background preloader

Apple surveille ses sous-traitants

Apple surveille ses sous-traitants
L'américain vient de publier son huitième rapport d'audit sur ses fournisseurs. Le groupe, souvent pointé du doigt pour les conditions de travail des ouvriers de ses sous-traitants, veut se montrer vertueux. Apple fait les choses en grand. Le groupe vient de publier les résultats de son huitième audit réalisé dans les usines de ses fournisseurs. Pour cette édition, 451 usines ont été auditées, employant 1,5 million d'ouvriers qui fabriquent des produits Apple. La génèse de ces audits est à chercher dans les polémiques qui ont commencé à voir le jour à la fin des années 2000, nourries par de nombreuses critiques sur les conditions de travail des ouvriers dans les usines chinoises des principaux fournisseurs d'Apple. Tout n'est pas parfait, mais le groupe souligne chaque année les progrès qu'il réalise. Apple cherche aussi à marquer son engagement dans le respect des droits de l'homme. Vu d'occident, ce type de programme peut parfois prêter à sourire.

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2014/02/14/20006-20140214ARTFIG00077-apple-soigne-son-image-de-marque.php

Related:  etude de gestion Apple et la valeur perçueApplemomo34370mguillemin27

Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US Étude : Apple devance désormais Google en tant que marque la plus appréciée, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. ÉTUDE — Après les récentes annonces positives concernant les résultats financiers d’Apple, la firme de recherche Marketing Harris Interactive vient conforter l’état de grâce supposé à Cupertino en publiant les résultats de sa 13ème étude annuelle sur la réputation des marques les plus visibles aux États-Unis. D’après son indice, Apple devance désormais Google en tant que marque ayant la réputation la plus importante, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney.

Nouveaux MacBook Pro : il est vraiment temps pour Apple de se renouveler [MAJ] - ZDNet Article mis à jour le 20 octobre à 9h : Apple a confirmé la tenue de sa keynote pour le 27 octobre à Cupertino à 10 heures (heure locale). Comme d'habitude, l'invitation envoyée à la presse est évasive : on peut seulement y lire "Hello Again". Chez Apple, les efforts sont d'abord portés sur les iPhone qui rappelons-le représentent désormais pas loin des deux-tiers du chiffre d'affaires de la firme. Au point de délaisser quelque peu une autre ligne de revenus : celle des Mac. Les dix-neuf impacts de la Satisfaction client dans la Rentabilité des Entreprises Le bon taux de satisfaction client n’est pas la raison du succès, ce n’est que la conséquence de la volonté d’un manager qui a su en faire une valeur dans son entreprise et qui a créé un écosystème et une culture d’entreprise qui font la différence. Ces managers ont implicitement intégré le cycle vertueux des 19 rouages qui conduisent de la satisfaction client à la rentabilité ! Des clients satisfaits : 1. Sont moins sensibles aux promotions (donc plus rentables) 2. Ils achètent plus le même produit (up Selling) 3.

Optimiser la valeur perçue par le client Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme. C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Un fabricant de litière pour chat dont les ventes stagnaient voulait baisser ses prix de 20 %. Les spécialistes de modélisation des prix et des ventes chez Ipsos Novaction & Vantis lui ont déconseillé. « Même en baissant les prix de 20 %, il n'aurait pas déclenché de ventes supplémentaires, car les non-clients percevaient la marque comme encore trop chère, explique Jérôme Simulin. Nous lui avons recommandé au contraire d'augmenter ses prix de 10 %.

Les grandes étapes du renouveau d’Apple L'évolution du cours de l'action Apple Introduite en Bourse à 22 dollars en décembre 1980, le titre Apple (AAPL) ne vaut plus que 3,79$ en juillet 1997, date du retour de Steve Jobs aux commandes de la société qu'il avait fondée 20 ans plus tôt. Apple est alors au bord de la faillite, ce qui fait dire à Michael Dell que, à la place de Steve Jobs, il "fermerait et rendrait l'argent aux actionnaires". Depuis, le cours du titre a été multiplié par plus de 184 et Apple est devenue la première capitalisation boursière du monde.

Apple : les nouveaux MacBook (enfin) dévoilés le 27 octobre ? - ZDNet Ca se précise pour la conférence Apple dédiée aux nouveaux Mac. Selon ReCode, la keynote serait organisée le 27 octobre prochain et sera l'occasion de lever le voile sur les nouveaux MacBook Air mais surtout les prochains MacBook Pro. Il y a quelques jours, c'est Forbes qui indiquait qu'Apple aurait lancé la production de ces nouveaux ordinateurs portables au cours du deuxième trimestre et pourrait les dévoiler courant octobre. Il faut dire que la pomme n'a pas renouvelé ses machines depuis bien longtemps, quatre années pour être exact, ce qui se ressent sur ses chiffres de ventes.

7 leçons à retenir de la stratégie marketing d'Apple 6 septembre 2016 Chaque année, Apple profite de la rentrée pour présenter ses nouveaux produits et séduire encore un peu plus les consommateurs. Cette année, c’est avec l’iPhone 7 que la marque à la pomme fait sensation : l’occasion pour nous d’analyser sa stratégie marketing et d’en retenir 7 leçons pour développer votre chiffre d’affaires !

Les stratégies de communication d'Apple Nous avons donc vu qu'Apple utilisait des moyens bien précis pour fidéliser et attirer de nouveaux clients en innovant, améliorant et diversifiant ses produits. La marque à la pomme est aujourd'hui connue pour une stratégie de communication développée et pensée pour marquer les esprits des consommateurs. En effet, Apple possède une grande maîtrise de la communication et de la manière dont elle annonce ses nouveaux produits. Nous allons étudier précisément comment cette entreprise fait parler de ses produits et prépare leur mise en vente. Tout d'abord, Apple sait créer le “buzz” (technique marketing ayant pour but de “faire du bruit” autour d'un nouveau produit, d'un évènement ou d'une offre). Ce buzz commence d'abord par un silence absolu de la part de l'entreprise.

Apple freine ses efforts sur la voiture connectée - ZDNet Le projet n’a toujours pas été officialisé par Apple mais selon Bloomberg, celui-ci serait dans la tourmente. L’agence britannique cite des sources sûres laissant entendre qu’Apple aurait procédé à une importante restructuration du personnel affecté à ce projet, connu en interne sous le nom de projet Titan. Comme le rapporte Bloomberg, plus de 1000 employés Apple avaient été affectés à la tâche en 2014. Mais au cours des deux dernières années, le projet a connu de nombreux départs : le magazine cite ainsi le départ de plus de 120 développeurs travaillant sur l’OS de la voiture connecté ainsi que « plusieurs centaines » d’ingénieurs assignés à la conception de la partie matérielle du véhicule.

Commercialiser un nouveau produit : comment faire ? Lancer un nouveau produit n’est jamais facile pour une entreprise. Les difficultés auxquelles ces dernières sont confrontées sont de natures diverses, et bien souvent, elles manquent d’initiatives si bien que les clients se désintéressent du produit. Pour surmonter ces obstacles, populariser le produit est la technique à adopter. Apple : de l’innovation au luxe Apple Computer est né à la fin de l’année 1976, ou au début 1977 selon que l’on parle du produit Apple1 ou de la société. Devenue Apple inc., en laissant tomber le mot Computer en 2007, en parallèle avec le lancement de l’iPhone, c’est encore, aujourd’hui 1er décembre 2013, la société d’informatique qui a la plus forte capitalisation boursière, avec 500 milliards de dollars, devant Google, 355 milliards et Microsoft 318 milliards. Pendant longtemps, la société Apple a été synonyme d’innovation.

Intelligence artificielle - Apple recrute un directeur de recherche. Et renonce au secret ? - ZDNet Ce n'est pas nécessairement ceux qui en parlent le plus qui en font le plus. Cette expression s'applique peut-être aussi au domaine de l'intelligence artificielle et à Apple. Et au sujet de l'IA, la firme de Cupertino s'exprime très peu, au contraire par exemple de Google et de Facebook.

Related: