background preloader

Optimisation d'une page web - 10 points faciles à vérifier

Optimisation d'une page web - 10 points faciles à vérifier
Dans le cadre de votre stratégie web, vous avez décidé de mettre en place une politique éditoriale. Par la qualité de vos contenus, vous espérez obtenir plus de trafic direct (vos lecteurs réguliers) et indirect (les partages, likes, etc. que feront vos lecteurs et qui attireront de nouveaux lecteurs). Vous savez écrire sur votre thématique, et avez défini les articles sur lesquels vous devez écrire, mais comment optimiser vos articles pour le référencement ? L’optimisation de vos pages, ou « on-page seo » en anglais, est cruciale pour être bien compris par vos utilisateurs et par google. Voici une liste de 11 points clés, à vérifier avant de publier vos articles. Pour télécharger le fichier, aidez-nous en partageant cette page :) 1. entre 60 et 70 caractèresmot clé au début Le titre est l’élément les plus important à prendre en compte dans l’optimisation d’une page web pour le référencement. Assurez vous qu’il inclut le mot clés que vous ciblez, le plus tôt possible dans le titre. 2. 3.

http://deux.io/checklist-optimisation-page-web/

Related:  SEOSEOP R O J E T

Comment Mesurer son Référencement Naturel / SEO ? Pourquoi évaluer son référencement Naturel? Selon Compete, 15% des résultats de recherche affichés sur Google sont des liens commerciaux. Enorme oui, mais ca nous laisse 85% de résultats naturels. Une fois les objectifs de votre stratégie web définis, il est donc essentiel que vous optimisiez votre référencement pour qu’il vous aide à les atteindre. Identifier les indicateurs pour mesure son référencement / son SEO Qu’est ce qu’un plan de taggage ? Vous souhaitez suivre le trafic de votre site internet et analyser les interactions des internautes avec votre contenu. Pour cela, pas le choix, vous devez ajouter des tags issus de votre solution de web analyse, comme Google Analytics. Des tags ? Oui, les tags aussi appelés marqueurs ou balises de suivi, sont des petits bouts de code insérés sur chacune des pages d’un site.

Astuce SEO : tester un fichier robots.txt avant mise en ligne Par Olivier Duffez, le 26 janvier 2016 Ce tuto montre une astuce permettant de tester n'importe quel fichier robots.txt sans même avoir besoin de le mettre en ligne ! C'est utile pour vérifier que le fichier robots.txt est bien fait pour le référencement de votre site. Tuto sur le testeur de fichier robots.txt dans Google Search Console Je ne vais pas décrire le fonctionnement complet du fichier robots.txt, si besoin lisez cet article. En résumé, par défaut les robots des moteurs de recherche s'autorisent à crawler ("explorer") toutes les URL.

Réaliser un questionnaire - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création Réaliser une enquête de terrain consiste à interroger la clientèle ciblée au moyen d'un questionnaire.Ce travail consiste à : 1) Choisir un échantillon de personnes à questionner.2) Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, etc.3) Structurer le questionnaire.4) Déterminer l'endroit où doit se dérouler l'enquête (dans la rue, par courrier, sur internet, etc.).5) Réaliser l'enquête : choix de la date, des interviewers, etc.6) Organiser la saisie et traiter les résultats : tris à plat, tris croisés, moyennes. Les méthodes d'échantillonnage

Etude de cas SEO - Comment Softonic a géré sa pénalité Panda Courant 2014, la société espagnole Softonic basée à Barcelone a été pénalisée par Google Panda 4.0. Suite aux mises à jour de Panda, algorithme pénalisant un contenu non réglementaire vis-à-vis des guidelines de Google, l’un des acteurs majeurs du secteur de la recommandation de logiciels a été forcé de se séparer de près de la moitié de ses effectifs. Retour sur un cas d’école du référencement naturel… Infographie résumant l’évolution de la stratégie SEO de Softonic pour faire faire aux pénalités. Qui est Softonic ? La société espagnole, créée en pleine ascension du web en 1997 (un an avant Google), a progressé jusqu’au début des années 2010 et l’arrivée des filtres de Google.

Emploi Assesseur des publicités sur Internet H/F - Caen sur CADREMPLOI.fr Poste Vous souhaitez travailler pour l'une des 100 sociétés américaines considérées comme les plus fiables par le magazine économique Forbes et augmenter vos revenus depuis le confort de votre domicile ? Pourquoi ne pas rejoindre Lionbridge en tant que travailleur indépendant à temps partiel ? 10 conseils pour optimiser votre référencement naturel sur Google Moteur de recherche le plus utilisé par les internautes, Google recèle encore certains secrets pour les référenceurs. Avec près de 200 critères combinés, la formule Google est parfois complexe mais relève d’un seul et même objectif : proposer du contenu pertinent de qualité à ses visiteurs. Parmi tous ces critères en perpétuelle évolution, nous aborderons 10 points indispensables pour optimiser le référencement naturel de vos pages sur Google. 1.

L’avenir du référencement naturel en 4 points Avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour (100 milliards par mois) sur Google, optimiser le référencement naturel de son site web n’est plus à discuter. Même si les liens sponsorisés ont une place importante, 85% des liens sur une page de résultats de recherche sont naturels… Le SEO ne cesse de changer. L’arrivée imminente de la mise à jour de Google Penguin va très certainement avoir un nouvel impact important pour le référencement naturel. En effet, Penguin 4.0 devrait avoir la particularité d’analyser les liens en temps réel, ce qui affectera les positions sur Google. RankBrain, l’un des derniers algorithmes de Google, va aussi changer la recherche sur le web. Les 4 étapes et les clés de succès pour lancer votre site web p4 Étape #4 : Soignez votre référencement naturel. Voici les 6 bonnes pratiques qui vont vous faire grimper naturellement dans les moteurs de recherche.

12 énormes erreurs SEO à éviter absolument ! Une des plus grandes erreurs stratégiques que vous pouvez faire quand il s’agit de votre site est de supposer qu’être bien classé sur des mots-clés est plus ou moins tout ce qu’implique une stratégie SEO. Quoi qu’important, une stratégie de référencement solide implique bien plus que le classement sur des mots clés dans les moteurs de recherche. Pour que votre site web puisse être en mesure de supporter la constante évolution des algorithmes de Google, éviter les pénalités des moteurs de recherche et devenir une source de qualité digne de confiance au milieu d’un web saturé de contenu, voici les erreurs SEO que je vous conseille d’éviter.

Bien choisir ses mots clés Bien choisir ses mots clés est nécessaire pour améliorer le référencement naturel de votre site. Malgré son nom, le mot-clé n'est pas qu'un seul mot, il peut s'agir d'une phrase courte ou d'une expression qui correspondra au thème de votre page. Il y a trois critères à prendre en compte au moment de choisir un mot-clé : la pertinence, le volume et l'endroit où vous les placez. Voyons ensemble à quoi correspondent ces critères. Être pertinent dans le choix du mot-clé

Les outils SEO gratuits pour analyser les sites concurrents Un des reflex dans le référencement est de garder un oeil sur la concurrence pour éviter de se faire dépasser et de découvrir de nouvelles méthodes d’optimisation et stratégies en netlinking. Avec quelques outils il est possible d’analyser la concurrence en référencement. Commencez par repérer vos principaux concurrents en effectuant divers recherches sur vos mots clés cibles. Analyser la structure du site Seonity réalise l'audit gratuit et rapide de l'ensemble d'un site internet.

Related: