background preloader

Une séance de yoga pour le dos d'une durée 20 minutes

Une séance de yoga pour le dos d'une durée 20 minutes
1) Se centrer. Couché sur le dos, amenez les jambes un peu plus larges que les hanches et les bras à environ 15 cm du corps, les paumes tournées vers le haut. Fermez les yeux et prenez conscience de votre respiration. Suivez les mouvements d'inspiration et d'expiration pendant quelques respirations. 2) Respiration complète. En inspirant de façon fluide, gonflez l'abdomen, laissez les côtes se soulever et s'étendre de chaque côté et soulevez le haut de la poitrine. Faites de 5 à 15 respirations complètes en suivant cette étape. Pour être guidé dans la respiration complète, vous pouvez vous procurer les Séances de respiration et de méditation : 3) Chien et chat. Pour aller dans le chien, inspirez et laissez le ventre descendre vers le sol en arquant le dos. Respirez profondément en allant d'une position à l'autre et faites de 5 à 15 répétitions. 4) Chien tête en bas. 5) Poupée de chiffon. 6) Montagne. 7) Demi-lune. Contractez les abdominaux, et inspirez pour revenir au centre. Bonne séance!

http://www.diva-yoga.com/seance-20minutes.html

Related:  yoga gymnastique exercices je bougeMedecinePbs de dosdudule59

Yoga Pour soulager les tensions au bas du dos, les tensions aux jambes, les douleurs aux pieds, les spasmes et crampes, les douleurs aux aines et hanches, les points douloureux au bas du dos et aux fesses, le manque de souplesse générale, l’usure prématurée des articulations du bas du dos, du bassin, des hanches, des genoux et des pieds, les douleurs aux genoux et aux pieds. Pour soulager des conditions telles que des entorses, des sciatiques, de la chondromalacie (usure prématurée des genoux), des bursites, des tendinites, des périostites, des épines de Lenoir, des crampes menstruelles, des jambes lourdes, le syndrome des jambes sans repos, les pieds froids. Exécution : Couché sur le dos, les genoux ramenés à la poitrine, les mains sur les genoux. Faire des cercles avec les genoux vers la gauche, 10 fois. Répéter dans l’autre sens.

La marche à pied protège des pertes de mémoire et de la démence Une étude importante publiée dans la revue américaine Neurology, la revue officielle de l’académie américaine de neurologie, démontre que 10 km de marche par semaine protège le cerveau et préserve la capacité mnésique lors de la vieillesse. Ces résultats sont, selon un des auteurs, Kirk I. Erickson, des résultats prometteurs de la prévention de la démence et de la maladie d’Alzheimer, qui devraient encourager à lancer de nouvelles études. Pour mener à bien cette étude, 299 patients de 78 ans en moyenne, sans aucune atteinte mnésique, mesuraient leur distance de marche hebdomadaire, et cela pendant 9 années.

Voilà ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête.... C'est extraordinaire ! En appliquant un glaçon sur un point très précis de votre cou, vous pouvez dire adieu aux insomnies et aux maux de tête ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acupuncture : En gros il y a des points de pression qui peuvent permettre de soulager certaines douleurs en agissant sur le réseau nerveux, si on sait les localiser correctement. Voici un de ces points qui pourrait vous être bien utile, et en plus il est très facile à trouver, vous allez voir !

Griffonia simplicifolia, la plante du bonheur ? Réagissez : Partagez : Le Griffonia simplicifolia est une plante grimpante native de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale. Douleur aux lombaires: 5 postures pour étirer Suite de la série sur la douleur aux lombaires: aujourd’hui les étirements du yoga. Si vous avez manqué l’épisode sur les traitements naturels c’est par ici que ça se passe! Les postures de yoga interviennent soit en étirement soit en renforcement.

Mal de dos, exercices et programme Ce programme de gymnastique douce est le remède le plus efficace à long terme pour supprimer naturellement les douleurs au dos, en particulier celles ressenties au réveil le matin, et pour garder un dos en bonne santé. La douleur au dos n'est pas une fatalité. Si on ne sait que faire pour soulager une hernie discale, une sciatique ou une lombalgie pour le bas du dos, des médicaments anti-inflammatoires et myorelaxants peuvent être pris. Il est quand même préférable d'éviter un dos bloqué en appliquant ces quelques exercices préventifs de relaxation et d'étirement. Causes du mal de dos Vertèbres, disques, muscles et nerfs sont impliqués dans le mal de dos mais il semble bien que le dysfonctionnement des muscles dorsaux et notamment du musle multifidus, à la suite d'un geste souvent anodin, soit la cause dominante de la douleur du dos.

Exercices de gainage et d'étirements - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Fort utile en statique, en vaillant surtout à avoir le corps tonique, bien gainé au niveau du ventre, rentrez à fond le ventre pour ne pas tirer sur les lombaires et pour optimiser l'effet de l'exercice. Essayez de rester plusieurs minutes dans cette position. Ne jamais bloquer la respiration. Expirez pendant l'effort en général, l'expiration la plus efficace et celle ou l'on expire comme quand on veut faire de la buée sur la vitre, mais plus fort. Ici l'effort est prolongé, alors on inspire tout en gardant le ventre rentré et verrouillé, on appel cela une respiration latéral thoracique. On ne gonfle pas le ventre.

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer.

Related: