background preloader

Couverture bébé Tourbilons

Couverture bébé Tourbilons
Related:  tricot

les tricots de Granny Corrigeant quelques petites informations, j'ai perdu toutes mes infos. Alors je recommence, espérant que je n'aurai pas troublé votre travail en cours ;-)))) Tricoter les chaussons de bébé? Ici, un modèle... - Monde tricot Un petit chausson facile à réaliser! Commençons-nous! Voilà! Ajoutez une petite fleur ou un pompon, pas mal, non? "Explication pour "Passez un fil sur le bord"

Applications Ipad pour tricoteuses Depuis que je suis inscrite sur Ravelry, je dispose d’une grande bibliothèque numérique de patrons de tricot (essentiellement des pdf). Aussi lorsque mes amis m’ont offert l’an dernier le nouvel Ipad 2, j’ai commencé à chercher des applications intéressantes me permettant de gérer mes travaux d’aiguille. Je vous propose donc une revue d’applications utiles pour tricoteuses. Il existe 2 grandes familles d’applications tricot: les applications de type “magazine”: quasiment toutes en anglais, ces applications vous permettent de télécharger les derniers numeros de vos revues tricot préférées,les applications “techniques”: applications qui vous permettent de gérer votre projet tricot Mon top 3 des applications de magazines tricot Vogue Knitting: Lion Brand Yarns: oui je sais ce n’est pas un magazine, mais cette application permet d’accéder à une large bibliothèque de patrons tricot/crochet gratuits. Mon top 3 des applications techniques Génial non ? Les autres possibilités Et Ravelry dans tout ça ?

Les hiboux Le but de cet article est de vous permettre de tricoter des hiboux de grande taille. La légende des diagrammes est la suivante : un point endroit sur l'endroit ou un point envers sur l'envers un point envers sur l'endroit ou un point endroit sur l'envers 8 mailles croisées vers la droite : glisser 4 mailles sur une aiguille auxilliaire placée derrière, tricoter les 4 mailles suivantes au point endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire toujours au point endroit. 8 mailles croisées vers la gauche : glisser 4 mailles sur une aiguille auxilliaire placée devant, tricoter les 4 mailles suivantes au point endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire toujours au point endroit. Le grand hibou : sur 16 mailles et 36 rangs Les explications en français sont les suivantes : Finitions : broder l'oeil sur les points de jersey envers

LES BOUTONNIÈRES TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES BOUTONNIÈRES Apprenez à faire des boutonnières impeccables pour ne pas gâcher un vêtement parfait. Sur une bande large, employez la méthode horizontale; sur un vêtement de bébé, réalisez plutôt un oeillet. BOUTONNIÈRES HORIZONTALES Boutonnière simple: Lorsque le bouton est exécutée en cours de travail, sur un cardigan (exemple), faire un rang jusqu'au bord, côté boutonnage. Au rang suivant, tricoter quelques mailles nécessaires jusqu'à l'emplacement de la boutonnière, puis rabattre le nombre de mailles nécessaires pour le passage du bouton. Renforcer la boutonnière en faisant un point tout autour.

Comment apprendre à tricoter - le rang raccourci Accueil > maison & jardin > couture les vidéos de la même série synopsis du cours video Voici la technique dite des rangs raccourcis, en tricot : Etape 1 : tricotez le rang endroit en laissant en attente le nombre de mailles précisé dans l'explication de votre modèle ; Etape 2 : amenez votre fil devant, puis faites passer une maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite, sans la tricoter ; repassez votre fils de l'autre côté ; Etape 3 : tournez le travail et faites passer la première maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite ; Etape 4 : repassez le fil de l'autre côté, puis terminez normalement votre rang en maille endroit. Voilà, il n'y a pas de barre visible sur votre travail ! mots-clés associés à ce cours video tricoter, diminution, deux, mailles, ensemble, rang raccourci, laine, pelote, guide, mode d'emploi, conseils, cours, trucs, astuces, leçons, lecons, apprendre, comment faire, video, vidéo, comment, videos, vidéos, tutoriel, tutoriels, tuto, tutoriaux.

Le point aux oreilles de lapin pour leurs précieuses explications. Petites Choses a enfin réussi à faire ce joli point aux oreilles de lapin, et pour cela, elles ont été toutes deux d'un grand secours. Pour celles qui sont interréssées par ce point, vous pouvez trouver la grille ici, et voici avec des mots ce qu'il faut faire pour obtenir ce motif. Nombre de mailles multiples de 4 + 2 mailles lisière de chaque côté. Faire un rang de mailles envers. Rang 1 : 1 m. lisière, *2 m. ens., 1 surjet endroit, 4 m. endroit*, répéter de * à *, terminer le rang par m. endroit, 1 m. lisière. Rang 2 : tout à l'envers. Rang 3 : 1 m. lisière, *1 m. allongée, 2 m. endroit, 1 m. allongée, 4 m.endroit*, répeter de * à *, terminer par 4 m.endroit, 1 m. lisière Rang 4 : tout à l'envers. Alors pour faire les mailles allongées, (les fameuses oreilles de lapin). Il faut piquer l'aiguille, dans le trou laissé entre les 2 mailles ensemble et le surjet, faire un jeté endroit et ramener le fil sur l'aiguille (elle n'est pas tricotée, juste glissée).

Bonnet avec torsade 15Déc Réalisation du bonnet: On commence par tricoter la torsade : Monter 20 mailles.Rg 1 : 2 m en jersey env, tricoter le Rg 1 du motif torsadeRg 2 : tricoter le Rg 2 du motif torsade, 2 m en jersey envRg 3 : 2 m en jersey env, tricoter le Rg 3 du motif torsadeRg 4 : tricoter le Rg 4 du motif torsade, 2 m en jersey envetc… Tricoter 16 fois le motif de torsades (soit 128 rangs) puis rabattre les mailles. Relever 80m le long du point jersey et tricoter 14 cm de point de riz. Fournitures Pour le col : 1 pelote d’un fil se tricotant en aiguilles 4.5/5 (50 gr = 110m) + aig n°5 + 1 aig à torsadesPour le bonnet : 1 pelote et demi d’un fil se tricotant en aiguilles 4.5/5 (50 gr = 110m) + aig n°5 + 1 aig à torsades Au Dé d'Argent Mon gilet 35/35 Voici une explication magique. Sans finition compliquée, sans se prendre la tête en diminutions ou augmentations strictes, vous pourrez vous faire un boléro très seyant et très féminin, tout en douceur. Le choix de la laine est libre, la grosseur et la qualité n'ont pas d'importance puisque toutes les mesures sont en centimètres. Je vous donne la taille moyenne, libre à vous d'augmenter le seul chiffre que je vais vous donner : 35 !!!! Vous montez suffisamment de mailles pour obtenir 35 cm (vous regardez le petit symbole sur votre pelote, qui vous indique combien de mailles monter pour obtenir 10 cm, et vous multipliez ce chiffre par 3,5, c'est tout. Avec vos 35 cm de tricot, vous choisissez le point qui vous plaît et vous tricotez pendant 35 cm de hauteur. Explications bonnet en rond Matériel : environ 50 grammes pour un bonnet taille adulte, un jeu d'aiguilles à deux pointes de la taille adéquate, un restant de laine ou une autre pelote pour le pompon Explications mouffles

Petits chaussons « baskets » Voici une petite création ludique à tricoter pour bébé… Echantillon : 10 cmx10 cm : 25 mailles et 36 rangs en jersey, aiguille n°3 3 restes de laine : orange, blanc et gris. Réalisation : Monter 39 mailles, aig. n°3, coloris orange. Former le dessus du pied en laissant les 15 mailles des extrémités en attente et continuant sur les 9 mailles centrales en jersey pendant 16 rangs. :! Une fois que la languette est tricotée reprendre toutes les mailles en reprenant le fil laissé en attente à l’étape précédente. Reprendre les 15 mailles de droite, puis relever 9 mailles sur le premier côté en orange. Revenir en jersey en gardant les mêmes couleurs et en faisant se croiser les fils orange et blancs aux changements. Si vous n’avez pas vraiment pigé ce que je viens d’expliquer, voici deux petits schémas pour résumer le truc : De toute façon, n’oubliez pas de croiser les laines aux changements de couleurs, ça évitera les trous. Reprendre toutes les mailles en blanc en point mousse sur 6 rangs.

Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. J’en ai trouvé sur le net, chez certaines merceries voire même sur les marchés. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes : Elise

Réaliser une torsade simple Réaliser une torsade simple Quand on tricote, on hésite à sauter le pas mais ce n’est pas si difficile qu’on le croit ! Plantez l'aiguille à torsade dans l'ouvrage pour éviter de perdre les mailles en attente. Pour mettre en évidence la torsade, tricotez deux mailles avant et après dans un point différent. La "vrille" doit être réalisée avec un intervalle régulier. Commencez votre ouvrage Tricotez les mailles. Ebauchez la torsade Au 7ème rang (mais cela peut être le 9ème ou le 11ème), sur l'endroit donc, tricotez jusqu'aux premiers points mousse. Puis fixez-la Placez l'aiguille à torsade sur l'avant du tricot. Transférez les aiguilles Replacez les 6 mailles en attente sur l'aiguille gauche (transfert de l'aiguille à torsade à l'aiguille gauche). Changez l'ordre Tricotez ces 6 mailles (mailles 1 à 6). Finalisez la torsade Poursuivez le rang et renouvelez ces étapes tous les 7 rangs (ou tous les 9 ou 11 rangs, selon l'effet escompté). - Une paire d'aiguilles, droites ou circulaires - Laine

Related: