background preloader

Le Corps Humain Anatomie de la colonne vertebrale

Le Corps Humain Anatomie de la colonne vertebrale

apport des TICE dans l'enseignement de Biologie humaine: cardiovasculaire Dossier actualisé en janvier 2009 Apport des ressources numériques pour l'étude de l'appareil cardio-vasculaire: Avants - propos Sommaire Avants - propos L'étude anatomique et physiologique du coeur et des vaisseaux est au programme du cours de Biologie et Physiopathologie humaines de TST2S. - dissection du coeur de mouton, - observation de coupes histologiques de vaisseaux, - consultation de vidéogrammes et d'animations, - mesures et enregistrement d'ECG et de pression artérielle par EXpérimentation Assistée par Ordinateur, - simulation d'expériences pour étudier la régulation de l'activité cardiaque. Les ressources numériques peuvent faciliter l'observation et l'étude collective en TP (photonumérique, webcam, camescope numérique).Celles en ligne ou des logiciels (simulation, acquisition de mesures expérimentales, didacticiels) peuvent compléter l' approche expérimentale et faciliter l'étude physiologique. Sommaire Ce dossier est divisé en 7 parties:

Votre guide complet sur les massages La Biologie.net, le corps humain sur le web (anatomie, physiologie) Le drainage lymphatique : bienfaits drainage lymphatique, massage léger Au carrefour du massage et du soin de santé, le drainage lymphatique favorise une meilleure circulation et permet de faire remonter la lymphe. Un soin drainant parfait pour déclarer la guerre à la cellulite notamment ! Jambes lourdes, rétention d'eau, peau d'orange... voire œdème : autant de problèmes qui trouveront peut-être une issue grâce au drainage lymphatique. Ce soin se révèle bien plus bénéfique qu'un simple massage relaxant, car son protocole vise à améliorer votre circulation dite de «retour» et agit principalement sur la lymphe. Comment agit un drainage lymphatique ? La cellulite, due au stockage des graisses, est amplifiée par les troubles circulatoires et notamment de la circulation lymphatique. Le système lymphatique est formé d'un liquide, la lymphe, qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et irrigue des organes annexes. L’action de la lymphe permet l’élimination des toxines et donc au corps de détruire tout ce que les veines ne peuvent pas transporter.

Site pertinent et intéressant qui regroupe un ensemble d'éléments du corps humain : anatomie, fonctionnement, psychologie, troubles et maladies, croissance et vieillissement, sciences et médecine, santé au quotidien. Dans chaque section, il y a plusieurs autres éléments qui y sont présentés dans le but de fournir aux étudiants tout comme aux enseignants un outil pertinent de consultation afin de se parfaire le monde complexe que peut être le corps humain. by anneclaudebrochu Feb 8

Related: