background preloader

Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot

Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot

Flux RSS Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée") Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer Fondation Nicolas Hulot En mettant en ligne nos bannières sur votre site ou blog Cliquez, copiez puis collez ce code : <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="300" height="250" id="FlashID" title="20 ans Fondation Nicolas Hulot"><param name="movie" value="img/FNH-20ans-300x250.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="wmode" value="opaque" /><param name="swfversion" value="6.0.65.0" /><! <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="300" height="250" id="FlashID2" title="20 ans Fondation Nicolas Hulot"><param name="movie" value=" /><param name="quality" value="high" /><param name="wmode" value="opaque" /><param name="swfversion" value="6.0.65.0" /><! ils ont relayé la campagne

Comité français de l'UICN Falabrac Fabrik - L'Association - L'association la "Falabrak Fabrik" La Falabrac Fabrik est une association loi 1901 formée en mars 2007. Elle possède un fonctionnement collégial déjà expérimenté avec succés au sein du Collectif des Diables Bleus à Nice (certains de ses membres sont issus de ce collectif). Elle se fixe comme orientation le développement durable (circuit-court, producteurs locaux, recyclage, commerce équitable).Elle compte aujourd'hui plusieurs centaines d'adhérents et elle est soutenue par le Fond social européen, la Région PACA et la NEF. Aujourd'hui, la Falabrac Fabrik offre au grand public : Un café-cantine associatif, un lieu éco-conçu (matériaux écologiques et recyclés), aux couleurs vitaminées, au cœur de la Vieille Ville pour se restaurer ou s'abreuver avec des produits locaux de saison et bio à des prix très abordables.Une boutique de créateurs axée sur le réemploi (recyclage), une friperie, une épicerie de produits locaux. Sa cantine et son projet de groupement d'achat ont pour but commun de:

Énergies renouvelables : éolien, solaire, géothermie, biomasse, océans... Le Développement Durable, Pourquoi ? - Accéder à l'eau potable - Brème de mer (Acanthopagrus sp) chassant dans un banc de poissons (Ambassis sp), Coral Bay, Australie Pour manger du poisson, les hommes pêchent. Comme les équipements sont toujours plus efficaces et les hommes plus nombreux, les quantités pêchées augmentent. Résultat ? Les poissons n'ont plus le temps de se reproduire : ils sont capturés avant. Leur taille se réduit, leur nombre aussi, et ils finissent par disparaître. Depuis 50 ans, 90 % des effectifs des grands poissons comme le thon ou le cabillaud ont déjà disparu et aujourd'hui, les trois quarts des stocks de poissons des océans sont surexploités ou à leur limite maximale d'exploitation. Pour posséder un bibelot en écaille de tortue ou en ivoire, un perroquet en cage, une orchidée ou un cactus rare, les hommes déciment même les espèces protégées.

Related: