background preloader

LinkedIn : 11 fonctionnalités que vous avez tort d'ignorer

LinkedIn : 11 fonctionnalités que vous avez tort d'ignorer
Découvrez comment mieux tirer profit du plus grand réseau social professionnel actuel. Avec un total de 277 millions d'utilisateurs qui augmente chaque jour, LinkedIn est devenu le réseau professionnel en ligne qui fait autorité. Si vous ne l'utilisez que pour avoir votre CV en ligne, vous manquez quelques grandes opportunités. L'année dernière, LinkedIn a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris une nouvelle plateforme de publication et une fonction rénovée de "Qui a consulté votre profil ?". Voici 11 façons de faire de LinkedIn un outil plus intéressant pour rester en contact avec votre réseau et amener les recruteurs à venir vers vous. Suivez vos "leaders d'opinion" dans Pulse Peut-être n'y avez-vous pas fait attention, mais LinkedIn a produit du contenu original rédigé par des leaders d'opinion du monde entier. La page du site Pulse rassemble des messages de "leaders d'opinion" triés sur le volet tels que Richard Branson, Martha Stewart et Bill Gates. Recommandez vos contacts Related:  LinkedIn

L'ABC des RH : Que dit de vous la photo de votre profil professionnel sur LinkedIn ? S'il est vrai qu'une image vaut mille mots, quels sont les mots qui viennent à l'esprit de ceux qui découvrent votre photo (ou son absence) sur votre profil sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo ? De tous les éléments de votre profil en ligne, la photo est peut-être celui auquel vous consacrez le moins de temps. Il s'agit pourtant d'une des premières choses que verra un recruteur qui visite votre profil. Ou un client potentiel à la recherche d'un expert dans votre domaine. Quand ils découvrent votre photo, quelle histoire leur raconte-t-elle ? Quelques conseils pour choisir une photo de profil Les blogs consacrés à la recherche d'emploi ou à l'auto-promotion en ligne (ce sont parfois les mêmes), regorgent de conseils relatifs au choix de la meilleure photo pour illustrer votre profil. Par exemple : Utilisez une photo. Exemples de photos de profils LinkedIn Voici une galerie de photos extraites de véritables profils sur LinkedIn.

Vecteur Plus, la veille clés en main et en temps réel pour les petites entreprises Connaître les faits et gestes de vos concurrents, clients ou fournisseurs en quelques clics ? C'est ce que propose Vecteur Plus, spécialiste de la veille commerciale et stratégique, avec ses deux nouvelles offres de veille clés en main à destination des TPE et PME. Pour chaque offre, l'entreprise peut choisir 20 acteurs (concurrents, clients, fournisseurs, etc.) à surveiller . Via une plateforme en ligne, la veille concurrentielle offre un accès à toutes les informations concernant la stratégie commerciale, les chiffres-clés, les innovations et les offres d'emploi de vos concurrents. La veille compte-clés, elle décline les actualités et les stratégie commerciales et marketing de vos clients, partenaires ou fournisseurs. L'offre "marché" propose ainsi à ses souscripteurs une veille concurrentielle, une veille comptes-clés et une surveillance de leur image sur le web.

Aide aux PME : LinkedIn lance son "Small Business Ressource Center" ! KomadoK LinkedIn lance “LinkedIn Small Business Ressource Center” et vient en aide aux PME dans leurs problématiques de visibilité, recrutement et génération de business. Loin devant Viadeo désormais, LinkedIn est le 1er réseau social professionnel en France avec 7 millions d’inscrits (1 inscrit toutes les 10 secondes). Vous auriez tort de vous priver d’une telle plate-forme de visibilité pour votre entreprise, non ? Mais comment l’utiliser à bon escient ? C’est là qu’intervient ce nouveau site LinkedIn Small Business Ressource Center, structuré en 4 catégories : - Personal branding : des conseils pour mettre en avant votre identité professionnelle, votre image, votre savoir faire, votre valeur ajoutée, tous vos éléments différentiants en somme (compétences, savoir-être, expériences, réalisations, publications….) . Attention : l’actuel onglet “produits/services” sur les pages entreprises va disparaître au 14 avril. - Sales : comment identifier les bons contacts. Cet article vous a aidé ?

ATTITUDE RESEAU® » Optimiser sa photo de profil sur les réseaux sociaux Comment choisir sa photo de profil sur LinkedIn ou Viadeo ? Vous cherchez un emploi, des clients ? Le choix de votre photo de profil sur les réseaux sociaux professionnels est crucial. Dans cet épisode n°2 de notre série BD “Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux”, la Baronne de Staff (inspirée de la célèbre Baronne Staffe) nous l’explique : - Sur les réseaux sociaux professionnels, votre photo de profil a toute son importance : au-delà de vos compétences, et de la manière dont elle est présentée sur votre profil, la photo envoie des signes à votre lecteur : posture, gestuelle, expression, sont immédiatement décryptées. - Sur un profil, les gens regardent en premier lieu, la photo, le titre et le résumé,. - Votre profil doit être cohérent, tout en étant authentique et la photo y participe. - Même si la photo est petite, on remarque toujours l’environnement qui est derrière : il doit être en cohérence avec votre positionnement. Versione italiana : « La foto del profilo »

Le community manager est condamné ! - Digital Content Voilà que tout devient payant pour être vu… et le community manager, lui ! risque d’être mis à l’ombre. Un petit constat, et un outil pour relancer sa visibilité. Animateur de communauté à perpétuité La bonne blague ! J’aimerais bien faire un peu autre chose qu’animer dans le fond, car comment vendre la difficulté croissante de l’engagement ? On voudra peut-être des community manager plus « intelligents », et sans doute avec un réseau personnel conséquent pour tenter un premier pas vers le like amical de bonne guerre (ça s’est vu)… et quoiqu’on en dise c’est omniprésent au quotidien ! Les solutions sont minces ! Même si elles existent, elles non plus ne sont pas gratuites. Petite parenthèse quand on cherche dans la gratuité et l’économie substantielle : S’il faut pousser un peu, certains parleront et feront ressortir le spam, le flood et que sais-je encore sur les pratiques marketing et celles assimilées, mais après tout !

Comment maximiser l’impact de votre page d’entreprise Linkedin? Savez-vous que plus de 5 millions de Canadiens possèdent un compte Linkedin? Au Québec, il y a tout près d’un million de membres. Contrairement à Facebook qui est plus axé B2C, Linkedin est un excellent réseau social pour les PME qui offrent des produits et services aux entreprises (B2B). Bien entendu, vous utiliserez votre profil personnel pour développer vos relations d’affaires, mais c’est votre page d’entreprise qui servira à présenter votre offre. Tout comme les pages commerciales Facebook, les pages d’entreprises Linkedin sont indexées sur les moteurs de recherche. Vous profiterez donc d’une visibilité accrue sur Google et sur Bing. Voici cinq actions importantes que vous devez poser pour maximiser l’impact de votre page d’entreprise Linkedin. 1. Préparez les informations que vous ajouterez sur votre page d’entreprise Linkedin. 2. Si ce n’est déjà fait, vous devez créer votre page d’entreprise. 3. Vos employés sont sans doute sur Linkedin. 4. 5.

Comment augmenter la visibilité de son profil Linkedin Dans Configurer Linkedin pour plus de visibilité, j’ai présenté les différents paramètres dont il faut tenir compte pour utiliser ce réseau social professionnel en toute quiétude. Aujourd’hui, je complète cet article avec 10 éléments qui permettent d’augmenter la visibilité de son profil Linkedin, ainsi que 30 actions à poser ou à espérer selon le cas. La présentation numérique Votre présentation numérique – version abrégée du profil Linkedin (nom, photo et intitulé en 120 caractères) – est le point d’entrée pour générer une statistique dans le module Qui a consulté votre profil ? J’en ai d’ailleurs parlé dans Un profil Linkedin pour vous aider à améliorer le vôtre. 10 éléments qui génèrent des vues sur Linkedin J’ai volontairement exclus de cette liste les résultats de recherche – une évidence, la publicité – qui demande un investissement – et les notifications – qui sont la résultante d’une autre listée. A- Le profil de vos contacts A4- Recommandez les compétences d’un contact. E- Pulse

Combien coûte un community manager? MAJ Lors du chiffrage d’une mission de community management récente, nous avons du reprendre nos calculettes et répondre à la question suivante: combien coûte un community manager en poste? Quel est son prix de revient? Nos exemples de prix sont réalisés sur la base de notre implantation dans les environs de Bordeaux. Vous pouvez sur ce lien, voir ce que propose un community manager à Bordeaux Pourquoi rechercher le coût d’un community manager ? C’est la question de base de bon nombre de TPE et PME, quand elles commencent à envisager de s’engager avec un CM. Très souvent, nous les voyons demander ces tâches à une personne en interne. Les nouveautés de cette mise à jour Plutôt que de donner des profils de mission basés sur un prix horaire, nous sommes repartis de profils de mission type. Pour connaître le prix d’une mission de community management, nous vous renvoyons vers cet autre article qui détaille les contenus et prix de celles-ci. Le community manager est le bras armé du web marketing

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn Comment profiter au mieux de ce que LinkedIn peut vous apporter ? Voici quelques conseils en 10 points. Photo : Nan Palmero LinkedIn compte 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Quantcast 10/02/14). 1. Customisez une url LinkedIn facilement mémorisable : vous pourrez la communiquer plus facilement et elle sera mieux référencée dans Google quand on cherchera votre nom. 2. Désactiver les notifications inutiles pour vos contacts ! 3.Du visuel ! Mettez en avant vos réalisations dans votre profil. 4. Ayez le courage de supprimer les compétences indiquées par votre réseau qui ne sont pas pertinentes. 5. Installez le plugin Outlook Social Connector afin de rester informé du statut et des activités de vos contacts sur les médias sociaux et notamment sur LinkedIn. 6. Connectez LinkedIn à Twitter pour pouvoir si vous le souhaitez poster vos messages sur les deux réseaux sociaux. 7. Personnaliser vos messages d’invitation lorsque vous ajoutez un nouveau contact est un plus. 8. 9.

Comment prospecter grâce aux demandes de contact et messages privés des réseaux sociaux - Armony Developpement Les réseaux et médias sociaux sont devenus, au fil des années, un moyen de communication incontournable pour toute entreprise, marque ou administration publique souhaitant communiquer sur son savoir-faire, ses produits ou les services rendus. La partie technique et détaillée de ce sujet est traité dans de nombreux livres, dont celui écrit par Romain Rissoan « Réseaux sociaux, comprendre et maitriser ces nouveaux outils de communication », disponible aux éditions ENI, c’est pour cette raison que j’aborderai uniquement l’aspect méthodologique en expliquant comment exploiter ce canal comme levier de développement. Les réseaux sociaux sont de formidables outils de prospection de par leurs viviers (annuaires) recensant des millions d’individus et d’entreprises, mais aussi de par l’ensemble de leurs solutions de mises en relation : demandes de contacts, messages privés et groupes de discussions. Les annuaires : Demandes de contacts et messages privés : Bonjour, Exemples de messages privés :

Community management et magasins connectés Les technologies interactives sont de plus en plus présentes dans les magasins de détail. Le community management peut ainsi proposer de nouvelles expériences aux communautés dont il a la charge. Pourtant, les magasins connectés offrent des expériences très différentes. Un exemple avec 4 mises en place de magasins connectés. Le community management entre virtuel et réalité Nous pourrions imaginer qu’une des missions du community manager soit de permettre de poser des passerelles entre le monde des marques sur le web et leur vie dans les magasins de détail. Verizon, un concept de magasin avec les technologies interactives La surface de vente du magasin Verizon devient un véritable terrain de jeu interactif, en proposant murs vidéo, avec renseignements sur les technologies sans fils. Un paradoxe de surface, tant la « guerre » des opérateurs téléphoniques s’exercent aujourd’hui en mobilité. Le plus une communication mêlant échange physique et applications web. C&A, le cintre connecté Londres.

30 statistiques sur LinkedIn qui vous surprendront Avez-vous déjà intégré LinkedIn à votre stratégie médias sociaux? Mettez-vous à jour votre profil régulièrement? Avez-vous une page entreprise? Il est vrai que parfois, nous n’avons pas le temps pour être présent sur plusieurs plateformes. Que diriez-vous si je vous informe que 64% de toutes les visites de médias sociaux vers des sites web d’entreprises proviennent de LinkedIn? C’est tout de même surprenant! Canada Nombre total d’utilisateurs: 8 695 401Position dans la liste de pays: 525,82% de la population canadienne est sur LinkedIn31,33% de la population en ligne de Canada est sur LinkedIn54% des utilisateurs sont des hommesLe top 5 industries est: 12,6% Finances, 11,2% manufacturier, 10,1% haute technologie, 8,8% médicale et 8,2% éducationMontréal obtient la plus grande proportion de membres de l’industrie de la haute technologie

Related: