background preloader

VOICI LES 14 CHOSES QUE J’AURAIS AIMÉ QUE MES PARENTS ME DISENT …

VOICI LES 14 CHOSES QUE J’AURAIS AIMÉ QUE MES PARENTS ME DISENT …
1. N’aie pas peur de faire des erreurs – La plus grande erreur est de ne rien faire et risquer de passer sa vie à regretter d’avoir eu peur d’agir. – Tu ne peux pas apprendre sans faire d’erreur, accepte-le. – Considère tes erreurs comme des expériences qui t’aideront à grandir et à devenir la personne que tu veux être et qui correspond à tes rêves. – Soit tu réussis, soit tu apprends quelque chose grâce à cette expérience. 2. – Tu es ce que tu as de plus cher au monde. – Prends soin de toi. – Occupe-toi de ta tête et de ton corps, tous les jours. – Donne toute ton énergie pour acquérir des connaissances et des aptitudes qui te permettront de réaliser tes rêves. – Tu es ce que tu sais et ce que tu en fais. 3. – Faire de nouvelles choses. – Rencontrer de nouvelles personnes. – Découvrir de nouvelles contrées. – Sors de ta zone de confort et fais de nouvelles expériences. – Ce qu’on regrette le plus, plus tard, c’est tout ce qu’on a rêvé de faire mais qu’on a pas fait car on a pas osé… 4. Related:  bourbeau

5 trucs infaillibles pour se pourrir les week ends Pourquoi chercher à passer des week-ends agréables alors qu’il suffit de quelques convictions bien ancrées pour s’assurer deux jours proprement moroses, qui rendraient presque impatient(e) de retourner au boulot? Voici 5 trucs infaillibles pour se pourrir les fins de semaine. Un samedi, j’étais assise dans un coin de forêt tranquille, à écouter le chant des oiseaux répondre au vent dans les arbres, tout en m’émerveillant des volutes improbables des fougères naissantes. Je pourrais alors leur donner enfin le rôle qui leur revient, celui d’être un sinistre passage obligé en fin de semaine, creuset de toutes les contraintes, de tous les manques de temps, frustrations et regrets imaginables. 1- Croire que se reposer signifie ne rien faire Ne rien faire est sclérosant à souhait et donc une option de choix pour se bousiller la fin de semaine. Erreur fatale: chercher à trouver l’équilibre qui vous convient entre activités dynamiques, énergisantes et reposantes, avec le plaisir comme objectif.

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester) Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ? De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travail ou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être. Et nous ne sommes pas seuls : selon le World Happiness Report 2013, les pays d’Amérique du Nord sont aujourd’hui moins heureux qu’il y a cinq ans. Mais comme la recherche scientifique l’a découvert, le bonheur est, dans une certaine mesure, un choix. Pourquoi semble-t-il parfois si difficile de choisir d’être heureux ? L’une des réponses se révèle assez surprenante. Vous voulez partager votre bonheur Qu’il s’agisse de faire un compliment à quelqu’un ou d’accomplir un acte de gentillesse gratuit, quand vous êtes vraiment heureux, vous voulez que les autres le soient aussi. Les aléas de la vie ne vous tracassent pas... Vous venez de rater le train ? … En fait, vous appréciez les petites choses de la vie.

Les différentes formes de l’innovation Trop souvent, on a tendance à n’entendre par innovation que le développement de nouvelles technologies. Or les innovations issues de la recherche et développement ne représentent qu’une partie seulement de ce qu’englobe le terme “innovation”. En effet, les innovations peuvent aussi être liées à un nouveau concept de business, à un nouveau service jusqu’ici délaissé par les entreprises du secteur, à une nouvelle façon de s’adresser aux clients, à l’adaptation d’un produit ou service à un nouveau segment de clientèle, etc. D’ailleurs, la définition de l’Innovation fournis par l’OCDE est sans équivoque sur ce sujet. L’organisation identifie ainsi 4 grands types d’innovation : l’innovation produitl’innovation processusl’innovation marketingl’innovation organisationnelle Elle spécifie même que ces innovations peuvent être une nouveauté pour une firme/organisation ou pour un marché/secteur. Toutes les innovations ne se trouvent pas nécessairement au centre de ce schéma. Documentations : Like this:

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Un organisme, pour sa part, ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. En fait, il s’atrophie. Le second aspect, le repos, est déterminent pour les périodes d’activité. Le troisième aspect, l’évolution, est le vaste procédé d’essais-erreurs dont nous sommes issus. Lâcher prise devient alors indispensable.

7 gestes stupides qui flinguent vos relations Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise. 1) Vous montrez les autres du doigt C’est l’un des gestes les plus hostiles. La première chose que je me suis dit en voyant l’affiche : « Quoi ? Le pointé de l’index est donc un signe d’agressivité et il est très souvent l’initiateur d’empoignades (pour ne pas dire castagnes). Faîtes l’exercice : essayez de pointer du doigt la prochaine personne que vous croisez et dîtes : « Toi !» Et puis n’oubliez pas ce que disait votre mère : « Ne montre pas les gens du doigt Antoine, c’est malpoli ». 2) Vous croisez les bras Et maintenant

ISMA360: de l'innovation au business model 01Business le 06/08/10 à 11h22 sommaire L'innovation n'est pas qu'une question de talent ou d'intuition, c'est aussi une affaire de méthode. Ingénieur informaticien de formation, Dominique Vian, enseignant chercheur à la Skema Business School(*) a eu l'idée d'appliquer certains concepts de modélisation de programmes informatiques, tels que Merise et UML, à la formalisation des idées innovantes. Objectif : industrialiser l'innovation. La méthode ISMA360 De l’idée à la mise sur le marché, tous les processus d’innovation de l’entreprise sont modélisés Aidé de fonds européens, l'enseignant chercheur a ainsi développé sa méthode, baptisée ISMA360 (Innovative Systemic Marketing Analysis), et, chose rarissime dans le domaine du management, ses travaux ont donné lieu à la création d'une entreprise. « Tout est parti des premières modélisations réalisées à partir de fichiers Powerpoint et de feuilles Excel », poursuit Dominique Vian. Affiner le positionnement marketing

13 techniques pour ne jamais abandonner La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Voilà quelques techniques pour apprendre à être persévérant et vous aider à ne pas baisser les bras à la prochaine difficulté. 1- Faites du sport Ca peut paraître surprenant comme premier conseil pour ne pas abandonner. Vous pouvez aussi faire une séance de musculation en salle. Vous avez là l’occasion de découvrir des limites physiques, de persévérer quand ça devient difficile. Qu’est-ce que vous attendez pour faire du sport ? 2- Inspirez-vous des exploits des autres Qu’est-ce que vous êtes capable de faire ? Vous êtes une personne parmi tant d’autres. Regardez quelqu’un faire quelque chose qui semble impossible.

7 conseils pour apprendre à vivre au présent et construire son bonheur. 1- Apprenez à oublier le passé En vous concentrant uniquement sur les évènements d’hier et les occasions loupées, vous ne tirerez jamais partie des occasions et opportunités qui s’ouvrent à vous aujourd’hui. 2- Le bonheur se trouve à l’intérieur de vous. Cherchez le en vous. 3- Considérez que chaque jour est le début d’une nouvelle vie. Commencez la journée avec la ferme résolution d’en tirer le maximum. 4- Apprenez à vous servir de vos 5 sens. Chaque être humain est doté de 5 sens et ce n’est pas un hasard. 5- Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Un projet vous tient à cœur? 6- Prenez soin chaque jour de vos amis et famille. Témoignez leur votre bienveillance et votre amour aujourd’hui. 7- Pourquoi penser que demain sera mieux qu’aujourd’hui? Pourquoi pensez vous que demain vous serez entreprenant, créatif et combatif si aujourd’hui vous êtes triste et sans énergie ? « Hier est histoire, demain est mystère et aujourd’hui est un cadeau » (Eleanor Roosevelt)

Le kit du Lean Startuper en herbe A la sortie de Polytech’Nice (école d’ingénieur en informatique), ma formation m’avait amené à penser qu’une fois un bon site était mis en ligne, les visiteurs (et l’argent) viendraient tout seuls. Quelques expérimentations où le nombre de visiteurs flirtait avec le zero absolu m’ont permis de voir qu’il manquait quelque chose. C’est derniers mois, j’ai participé à de nombreux événements (notamment des Startup Weekend) et j’ai entendu parler pour la première fois de Lean Startup (méthode pragmatique pour rapidement développer un prototype et le faire tester par ses clients potentiels), de Customer Development (méthode de développement d’un produit en interaction avec ses clients potentiels), de Business Model Canvas (outils pour rédiger un business model et y réfléchir dessus)… J’ai été très agréablement surpris par ces techniques aussi pragmatiques que celles que j’utilise pour le développement (méthodes Agile, par exemple : Scrum). Business Model Generation Running Lean A suivre …

Le cercle de l'excellence : un outil (pnl) puissant pour la réussite Voici une technique PNL qui prépare mentalement à l’amélioration des comportements en créant un état de ressources puissant. Le cercle d’excellence de la PNL est une technique destinée à aider à accumuler de la confiance pour accomplir une action. Vous pouvez donc l’utiliser pour soigner la peur de parler en public, pour accroître la confiance en soi et dans bien d’autres circonstances et vous pouvez l’utiliser pour aider vos clients… Le cercle d’excellence est une technique de PNL type à exécuter avec un coach ou un praticien PNL qui vous dirigera à travers les diverses étapes tout en maintenant le rapport et sans précipitation. 1. Identifiez et pensez à une situation d’excellence que vous avez vécue. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Vous pouvez maintenant emmener ce cercle partout avec vous et où vous voulez. Claudie Woehrlé Coach, praticienne PNL et hypno-thérapeute et membre de l’Association européenne des PNListes : Imnlp-p Télécharger l'article en format PDF Tags: confiance en soi, La PNL, pnl

Résilience psycho « La résilience, c'est l'aptitude des individus et des systèmes (les familles, les groupes et les collectivités) à vaincre l'adversité ou une situation de risque. Cette aptitude évolue avec le temps ; elle est renforcée par les facteurs de protection chez l'individu ou dans le système et le milieu ; elle contribue au maintien d'une bonne santé ou à l'amélioration de celle-ci(1). » 1. Résilience, Pertinence dans le contexte de la promotion de la santé, Document de travail - Analyse détaillée présentée en 1995 à Santé Canada par Colin Mangham, Ph.D., Patrick McGrath, Ph.D., Graham Reid, Ph.D., Miriam Stewart, Ph.D., Atlantic Health Promotion Research Centre, Université Dalhousie. "La Résilience définit La capacité à se développer quand même, dans des environnements qui auraient dû être délabrants." Docteur BORIS CYRULNIK Psychiatre Directeur d'enseignement en éthologie à la faculté des lettres et des sciences humaines de Toulon in

Introduction à Lean Startup Commençons par un constat : 9 produits sur 10 échouent (et souvent la Startup qui porte un de ces produits). C’est en partant de ce bilan qu’Éric Ries publie en septembre 2011 The Lean Startup: How Today’s Entrepreneurs Use Continuous Innovation to Create Radically Successful Businesses qui devient un succès mondial et un véritable mouvement avec ses conférences et ses nombreux meetups (par exemple Lean Startup France). L’objectif de Lean Startup, dans la continuité des méthodes Agiles, est de réduire le cycle de développement d’un produit afin de réduire les risques d’échec, de mesurer le progrès et d’obtenir de précieux feedbacks des clients, et cela de manière régulière. De cette façon, les entreprises, en particulier les startups, peuvent concevoir leurs produits ou services pour répondre aux demandes de leur clientèle sans nécessiter un important budget de démarrage ou de coûteux lancements de produits. Construire Ce MVP est la plus simple version d’un nouveau produit. Mesurer

Related: