background preloader

Salade de chou croquante Recettes

Salade de chou croquante Recettes

Marinade pour viandes blanches : 10 idées de marinades pour mes grillades Votre barbecue tourne déjà à plein régime ? Variez les plaisirs en y faisant griller des brochettes, viandes ou poissons délicatement marinées. Pourquoi faire mariner les aliments ? Recette de salade de légumes racines Parce que n’importe quel légume coupé en juliennes devient soudainement beaucoup plus attrayant. On se concocte une bonne salade de légumes racines avec une sauce crémeuse et on incorpore nos 5 saveurs pour créer un goût unique et harmonieux (sucré: carotte + betterave + pomme // salé: Quinton // acide: canneberges + pomme + orange + citron // piquant: oignons verts + ail + daïkon // amer: légèrement présent dans les légumes et les graines de tournesol). Si la mandoline vous fait défaut, utilisez plutôt une râpe pour un résultat similaire. Portion (s): 1 à 2 Préparation: Déposer les juliennes de légumes et de pomme, l’oignon vert, les canneberges et les graines de tournesol dans un bol de service. Passer au mélangeur le jus d’orange, le jus de citron, l’avocat, l’ail et l’eau de Quinton ou le sel jusqu’à consistance lisse. Verser la sauce sur la salade et bien mélanger. Saupoudrer de zeste de citron et savourer! The following two tabs change content below.

Gyozas végétariens maison (raviolis japonais) La liste des ingrédientsPour environ 20 gyozas Pour la pâte 200 g de farine12 cl d'eau Sel Pour la farce200 g de tofu frais ferme100 g de chou chinois1 carotte1/2 oignon jaune1 c.à.s. de sauce soja1 c.à.s. d'huile de sésame1 c.à.c. de sucre1 c.à.c. d'ail en poudrePoivreSel Pour la sauce1 c.à.s. de sauce soja1 c.à.s. d'huile de sésame1 c.à.s. de vinaigre de riz1 c.à.c. de sucre La préparation Commencez par la préparation de la pâte. Lavez les légumes. Formez deux boudins avec la boule de pâte. Huilez une poêle et disposez-y les gyozas (côté plat au fond). Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un petit récipient et réservez. Lorsque l’eau est évaporée et les gyozas cuits versez un peu d'huile de sésame sur le dessus.

Salade de courgettes aux noix et à l’orange Première recette de saison réalisée avec des courgettes ! Ce ne sont pas encore celles de mon jardin mais elles m’ont été offertes par une amie, et viennent de son panier de l’AMAP. Elles sont petites et donc idéales à consommer crues dans une entrée fraîche et parfumée qui laisse aux papilles tout le loisir de savourer leur douceur, leur croquant et leur tendresse à la fois. © Cécile Lorillon Pour 4 personnes Préparation 15 minutes Il vous faut : 4 petits courgettes (plus tendres que les grosses) / 1 orange / 10 noix / 2 cuillères à soupe d’huile de noix / 2 cuillères à soupe de jus d’orange / 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz / 1 cuillère à soupe de sauce soja / sel /poivre 1. 2. 3. 4.

Banh Bao (vegan) Aujourd'hui, voyageons un peu avec une recette asiatique délicieuse qui vous donnera la fierté de vous dire "c'est moi qui l'ai fait", et "on dirait des vrais". Végétarienne depuis belle lurette, et n'ayant jamais voyagé en Asie, je n'avais jamais eu l'occasion de goûter des banh bao (toujours à la viande ou aux fruits de mer ici ...). Mais, ces petites brioches dont s'empifraient copieusement semblaient se délecter les personnages des dessins animés japonais que je regardais m'avaient toujours intriguées. Je ne me suis pas lancée dans la recette toute seule, non, j'ai d'abord attendu que mon amoureux m'en cuisine pour tout copier l'observer... A l'origine, ces petites pains vapeurs sont blancs comme neige, immaculés. Pour la farce, laissez parler votre immagination! Banh Bao pour 8 petits pains Ingrédients : pour la pâte : pour la farce : Préparation : La pâte aura besoin de lever, prenez vous-y à l'avance! Faites tiédir le lait, et délayez la levure avec.

Related: