background preloader

Les fantômes de Facebook, ces amis dont on ne reçoit plus les messages

Les fantômes de Facebook, ces amis dont on ne reçoit plus les messages
Vous êtes amis avec des centaines de personnes et êtes abonné à des dizaines de pages. Pourtant, votre fil d'actualité ne mentionne les posts que d'une poignée d'entre eux, toujours les mêmes. Pire encore, cette liste se réduit comme peau de chagrin au fil des semaines. Voilà à quoi ressemble désormais Facebook pour l'écrasante majorité de ses membres: une fête très privée où l'on ne discute plus qu'avec un cercle restreint de contacts. Où sont passé les autres? Sur Facebook, les règles du jeu ont changé "Il n'existe pas de statistiques" pour mesurer la multiplication de ces amis fantômes mais "n'importe qui peut observer sur son profil que les posts de nombreux amis n'apparaissent plus ou peu", constate Isabelle Mathieu, consultante et formatrice en réseaux sociaux et marketing web. "Facebook a communiqué récemment en expliquant qu'un utilisateur est en moyenne exposé à 1500 histoires qui viennent d'amis ou de pages quand il se connecte", poursuit-elle. 1) L'affinité.

B&YOU : la 4G arrivera plus tard C'est le grand jour pour Bouygues Telecom. Celui où le troisième opérateur mobile du marché prend le leadership sur la 4G, loin devant ses concurrents Orange et SFR. Avec 63% de couverture de la population, le réseau 4G de Bouygues Telecom est en effet largement plus important que les 40% de couverture prévus pour la fin de l'année chez les autres opérateurs. Malgré tout, les clients B&You ne pourront pas goûter aux joies de la 4G. En effet, Bouygues Telecom propose le forfait Sensation 3 Go à 29,99 euros, ainsi que les forfaits Sensation 8 Go et 16 Go à respectivement à 39,99 euros et 59,99 euros. Toutefois Olivier Roussat assure que « la 4G finira pas arriver chez B&You ».

Comment contacter Facebook ? Comment Contacter Facebook ? 2.33 (46.67%) 3 votes Comment contacter Facebook ? Contacter Facebook : Avant toute chose, veillez à bien vous assurer que la réponse à votre question ne se trouve pas tout simplement dans la FAQ / Help Center ou dans le menu de présentation de tous les formulaires Facebook de contact concernant les bugs. Comment contacter Facebook par email En cas de problème avec votre compte notamment ou pour recevoir des informations de la part de Facebook : info@facebook.com warning@facebook.com login@facebook.com disabled@facebook.com privacy@facebook.com support@facebook.com Ce dernier semblerait fonctionner : appeals@facebook.com Un email repéré récemment helpdesk@fb.com L’email présent sur le Registrar de Facebook : domain@fb.com Vous recevrez des mails automatiques à vos questions. Cliquez pour tweeter Si vous êtes une entreprise ou une marque avec un important budget publicitaire : un account manager vous sera attribué et vous permettra d’échanger par mail et téléphone.

[Infographie] Les chiffres de la publicité sur Facebook Le réseau qui compte 1 milliard d’utilisateurs livre des chiffres sur le ROI publicitaire des annonceurs. 58% de ses utilisateurs se connectent à Facebook quotidiennement, le temps d’engagement y est de 6h35 en moyenne par mois. L’infographie vante ainsi les bénéfices retirés par les annonceurs qui ont recours à la publicité sur le réseau social: Un taux de ciblage de 91%, contre une moyenne de 27% pour le reste de la publicité en ligne. Facebook tire avantage des données précises récoltées au travers des quelques 3,2 milliards de mentions « j’aime » et de commentaires publiés chaque jour sur la plateforme communautaire.Les publicités commerciales permettent un ROI minimum de 200% pour 70% des annonceurs, qui profitent aussi d’une meilleure notoriété (+31% par rapport aux publicités sur les autres sites), d’annonces plus impactantes (+98%) et surtout d’un meilleur taux de conversion(+192%). Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Etude : la réputation d'un contenu joue fortement sur son attractivité Survey Monkey, spécialiste des enquêtes en ligne, vient de se pencher sur l’attractivité des contenus sur les différents réseaux sociaux en fonction de leurs nombres de likes, retweets ou +1 préalables. Et les résultats confirment une certaine logique : la popularité d’un contenu sur Facebook, Twitter et Google+ impacte profondément le nombre de lectures. Cette étude est d’autant plus intéressante qu’elle concerne uniquement du texte qui a, par nature, moins de viralité que les photos et vidéos. L’impact des Likes Facebook L’étude mise en place par Survey Monkey porte sur 629 participants à qui on a proposé 2 articles sur Facebook. Sans surprise, l’article qui a le plus de likes est aussi celui qui est le plus attrayant pour les personnes interrogées. L’impact des Tweets Si les conclusions semblent assez évidentes quant à l’attractivité d’un contenu sur Facebook, elles sont similaires sur Twitter. L’impact des +1 sur Google Plus Là encore, les résultats sont sans appel.

Pheed, le réseau social qui monte, qui monte Ceux qui croyaient le monde oligarchique des réseaux sociaux impénétrable se sont trompés. Une petite application, Pheed, lancée en octobre, s’est hissée en février au rang de première application sur l’AppStore dans le domaine des réseaux sociaux, devant les ogres Facebook et Twitter. En quelques semaines, Pheed a réussi à attirer plus d’un million d’utilisateurs, dans plus de trente pays, ce qui a poussé le magazine Forbes à la qualifier de « Twitter avec un business plan ». Comment une petite startup venue de Los Angeles, bénéficiant d'aucun financement de fonds de venture capital, a-t-elle réussi à émerger aussi vite ? Pheed : un agrégat de tous les réseaux sociaux Premier fait notable, la page d’accueil du service représente un homme de dos constellé de tatouages et est agrémentée d’un magistral « Pheed, Express yourself ». Pheed présente des similarités troublantes avec Twitter, Facebook, Soundcloud ou encore Tumblr. Des contenus payants et protégés

"LinkedIn veut agrandir sa base d'utilisateurs pour mieux la monétiser" Quels sont les atouts qui vous ont permis de détrôner l'audience de Viadeo en France avec 4 millions de visiteurs uniques en fin 2012 (source Mediamétrie Netratings) contre 3,7 millions pour votre concurrent ? Nous ne commentons pas les chiffres que communique Viadeo. Mais quels facteurs expliquent notre progression ? D'abord notre couverture. Notre exposition est la même partout dans le monde. A Paris, Sao Paulo, Hong Kong, New Dehli... Cet aspect sera-t-il renforcé avec, par exemple, l'intégration d'un agrégateur de contenu éditorial ? Si vous faites référence aux rumeurs de rachat de l'application "Pulse", je ne peux pas vous en parler car je n'ai pas été tenue au courant.

Facebook passe le cap du milliard d’utilisateurs (Billet préparé par Paméla Gallo) Un jour historique pour Facebook 1 milliard, c’est le nombre d’utilisateurs annoncé hier par le célèbre réseau social et son non moins célèbre dirigeant – et plus jeune milliardaire de toute l’histoire – Mark Zuckerberg. Ce dernier annonçait lui-même sur son profil ce cap historique passé ce jeudi matin, nous invitant ainsi à visionner le trailer spécialement conçu pour l’occasion et intitulé « The Things That Connect Us ». Facebook France, dans son communiqué de presse du jour, nous rappelle quelques chiffres impressionnants : 1 milliard d’utilisateurs actifs, équivalant à 16 fois la population de la France, 1,130 milliard de « J’aime », 138,4 milliards d’amis, 219 milliards de photos partagées depuis le lancement de Facebook en 2004. Reste la question de la monétisation de cette gigantesque audience puisque le site se targue de rester gratuit pour ses utilisateurs.

Emploi : les réseaux sociaux plébiscités par les commerciaux... et les recruteurs Les réseaux sociaux peuvent bel et bien aider à trouver un nouvel emploi. C’est l’une des conclusions que l'on peut tirer d'une étude1 menée en juin par le groupe d’emploi Adecco, spécialisé dans les services en ressources humaines, sur le sujet. Parmi les salariés titulaires d’un poste en vente, marketing ou commerce, ils sont en effet 47 % à avoir été contactés par des recruteurs, via des réseaux sociaux, dans le cadre de leur recherche d’emploi. Toutes fonctions confondues, c’est le cas d’un salarié sur deux. Ensuite, selon l’étude, 17 % de ces personnes se voient proposer un poste (contre 22 % de l’ensemble des salariés), que 67 % d’entre elles acceptent (58 % pour les salariés toutes fonctions confondues). Toutefois, l’étude montre également que les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, LinkedIn) arrivent au quatrième rang des moyens les plus plébiscités par les commerciaux pour trouver un nouvel emploi, après les jobboards, les cabinets de recrutement et le réseau personnel.

Refonte du design des pages Twitter Dick Costolo, PDG de Twitter, annonçait hier sur le blog de sa plateforme une refonte du design des pages utilisateurs. En plus des traditionnelles photo de profil et image de fond, il est dorénavant possible d’ajouter à sa page une photo d’en-tête, comme sur Facebook, afin de lui donner encore plus de caractère. Voici à titre d’exemples les pages de Franck Perrier et de la Digital Academy : La présentation des images partagées par l’utilisateur a elle aussi été modifiée, puisqu’elle accueille désormais 6 clichés au lieu de 4 comme c’était le cas jusqu’à présent. Autre ajout, il devient maintenant possible d’accéder à sa page directement via un nouvel icône « Moi » prévu à cet effet. Les applications iPhone, iPad et Android ont elles aussi été revisitées pour l’occasion.

L’e-mail marketing mieux que le search et les réseaux sociaux ? On l’a vu, l’e-mail reste un moyen de communication indétronable, même auprès des jeunes. Lorsqu’il s’agit d’e-commerce, l’e-mail marketing est de nouveau sur le podium des leviers d’acquisition en termes de taux de transformation et ce devant le search marketing et les réseaux sociaux. Mais attention, pour maintenir ses performances, il ne doit pas être dissocié du search et du social selon une étude réalisée par Monetate… Avec des dépenses de 2,5 milliards de dollars prévues d’ici 2016, l’e-mail marketing continue de séduire les annonceurs. L’étude de Monetate montre que, aussi bien en termes de taux de transformation qu’en termes de pages vues, l’e-mail se place au dessus du search marketing et du social marketing. 5 informations à retenir dans cette infographie : Source : AllTwitter, Monetate.

3 outils pour analyser la qualité de ses followers Twitter C’est un sujet qui revient sans cesse, et qui semble refaire surface aujourd’hui. Avoir de nombreux followers sur Twitter, c’est bien. Mais avec les nombreuses méthodes d’achat de followers ou les logiciels permettant de suivre automatiquement des comptes en espérant qu’ils vous suivent en retour, les chiffres n’ont jamais eu aussi peu de sens. StatusPeople On vous avait déjà présenté cet outil plus en détails il y a quelques semaines. Fauxlowers Le site Fauxlowers propose un concept légèrement différent. Twitter Audit Twitter Audit fonctionne de la même manière que StatusPeople, mais en plus précis. Et en bonus, voici un excellent moyen de détecter des mouvements suspects de followers chez quelqu’un.

Quels médias sociaux choisir pour sa stratégie B to B ? Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement destinés à des entreprises travaillant en B to C. En effet, certains réseaux sociaux sont même tout particulièrement adaptés pour les entreprises ciblant les entreprises. Voici la sélection des médias sociaux les plus adaptés et les actions concrètes à mettre en place pour obtenir des résultats probants ! LinkedIn : Le pionnier LinkedIn est un excellent réseau social pour les entreprises travaillant en B to B. Tout d’abord, construisez votre réseau de relations en vous créant un compte personnel. En deuxième étape, construisez votre page entreprise. Afin d’obtenir des abonnés, deux possibilités s’offrent à vous : Tout d’abord, mettre un bouton LinkedIn sur votre site Internet (cf image). La troisième étape lorsque votre base d’abonnés est développée : vous pouvez publier sur votre page entreprise et décider, par un ciblage précis, qui pourra voir le poste dans les personnes qui vous suivent. Viadeo : Le challenger Twitter : La valeur sûre

Facebook permet le tag depuis une application tierce, Foursquare en profite Facebook vient d'indiquer aux développeurs utilisant son Open Graph qu'il leur était désormais possible de permettre le tag de personnes depuis leurs applications. Foursquare, qui est dans doute l'un des plus concernés par cette nouvelle possibilité, s'est au passage mis à jour afin d'en profiter. Si l'on peut tagguer des personnes depuis longtemps sur le site et les applications mobiles de Facebook, cela n'était pas encore possible pour les applications tierces. Ainsi, lorsque vous faites un « Check-in » Foursquare, ou que vous prennez une photo sur Instagram : impossible de préciser qu'une autre personne est avec vous. Facebook a décidé de remédier à cela et vient d'activer deux nouvelles possibilités pour les développeur : le tag par mention et par action. Les deux se différencient par la manière dont est citée la personne tagguée, directement dans le texte ou dans le descriptif de l'action : Du côté de Foursquare, l'arrivée des tags ne se limite pas à Facebook. David Legrand

Related: