background preloader

Sexy inc. Nos enfants sous influence by Sophie Bissonnette

Sexy inc. Nos enfants sous influence by Sophie Bissonnette
Related:  Fémininestime de soi

Do You Spot What's Not Quite Right With These Fashion Posters? Click image to Zoom Artist Daniel Soares pasted Photoshop toolbar stickers on these H&M posters as a nice little reminder that not all is as it seems. Y'all know how Photoshop messes with our perception of beauty, and I think this is a smart little stunt to snap us back into reality when we start to wonder why we never look like the girls on the posters we walk past every day.

50 adultes et enfants face à une question intime. Leurs réponses vont vous émouvoir ! Demander à un adulte ce qu’il voudrait changer sur son corps, il vous répondra directement qu’une partie de son physique lui déplaît. Mais que se passe-t-il lorsqu’on pose la question à des enfants ? Et si vous pouviez changer quelque chose sur votre corps ? La question a été posée à plusieurs adultes et enfants et les réponses pour le moins étonnantes. Voici les réponses en vidéo : Etre plus grand, avoir de plus petites oreilles, un plus petit nez, avoir une peau impeccable… Bref tous les adultes ont cité des défauts physiques qu’ils auraient souhaité corriger. Passons maintenant aux enfants. En effet, les enfants ne sont pas conditionnés à détester leur corps. Le temps ne vous fait pas vieillir mais vous impose ses déguisements.

Ces femmes qui ont fait l'Histoire Avant ses faits d’armes, Jeanne d'Arc était une jeune fille que son père voulait marier au plus vite. Mais entre-temps, la bergère a entendu les voix de sainte Catherine, sainte Marguerite et saint Michel. Ces derniers lui ont enjoint de rester chaste et de se vouer à sa mission. D’ailleurs n’existe-t-il pas une prophétie disant qu’une pucelle sauvera la France ? L’histoire n’est pas faite que par les grands hommes. 3 clés pour booster votre confiance en vous Dans mon article précédent, je vous ai parlé du sommet réussir au féminin. J’écoute ce soir la conférence de Florence Blaimont au sujet de la confiance en soi. Elle nous parle de son programme HERO. Voici un résumé de la conférence : Florence nous rappelle d’abord la différence entre estime de soi et confiance en soi. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet en cliquant ici. Dans son programme, Florence vous propose de devenir un HERO (Humilité, Émotion, Résultat, Optimiste). Quels sont les secrets de la confiance en soi ? Le programme HERO comporte 10 étapes. Voici un exercice pour les personnes qui ont des difficultés à décider : a) Repensez à il y a 10 ans. b) Prenez 3 décisions aujourd’hui (une décision à impact immédiat, une à moyen terme et une à long terme). Lorsque vous avez pris une décision, il est important de mettre votre focus sur votre objectif. Vous allez ensuite visualiser, vous faire une représentation mentale de ce que vous voulez obtenir. « Bravo! « Waouw! Cindy

L'histoire des droits de la femme Le sexisme Dans la loi, les filles et les garçons sont égaux… mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas encore tout à fait le cas. Le sexisme est une attitude qui tend à faire une différence entre l’homme et la femme. Et cela commence dès que l’on est tout-petit. « Dans les catalogues de jouets, les fabricants proposent toujours des produits bien identifiés. C’est avec une certaine curiosité que l’on regarde une femme qui se lance dans un métier comme routier, maçon, menuisier, pilote d’avion… « La première pilote militaire date de 1985. Le féminisme Des femmes ont cherché à briser toutes ces inégalités. Au cours de la Révolution française des groupes de femmes, appelées « les tricoteuses » (parce qu’elles tricotaient lors des assemblées), ont réclamé des lois pour le droit à l’instruction des filles et à exercer un métier. En 1791, Olympe de Gouges rédige une « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne ». L’objectif : obtenir le droit de vote des femmes. La parité

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Ce que vous pouvez faire, dans un premier temps, c’est de voir une vidéo que je vous avait fait pour bien démarrer l’année en 2014 et avoir confiance en soi Si vous manquez de confiance en vous, alors faites de cet objectif une PRIORITE ! Au début, j’ai commencé par lire quelques articles sur doctissimo par exemple pour prendre confiance. Mais je veux aller plus loin, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de m’expatrier à Londres. C’est souvent un manque de confiance qui fait que vous interprétez les choses différemment, qui fait que vous repoussez les choses qui vous font peur, mais également qui vous fait agir à cause de vos peurs et non de vos motivations. Téléchargez la fiche pratique "5 conseils pour avoir plus confiance en soi" 1.

Histoire des Femmes - L'Internaute Magazine Partager cet article Questionnaire sur l'estime de soi | Oser Changer L’estime de soi a fait l’objet de plusieurs articles sur Oser Changer et ses définitions abondent. Ces courtes phrases, tirées du livre L’émergence des créatifs culturels de Paul H. Ray, la résument assez bien: “Plonger dans la plénitude de sa propre maturité – que l’on ait treize, trente ou soixante ans, et offrir à tout le monde l’occasion de vous contempler dans cette plénitude. Maslow définit le besoin d’estime de soi comme le besoin de réussir ce qu’on entreprend, d’être compétent, de se respecter et d’être respecté. Questionnaire sur l’estime de soi La richesse ou la pauvreté de nos choix, que ce soit dans le domaine du travail, de la vie de couple ou familiale ou des relations interpersonnelles, est fréquemment le reflet de notre estime pour nous-même. dans votre rapport à vous-même;dans votre rapport à l’action;dans votre rapport aux autres. Instructions À chaque énoncé, vous devez cliquer Plutôt vrai ou Plutôt faux selon qu’il vous décrit ou non.

La grande histoire de la lutte des femmes Suite à vos nombreuses demandes (en particulier des étudiant(e)s) maj ( 5/2/2013) La suite période 1950-2010 est ici Ce petit résumé a été crée en partie grâce au contenu de la formidable Anthologie de Florence Montreynaud "Le XXème Siècle des femmes" Ouvrage malheureusement épuisé. Nous ne serions trop vous conseiller pour en savoir plus de vous faire prêter cet ouvrage rare. Merci de ne pas copier coller cette liste pour une rediffusion sur un site public (faites un lien sur cette page)

Related: