background preloader

Fabriquer un émetteur FM pirate avec un Raspberry Pi

Fabriquer un émetteur FM pirate avec un Raspberry Pi
Saviez-vous qu'il était possible de fabriquer une radio FM pirate à avec un Raspberry Pi ? C'est ce que propose le site Make avec ce tuto qui dispense tous les bons conseils et les étapes à suivre pour lancer votre station FM à moindre coût. Je rappelle quand même que ce n'est pas autorisé par les lois divines en vigueur dans notre pays (enfin, je ne crois pas), donc ce tuto s'adresse uniquement aux étrangers qui me lisent. Pour ce faire, vous avez besoin d'un Raspeberry Pi, du logiciel PiFM et d'une simple antenne filaire. Il suffit tout simplement de fixer ce fil sur le connecteur 4 du GPIO et de booter sur la carte SD avec PiFM. C'est une bidouille hyper simple à réaliser qui vous permettra de balancer de la musique sur tous les postes FM de chez vous (ou du taf...) + d'infos ici. Edit: Et le tuto en français est dispo ici. Source Rejoignez les 54734 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

http://korben.info/fabriquer-emetteur-fm-pirate-avec-raspberry-pi.html

Related:  raspberry piRaspberryTutoriel

Oinker pour les radioamateurs - Envoyer des emails sur les ondes Si vous êtes radioamateur et que vous voulez vous amuser un peu, je vous invite à tester Oinker. Il s'agit d'un script Perl que vous pouvez faire tourner sur un PC ou un Raspberry Pi, qui est capable de récupérer vos emails, de les transformer en audio grâce à un module de text-to-speech et de les balancer dans l'entrée audio de votre radio. Vous pouvez bien sûr ajouter votre indicatif à la fin de chaque message pour être conforme avec la réglementation.

Un coffre aux trésor à reconnaissance faciale Un coffre aux trésor à reconnaissance faciale Tony DiCola a mis au point un coffre aux trésors qui utilise un Raspberry Pi, une mini caméra et un soft de sa conception pour autoriser ou non l'ouverture grâce à un algo de reconnaissance faciale d'OpenCV. Il suffit juste d'appuyer sur un petit bouton à l'arrière, de se faire photographier et d'attendre que le Raspberry traite l'image et actionne un petit moteur qui débloque la serrure du coffre en cas de succès.

28/01/14 Préfixer automatiquement ses CSS Si vous faites un peu de CSS, vous avez dû remarquer qu'il était possible de préfixer les propriétés CSS en fonction de certains navigateurs... -moz- pour Firefox, -webkit- pour Safari, Chrome, Android, -ms- pour Internet Explorer...etc. Cela permet aux navigateurs de supporter des fonctionnalités CSS qui ne sont pas encore intégrées officiellement dans la norme W3C. Mais quand on est développeur, on est aussi fainéant qu'une palourde qui aurait fumé trop de beuh. Heureusement, il existe sur le site Nettuts+, un outil qui permet de préfixer automatiquement vos CSS. Comment pirater un drone ? Vous avez sans doute vu cette vidéo d'Amazon sur la livraison de colis par drones que Jeff Bezos espère mettre en place d'ici 5 ans... Sympa non ? Quand je vois ça, je me dis plusieurs choses... 1, que ça sera cool de se faire livrer dans la journée. 2, que si t'as pas de jardin, t'es niqué. 3, que si le drone se crashe sur ta maison ou découpe un de tes enfants, t'es dans la mouise. Et enfin, que le plouc qui te sert de voisin après une bonne journée à picoler va surement sortir la carabine pour "buter des aliens".

Créez votre système de dropbox personnel Syncloud est une distrib basée sur Debian qui est destinée à des petits ordinateurs comme le Raspberry Pi, le Cubieboard et le Beaglebone black. Ce système embarque Owncloud (clone libre de Dropbox) et s'installe vraiment très simplement. Il suffit juste de suivre les explications présentes sur le site. Ensuite, tout se passe de manière classique avec Owncloud (et les clients Owncloud présents sur tous les OS même mobiles). L'objectif est de permettre à des personnes peu familiarisées avec Linux et la ligne de commande, d'accéder à leurs fichiers depuis n'importe où sans avoir besoin de louer un serveur, faire tourner un gros PC ou un NAS ou souscrire à un machin payant basé aux États-Unis.

18/02/14 Fabriquez votre Smartwatch Fabriquez votre Smartwatch La montre... Sans doute l'objet le plus inutile du monde depuis l'arrivée des smartphones. Maintenant les montres sont des bijoux et plus vraiment des objets avec une réelle utilité pratique. Pourtant la tendance va peut-être s'inverser avec les montres connectées ou comme on dit au pays du KFC et de la peine de mort : SmartWatch. Les Smartwatch ne sont pas encore très jolies, mais en tout cas, elles rendent enfin "utile" (dans une certaine mesure) l'objet "montre".

MagdiBlog - Page 2 de 13 - Parce que si on ne se compliquait pas un peu la vie, ce serait beaucoup moins drôle ! Je le clame haut et fort, le Raspberry Pi est un tueur de cartes SD ! Je l’ai vu de mes propres yeux et de nombreux témoignages l’attestent ! Mais il y a plus grave, mesdames et messieurs les jurés, ce crime abject n’est pas un cas isolé, derrière cette framboise affriandante se cache un véritable tueur en série ! Nous devons stopper cette infamie ! Si je mets, aujourd’hui, le Raspberry Pi au banc des accusés, c’est parce que depuis sa sortie j’ai cramé une bonne dizaine de cartes SD, de marques (même les plus réputées) et de tailles différentes.

Un client SSH en HTML5 « Korben Korben Si vous souhaitez mettre en place un accès SSH pour vos clients ou amis et que vous voulez ça simple pour eux, arrêtez de les embêter et mettez en place directement un terminal / client ssh en HTML5 directement sur votre serveur. Cela s'appelle Gate One, c'est en Python côté serveur, et ça vous donnera accès à la même chose que n'importe quel terminal / client SSH, dans le navigateur et sans plugin (java ou autre). Cet outil est en autres choses, multi-session, sait reprendre des sessions, supporte le copier-coller, peut être intégré à n'importe quelle page, gère les bookmarks et est même capable d'enregistrer le déroulement d'une session pour la rejouer plus tard.

Related: