background preloader

Sexy inc. Nos enfants sous influence by Sophie Bissonnette

Sexy inc. Nos enfants sous influence by Sophie Bissonnette
giorgina <Très bon film ! qui devrait être regardé par tout le monde, je m'entends, enfants, parents et grands-parents. Comme il a été dit, on a supprimé la religion, pour la société de consommation. Evidemment, on ne pense plus à notre évolution spirituelle et à notre propre recherche sur notre véritable personnalité. Nous sommes devenus des robots....Ces manipulations, car se sont bien des manipulations sont utilisés même dans des groupes de seniors, dans dans des milieux culturelles .....Le virus est bien installé.....il est urgent de le supprimer.... Car si non, notre société de robots ne créera plus, n'aura plus de réfléxion, ou les valeurs morales et les sentiments seront bannis.

https://www.onf.ca/film/sexy_inc_nos_enfants_sous_influence/

Related:  HypersexualisationFémininIDENTITÉ, RÔLES, STÉRÉOTYPES SEXUELS ET NORMES SOCIALESLe net c'est chouette. Vie privée

Débat public «L'hypersexualisation des jeunes: vers une mutation de l'adolescence?» 6 décembre 2006 01:23:36 Grand débat public à l'UQAM le 5 décembre 2006. Animé par le journaliste Alain Gravel Les filles dans les BD pour enfants sont-elles anorexiques? Monster High Lorsqu’on s’interroge sur le rapport des femmes à leur corps et l’obsession de la maigreur, on pense souvent à l’influence de la silhouette de Barbie ou à celle des mannequins dans les magazines. Mais les jouets et la mode ne sont pas les seuls univers où la maigreur extrême est la norme. Dans le monde des bandes dessinées pour enfants, par exemple, les corps émaciés sont très présents et pourtant, cet univers imaginaire – créé par les adultes – est généralement exempt de critiques. Dans la majorité des dessins animés, les filles sont inhumainement minces.

Vie privée et internet  Page mise à jour le 17 octobre 2016 La protection de la vie privée est consacrée au travers de l’article 9 du Code civil qui dispose que « chacun a droit au respect de sa vie privée ». Mais l’irruption d’internet dans notre quotidien bouleverse la donne. Nombreux sont en effet les internautes qui décident volontairement de partager tout ou partie de leur vie privée sur internet et particulièrement au sein de leurs blogs ou via les réseaux sociaux.

Hypersexualisation des filles, mini miss, lolitas, pré adolescence précoce © Istock Au delà des images publicitaires qui envahissent les esprits de nos bambins, l'éducation que nous leur donnons fait aussi la différence. Les relations mère fille ont évolué pour se nicher entre complicité et étouffement. Le fossé générationnel semble plus fin qu'autrefois, avec des filles qui se rapprochent de l'âge adulte - du moins en apparence – plus tôt, et des mères qui restent proches de la jeunesse. Des mères qui ne veulent pas vieillir, ce qui peut parfois mener à des comportements déviants, qui s'expriment au travers de leurs filles.

Ces femmes qui ont fait l'Histoire Avant ses faits d’armes, Jeanne d'Arc était une jeune fille que son père voulait marier au plus vite. Mais entre-temps, la bergère a entendu les voix de sainte Catherine, sainte Marguerite et saint Michel. Ces derniers lui ont enjoint de rester chaste et de se vouer à sa mission. D’ailleurs n’existe-t-il pas une prophétie disant qu’une pucelle sauvera la France ? Enquête : l'ère de la femme enfant - Société Elles arrivent en classe en minishorts et leggings moulants, cheveux lissés. A la récré, elles ne lâchent pas leur sac à main griffé, pianotent sur leur iPod, les yeux dissimulés sous leur grosse paire de Ray-Ban. Ne leur parlez pas de cartables ou de robes à smocks, elles ne savent pas ce que c'est. Elles ne connaissent que les minirobes à dentelle et froufrous de chez Jennyfer ou H&M. "C'est une véritable épidémie ! se désole une jeune prof de français de la région parisienne.

Vie privée et internet, deux mondes incompatibles? Données personnelles sur Facebook: attention au canular! Un message circule actuellement sur le réseau social à vitesse grand V: il stipule qu'en le copiant-collant, l'utilisateur se protège de toute exploitation commerciale de ses données publiées sur le site. C'est faux, voici pourquoi. La Cnil passe aux sanctions contre Google

Hypersexualisation des enfants L’hypersexualisation indique la pression qui pousse les enfants à entrer dans une sexualité abusive qui n’est pas de leur âge et qui vient entraver leur processus de développement et leur propre rythme d’appropriation de la sexualité, la construction de leur vie psychique. L’hypersexualisation rejoint la problématique plus large de l’adultification et de tous les désirs, conscients et inconscients dans lesquels les adultes peuvent emprisonner les enfants: cela peut aller des attentes scolaires démesurées à l’hypersexualisation des enfants dont les concours de mini-miss sont un exemple. Prévenir parents, éducateurs et pouvoirs publics des conséquences désastreuses sur l’enfant de ce climat ambiant, soutenir l’éducation aux médias et le sens critique, remettre à l’honneur la créativité et le jeu comme élément de développement de l’enfance… sont des pistes évoquées à construire ensemble.

L'histoire des droits de la femme Le sexisme Dans la loi, les filles et les garçons sont égaux… mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas encore tout à fait le cas. Le sexisme est une attitude qui tend à faire une différence entre l’homme et la femme.

Related: