background preloader

JEU Jardin d'Echange Universel J.E.U.

JEU Jardin d'Echange Universel J.E.U.

http://jeu.vingrau.free.fr/

Related:  Economie

- Fédération Nationale des CIGALES - Agenda : «2014 | avril» Trier par région : JEU Jardin d'Echange Universel J.E.U. Propositions pour démontrer notre souveraineté dans un exercice libre et inconditionnel de nos échanges. Un réseau sans centre et sans frontière, permet de faire l'économie d'une comptabilité centrale. Cette fonction est répartie sur l'ensemble des partenaires.

Ils achètent local pour sauver la planète Juliette Labaronne Ces gourmets de proximité ont un nom : les locavores. Aux Etats-Unis, où ils ont été baptisés ainsi en 2005, ils sont nombreux. Leur devise : « Think global, act local » (Penser global, agir local).

Garden of Exchange The G.A.M.E. , or Garden For All Manner of Exchange comes from the French word J.E.U., or J ardin d’ É change U niversel (which means "game" and stands for Garden of Universal Exchange). The G.A.M.E. is a type of self-managed computable money . Self-Managed : Administered by the individual herself. Computable : Numbered agreements are recorded inside an individual G.A.M.E. book . Money : A written promissory note used for multilateral and deferred exchanges. The G.A.M.E. is considered sovereign money because it falls strictly under the authority of the GAMErs involved.

Ensemble Gard - LES AMIS DE LA FABRIQUE DU SUD : L'EXEMPLE À DÉMULTIPLIER l’Association des amis de la Fabrique du Sud qui s’est constituée dans la cadre de la lutte des Pilpa pour le maintien de leur unité de production de crèmes glacées menacée de fermeture, a tenu sa seconde AG L’Association des amis de la Fabrique du Sud tenait sa deuxième Assemblée générale annuelle à Carcassonne ce samedi 23 janvier 2016. L’occasion pour cette association de faire le point sur sa raison d’être et les objectifs qu’elle se fixe pour les années à venir, dans un contexte où la Fabrique du Sud, la Scop des ex-Pilpa, a réussi à prouver sa viabilité. Au-delà de l’assemblée générale proprement dite, cette journée a été riche en rencontres avec d’autres Scop des environs et la Compagnie Le pas de l’oiseau qui a joué le conte théâtral La coopérative, le tout clôturé par un spectacle des Grandes bouches, groupe musical toulousain. Rencontre inter-Scop Pour ouvrir le débat, il a été demandé à chacun-e d’inscrire sur un petit feuillet jaune la question qu’il aimerait débattre.

Cirque du JEU : 1ère rencontre francophone du Jardin d'Echange Universel Cirque du JEU : 1ère rencontre francophone du réseau d'échange de biens et de services au bord du lac de Parisot (82) : sous chapiteau et en plein air. Bienvenue pour participer à la foire d'échange JEU en tenant un stand ou pour proposer un atelier ou un service durant ses 2 jours. Merci de vous inscrire pour cela sur le site : Conférence - Concerts - Table ronde - Projection Hébergement camping du lac et restauration au Restaurant du lac pour le samedi soir : 05.63.65.70.65 ou 06.10.31.20.56 Découvrez comment votre député a utilisé sa réserve parlementaire en 2016 Elle permet d'aider des associations, des oeuvres charitatives, des petites communes... Pour la quatrième année consécutive, l'Assemblée nationale a publié sur son site internet, lundi 27 février, le détail de l'utilisation par ses 577 députés de la fameuse réserve parlementaire. Un fonds de quelque 80 millions d'euros, que se répartissent les élus du Palais Bourbon, avant de les redistribuer dans leurs circonscriptions. >> Découvrez grâce au moteur de recherche sur le site de l'Assemblée comment les députés de votre département ont utilisé leur réserve

Jardin d'Échange Universel Les circuits courts alimentaires créent de nombreux emplois Cet article a été initialement publié par Reporterre La vente de produits agricoles en circuit court crée bien des emplois, conclut une étude menée dans la métropole rennaise. Ce mode de commercialisation possède aussi la vertu de rendre au producteur son autonomie et de répondre au souhait de transparence des consommateurs. Vente de pain produit localement au marché des Lices, à Rennes.

Et la culture, bordel ! Le Labo ouvre (enfin !) un chantier "Culture et ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ? Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement" : une Economie sociale sans rivage pour une culture sans rivage. Nos motivations sont fortes.

Related: