background preloader

LinkedIn : 11 fonctionnalités que vous avez tort d'ignorer

LinkedIn : 11 fonctionnalités que vous avez tort d'ignorer
Découvrez comment mieux tirer profit du plus grand réseau social professionnel actuel. Avec un total de 277 millions d'utilisateurs qui augmente chaque jour, LinkedIn est devenu le réseau professionnel en ligne qui fait autorité. Si vous ne l'utilisez que pour avoir votre CV en ligne, vous manquez quelques grandes opportunités. L'année dernière, LinkedIn a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris une nouvelle plateforme de publication et une fonction rénovée de "Qui a consulté votre profil ?". Voici 11 façons de faire de LinkedIn un outil plus intéressant pour rester en contact avec votre réseau et amener les recruteurs à venir vers vous. Suivez vos "leaders d'opinion" dans Pulse Peut-être n'y avez-vous pas fait attention, mais LinkedIn a produit du contenu original rédigé par des leaders d'opinion du monde entier. La page du site Pulse rassemble des messages de "leaders d'opinion" triés sur le volet tels que Richard Branson, Martha Stewart et Bill Gates. Recommandez vos contacts

http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/tirer-parti-de-linkedin.shtml

Related:  SNCFLinkedInviadeo VS linkedinLinkedin

UNE FONCTION SI, HUMAINE DIGITALE ET AGILE Dans le cadre de son programme de performance « Excellence 2020 », le Groupe SNCF a souhaité repenser sa Fonction SI (Système d’Information) pour l’accompagner dans sa transformation digitale et ainsi gagner en agilité et en flexibilité dans un contexte économique qui nécessite de maîtriser ses dépenses informatiques. C’est donc toute la Fonction SI SNCF qui vient d’opérer d’importants changements : simplification de son organisation pour plus de lisibilité, amélioration de son efficacité opérationnelle en fluidifiant ses modes de fonctionnements, suppression des redondances organisationnelles et applicatives (décommissionnements), meilleure coordination des acteurs, rapprochement des équipes projets et métiers, promotion de méthodes telles que l’agilité ou le Lean IT, renforcement de la coopération, de l’engagement et du leadership des collaborateurs, en proposant le développement de nouvelles compétences et des parcours de carrière enrichis… Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)

L'ABC des RH : Que dit de vous la photo de votre profil professionnel sur LinkedIn ? S'il est vrai qu'une image vaut mille mots, quels sont les mots qui viennent à l'esprit de ceux qui découvrent votre photo (ou son absence) sur votre profil sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo ? De tous les éléments de votre profil en ligne, la photo est peut-être celui auquel vous consacrez le moins de temps. Il s'agit pourtant d'une des premières choses que verra un recruteur qui visite votre profil. Ou un client potentiel à la recherche d'un expert dans votre domaine. Quand ils découvrent votre photo, quelle histoire leur raconte-t-elle ?

LinkedIn, Viadeo : pourquoi mon patron devrait s'y mettre Si comme moi vous travaillez ou avez travaillé dans une entreprise où vos directeurs ont l’âge de vos parents et cherchent à redonner un bon coup de pep’s à leur boîte et à son image tout en se méfiant comme de la peste des « sataniques réseaux sociaux »…cet article est peut-être pour vous. Vous êtes patron et vous vous méfiez justement de ces soi-disant leviers pour votre entreprise ? Alors oui, cet article est aussi pour vous. Les craintes de certains chefs d’entreprise à propos des réseaux sociaux numériques sont souvent liées à leur perception de Facebook et de Twitter, deux réseaux sur lesquels la porte est considérée comme trop ouverte à tous les commentaires venant de n’importe quelle personne. De plus ces réseaux ont une forte tendance à rendre l’information virale, qu’elle soit élogieuse ou assassine.

eclairer ma lanterne: Le match LinkedIn - Viadeo : Avantages et Inconvénients - Comparatif Les deux réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn sont en compétition sur le marché français, en ce qui concerne la socialisation en ligne BtoB. Ces outils permettent à tout-un-chacun, en tant que professionnel, de créer, entretenir et/ou développer son réseau de contacts professionnels sur le Web. L'utilisateur se demande souvent lequel des 2 choisir, par rapport à sa situation actuelle, ou par rapport à ses ambitions. Il peut également être influencé dans son choix par les rumeurs qui donnent le premier "en perte de vitesse" par rapport au second. Il est vrai que ces derniers temps, Viadeo a cédé du terrain face à LinkedIn ; mais pour le moment, il n'y a rien d'irrémédiable, du moins en France, où Viadeo reste le leader.

Avec #Digital SNCF, la transformation numérique se déploie à grande vitesse Cette semaine, la SNCF a organisé une conférence pour présenter son grand plan de transformation digitale: #Digital SNCF. Une conférence à laquelle GreenSI était invité et où Yves Tyrode, nouveau Directeur Digital & Communication, a décliné tous les volets de cette transformation globale. Et comme ce n'est pas tous les jours qu'on décide de voir plus grand, et plus vite, le bouillant Chief Digital Officer (CDO), comme il se nomme sur son profil LinkedIn, a multiplié les plateaux médias, avec entre autres une intervention chez Microsoft aux TechDays.TV et à FrenchWeb, avec une interview par Marion Moreau. Ce qui a retenu l'attention de GreenSI, n'est pas tant l'ambitieux plan sur 18 mois (et 30 millions sur 3 ans) qui a été couvert par de nombreux médias, de La Tribune aux blogs spécialisés, mais ce qu'il révèle sur la transformation digitale des grands groupes en général. Un plan en 5 projets:

ATTITUDE RESEAU® » Optimiser sa photo de profil sur les réseaux sociaux Comment choisir sa photo de profil sur LinkedIn ou Viadeo ? Vous cherchez un emploi, des clients ? Le choix de votre photo de profil sur les réseaux sociaux professionnels est crucial. Dans cet épisode n°2 de notre série BD “Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux”, la Baronne de Staff (inspirée de la célèbre Baronne Staffe) nous l’explique : Aide aux PME : LinkedIn lance son "Small Business Ressource Center" ! KomadoK LinkedIn lance “LinkedIn Small Business Ressource Center” et vient en aide aux PME dans leurs problématiques de visibilité, recrutement et génération de business. Loin devant Viadeo désormais, LinkedIn est le 1er réseau social professionnel en France avec 7 millions d’inscrits (1 inscrit toutes les 10 secondes). Vous auriez tort de vous priver d’une telle plate-forme de visibilité pour votre entreprise, non ? Mais comment l’utiliser à bon escient ? C’est là qu’intervient ce nouveau site LinkedIn Small Business Ressource Center, structuré en 4 catégories :

Comment recruter sur le réseau social professionnel LinkedIn ? Avec huit millions d'utilisateurs en France et 300 millions à travers le monde, LinkedIn est un réseau social professionnel incontournable. Ce succès s'explique aussi par une évolution des méthodes de recrutement : pour les entreprises comme pour les professionnels, les premières étapes de recrutement passent aussi par internet. Pour répondre aux besoins des professionnels, LinkedIn a mis en place plusieurs outils destinés à faciliter la mise en relation. Quels sont ces outils ?

LinkedIn Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. LinkedIn Logo de LinkedIn Description[modifier | modifier le code] Comment augmenter la visibilité de son profil Linkedin Dans Configurer Linkedin pour plus de visibilité, j’ai présenté les différents paramètres dont il faut tenir compte pour utiliser ce réseau social professionnel en toute quiétude. Aujourd’hui, je complète cet article avec 10 éléments qui permettent d’augmenter la visibilité de son profil Linkedin, ainsi que 30 actions à poser ou à espérer selon le cas. La présentation numérique Votre présentation numérique – version abrégée du profil Linkedin (nom, photo et intitulé en 120 caractères) – est le point d’entrée pour générer une statistique dans le module Qui a consulté votre profil ? J’en ai d’ailleurs parlé dans Un profil Linkedin pour vous aider à améliorer le vôtre.

Guide bien démarrer sur Viadeo : créez-vous un profil gagnant en 4 étapes Pour bien démarrer sur Viadeo, votre priorité : créer votre profil. Véritable passeport vers de nouveaux contacts. Pourquoi avez-vous intérêt à le renseigner avec le maximum d’informations ? Parce que tous les professionnels font des requêtes par mots-clés dans le moteur de recherche. Vos renseignements sont donc autant de voies d’accès pour remonter jusqu’à vous. Pour être rapide et efficace, voici comment faire. Recrutement : les réseaux sociaux, meilleurs amis des DRH Il serait prématuré de vous conseiller de jeter les CV et lettres de motivation, tellement vintage, car selon le magazine "Vogue", les imprimés sixties sont de retour. Toutefois, ne comptez pas trop sur ces outils du XXe siècle pour décrocher votre prochain emploi. Bienvenue en 2015, où les réseaux sociaux sont furieusement à la mode, au point que bientôt vous vous demanderez comment on faisait avant, avec la même pointe de nostalgie que vous éprouviez jusqu’à présent à la vue d’un Minitel.

Related: