaire, il ou elle apprend comment ces éléments sont liés à la composition et à l'efficacité globale d'une image. Dans le programme d'études d'Arts visuels 10, 20, 30, l'élève s'en servira dans des buts précis pour discuter des œuvres d'art et en créer. L'enseignant ou l'enseignante doit se rappeler que les éléments du langage visuel et les principes de composition sont plus clairs s'ils sont enseignés dans un contexte qui intéresse l'élève, plutôt qu'isolément. Voici ce que l'élève doit voir en relation avec les éléments du langage visuel dans le programme d'études d'Arts visuels 10, 20, 30.

Related:  Miscellaneous