background preloader

1300 fois le diamètre du Soleil pour l'étoile HR5171

1300 fois le diamètre du Soleil pour l'étoile HR5171
CITRON. Le Très Grand Téléscope de l’ESO (VLT) vient de faire une observation des plus gigantesques : une étoile, jaune comme un citron, la plus grosse en son genre dénichée à ce jour dans la galaxie ! Son nom : HR 5171. Les hypergéantes jaunes sont très rares ÉTOILES. Damien Hypolite pour Sciences et Avenir. Ces étoiles figurent parmi les plus grosses et les plus brillantes. TELESCOPE. Un diamètre 1300 fois supérieur à celui du soleil Le diamètre de HR 5171, nettement supérieur à ce qui était attendu par les astronomes, équivaut à 1300 fois celui du Soleil. “Une énorme cacahuète” BINAIRE. VIDEO de L’ESO (vue d'artiste représentant le couple d'étoile) : Le composant de taille inférieure passe devant puis derrière celui de dimension supérieure. HR 5171 est observable à l'oeil nu OBSERVATION. L'étoile hypergéante jaune HR 5171 est située dans la constellation du Centaure ÉVOLUTION.

La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ? Avantage considérable de la construction virtuelle : on peut découper l'édifice dans tous les sens ! Ici, on voit la grande galerie montant avec une pente très forte vers la chambre du Roi. La rampe externe est visible sur le bord, ainsi que la fameuse ga La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ? - 4 Photos Après huit années de recherche, l'aide d'une douzaine de spécialistes de Dassault Systèmes et grâce à des moyens informatiques lourds, un architecte, Jean-Pierre Houdin, vient de présenter une thèse très convaincante qui explique la construction de la Grande Pyramide, dite de Kheops. Un couloir interne courant juste sous la surface le pyramide : c'est l'hypothèse de Jean-Pierre Houdin. Depuis, on ne compte plus les hypothèses imaginées pour reconstituer la méthode des bâtisseurs égyptiens, des plus plausibles aux plus farfelues. Reconstituer le chantier Après deux années de simulation, la réussite est au rendez-vous. La galerie a peut-être déjà laissé des traces…

Super star-maker This artist’s illustration shows what the central galaxy of the Phoenix cluster might look like. The small blue dots represent new stars forming. NASA.gov The recently discovered Phoenix cluster is a big deal. One would expect the cluster to produce fewer than one star per year. Phoenix can make so many stars because its core is so cold. Stars form from clouds of gas. Whatever the reason, gas near this black hole can cool off and form star-building clumps at a rapid rate. “Stars are forming at a much higher rate than we’ve seen before in any of these galaxies,” says astrophysicist Martin Rees at the University of Cambridge in England. McDonald and his colleagues studied the cluster using the South Pole Telescope, a giant radio dish that stares into space from the bottom of the world. “It’s kind of the boss galaxy,” McDonald told Science News. That central galaxy holds the black hole. “I think something around 100 million years is reasonable,” McDonald said. Power Words

La plus ancienne pyramide au monde découverte en Crimée ! Chers lecteurs, J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. En effet, la guerre en Ukraine et plus exactement en Crimée actuellement pourrait être expliqué par cette découverte extraordinaire de plusieurs pyramides dont l’ancienneté dépasse tout ce que l’on peut imaginer ! » Un scientifique ukrainienne a découvert la plus ancienne pyramide dans le monde. Vitaly Gokh at the site of his discovery Selon certaines sources, 37 des plus anciennes pyramides du monde ont été découvertes sur le territoire de la Crimée, possédant des implications sur de la technologie des fréquences, une structure identique au sphynx et une créature momifiée. » À l’été 2001, les pyramides de Crimée ont été étudiées par des scientifiques de différents pays. Les membres du groupe de recherche ont fait une analyse comparative de la Crimée et trois grandes pyramides égyptiennes de Gizeh. Source : J'aime : J'aime chargement…

Incroyable spirale de matière autour de l'étoile R. Sculptoris Le réseau d'antennes Alma a découvert une curieuse spirale de matière qui s'échappait de l'étoile géante rouge R. Sculptoris. © Alma, ESO, NAOJ, NRAO Incroyable spirale de matière autour de l'étoile R. Sculptoris - 2 Photos Découvrez le ciel profond en image C'est la première fois qu’on observe une spirale de matière s'échappant d'une étoile de type géante rouge, avec une enveloppe sphérique extérieure. L'existence de cette structure spirale laisse penser qu'il y a probablement une étoile compagnon invisible en orbite autour de l'étoile. Éjectant de grandes quantités de matière, les géantes rouges comme R. Image à grand champ du ciel autour de l’étoile géante rouge R. Les précédentes observations de l'étoile R. À la fin de leur vie, les étoiles ayant une masse jusqu'à huit fois celle du Soleil deviennent des géantes rouges et perdent une grande quantité de leur masse dans un vent stellaire dense. « Dans un futur proche, les observations d'étoiles comme R. A voir aussi sur Internet

Machu Picchu: découverte d’une porte secrète ! Depuis plus de quinze ans, Thierry Jamin, archéologue et aventurier français, explore les jungles du sud du Pérou dans toutes les directions. Il cherche des indices d’une présence permanente des Incas en forêt amazonienne, et la légendaire cité perdue de Païtiti. Après la découverte d’une trentaine d’incroyables sites archéologiques, situés dans le nord du département de Cuzco, entre 2009 et 2011, qui comprennent plusieurs forteresses, des centres cérémoniels et funéraires et des petites villes incas composées de centaines de bâtiments, de rues, de nombreux passages et places …, Thierry Jamin s’est lancé dans un voyage incroyable au Machu Picchu. Il y a quelques mois, lui et son équipe pensent avoir réalisé une découverte archéologique extraordinaire dans la cité inca trouvée par Hiram Bingham en 1911. Mario Escobar et Ricardo Tamaki réalisent au georadar les premières résonances électromagnétiques du site étudié par Thierry Jamin et son groupe, à Machu Picchu. Du nouveau à Machu Picchu ?

eso1032fr - Regarder une explosion stellaire en 3D eso1032fr — Communiqué de presse scientifique 4 août 2010 En utilisant le très grand télescope (VLT) de l’ESO, des astronomes ont obtenu pour la première fois une image en trois dimensions de la distribution de la matière la plus profonde expulsée par une étoile récemment explosée. D’après les nouveaux résultats, l’explosion originelle n’a pas seulement été puissante. Contrairement au Soleil, dont la mort sera plutôt douce, les étoiles massives qui arrivent à la fin de leur courte vie explosent en supernovae en éjectant une importante quantité de matière. SN 1987A a été une aubaine pour les astrophysiciens (eso8711 et eso0708). Les nouvelles observations, en utilisant un instrument unique, SINFONI [1], sur le VLT de l’ESO ont fourni des informations encore plus approfondies sur cet événement exceptionnel puisque les astronomes sont maintenant capables d’obtenir la toute première reconstruction en 3D de la partie centrale de la matière ayant explosé. Notes Plus d'informations Liens Contacts

ORIGINE EXTRATERRESTRE DE L’HOMME (Tous droits réservés) L’Homme n’est pas né sur Terre, il vient des étoiles, sous une forme inattendue... C'est l'une des plus extraordinaires "informations", que prônait Edgar Cayce dans ses "lectures" sur l'origine de l'Humanité, qui sont conservées dans une chambre-forte à Virginia Beach, Virginie. Comme j'ai des raisons de croire une grande partie de ce que Cayce a pu dire (sous auto-hypnose) je vais apporter dans cet article des "présomptions de preuves" et divers éléments qui ont tendance à démontrer que Cayce a vraisemblablement dit la vérité sur notre étrange origine (en fait, au moins la seconde, sinon plus...). Ainsi, si l'on en croit Cayce, des entités venant du lointain Cosmos sont arrivées sur la Terre il y a 10 millions 500 000 ans et se sont créés des corps humains à peu près à notre image. Mais étrangement, certaines entités ont voulu se distinguer et se sont curieusement transformées en hybrides mi-hommes, mi-animaux ! Photo Roger ELEFANT Il répondit (sous hypnose) :

100,000 Stars Gilgamesh Gilgamesh Palais de Sargon Gilgamesh est un roi à demi légendaire de la cité d'Ourouk (Uruk), qui aurait régné vers 2600 avant notre ère. D'origine sumérienne, ce récit s'est transmis d'abord de manière orale, puis il fut écrit vers 2000 avant notre ère à Babylone. La version la plus achevée, écrite sur douze tablettes, a été retrouvée à Ninive, dans la bibliothèque du roi syrien Assourbanipal (668-627 avant notre ère). Elle comprend 3400 vers répartis sur douze tablettes: Tablette 1 - Présentation de Gilgamesh et d'Enkidu Tablette 2 - Rencontre de Gilgamesh et d'Enkidu Tablette 3 - Décision d'aller combattre Humbaba; inquiétude d'Enkidu et du peuple. Celui qui a tout vu, [Sha nagba imuru]. Monarque semi-légendaire Gilgamesh, "celui qui a tout vu" , est le héros à la fois despotique et humain d'une longue épopée mainte fois remaniée qui est la base de la littérature antique. Enkidu sous la forme semi animale combat Gilgamesh.

Related: