background preloader

Chakras, hormones et planètes

Chakras, hormones et planètes
Chakras, hormones et périodes planétaires géocentriques Les chakras spirituels décrits dans le Kundalinî-yoga sont représentés par des fleurs de lotus et marquent, sur le corps vital de l'homme (prânamaya-kosha), les étapes de la progression de la Kundalini le long des nâdi (canaux), sushumna (canal central parasympathique), ida (canal sympathique gauche) et pingala (canal sympathique droit), qui relient entre eux les chakra (centres d'énergie).En ésotérisme, le manipûra-Chakra serait situé au niveau du plexus solaire, il aurait donc a un rôle dans la digestion. Quant au sahasrâra-Chakra, il se situerait au niveau de la Glande Pinéale, qui sécrète la mélatonine, hormone liée au sommeil. Chakras et planètes Voyons ce à quoi correspondent les chakras dans la littérature ésotérique et si ces correspondances évoquent certaines planètes. Le chakra racine évoque souvent Saturne. Chakras, pathologies et périodes planétaires Chakras, hormones et périodes planétaires Conclusion

http://anthropobiocosmologie.wifeo.com/chakras-hormones-et-planetes.php

Related:  MTC Chakras, énergiesChakrasMédecinebien etreREFLEX

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Respiration carrée – relaxation Kundalini yoga à Paris & yoga des Sons avec Isabelle Silvagnoli « Les personnes qui donnent libre cours à leurs chakras inférieurs, n’atteindront jamais leurs chakras supérieurs. Et les personnes qui restent coincées dans leurs chakras supérieurs sont réputées pour « être dans la lune.» Il doit y avoir un équilibre. Dans cet équilibre, vous rebondirez dans la vie avec joie. » Yogi Bhajan

les 5 éléments de la médecine chinoise Correspondance des éléments de la médecine chinoise avec les planètes traditionnelles Dans la médecine chinoise traditionnelle les éléments et les organes sont associées aux 5 planètes traditionnelles. Mais quelles sont les rapports des organes/éléments des Chinois avec les attributs des planètes dans les aux autres traditions et ces planètes correspondent-elles avec celle de la tradition occidentale ? Il semble que nous soyons parvenus à établir les correspondances planétaires des éléments chinois en tenant compte des attributions de l'astrologie médicale classique (Gouchon, 2001) et de la tradition ptoléméenne (toutes les deux entre parenthèse).

La Microkinésithérapie Véronique Fouquet Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s'adapter, se défendre et s'auto corriger en cas d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a "mémorisation" de l'agression.

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. Rapports entre Musique et Chakras Correspondance entre notes, ragas et chakras Musique indienne et système subtil Shri Mataji continue: « … Comme les sept notes, nous avons également sept chakras. Ils ont donc compris que tout était de même nature et c’est ainsi que ces mélodies furent créées. (…) Dans le nord de l’Inde plus particulièrement, les gens ont découvert dans un état de méditation la correspondance entre ces mélodies et notre corps subtil. Toutes ces notes mises ensemble de manière particulière, afin de monter et de descendre la Kundalini, s’appellent des ragas. Ces ragas ont été transmis de génération en génération jusqu’à nos jours et sont réellement composés à travers l’inspiration divine, à travers les incarnations et les saints.

Rythmes circadiens: qu'est-ce que c'est ? - Santé mentale de A-Z Certaines des premières publications démontrant l'existence de rythmes circadiens proviennent d'études sur les plantes. En 1729, le scientifique Jean-Jacques d'Ortous de Mairan a mené une expérience toute simple : en gardant une plante dans l'obscurité, il a noté que l'ouverture et la fermeture des feuilles, changements caractéristiques survenant le jour et la nuit, étaient observées même si la plante n'était pas exposée au soleil. Avant cette expérience, on pensait que c'était les variations de lumière et d'obscurité de l'environnement qui engendraient ces effets. Toutefois, cette expérience démontre qu'un facteur autre que l'environnement de la plante, possiblement un élément interne, pourrait expliquer ce phénomène. Le mot circadien provient des termes latins, circā (environ) et dies (journée). Aujourd'hui, le terme est utilisé pour qualifier les évènements biologiques qui ont lieu de façon périodique toutes les 24 heures.

les aliments riches en oméga 3 - Diaporama Nutrition Les oméga 3 sont des nutriments appartenant à la famille des lipides. On les appelle acides gras essentiels polyinsaturés car le corps humain ne peut les fabriquer lui-même bien qu’il en ait besoin pour être en pleine santé. Les Oméga 3 possèdent de nombreuses vertus : ils sont bons pour le cœur, ils sont anti-inflammatoires et anticoagulants, et aident à diminuer les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Enfin, ils réduisent les risques de souffrir de diabète et de certains cancers. Les oméga 3 se trouvent en petites quantités dans certaines huiles végétales, mais surtout, dans les poissons bleus, et dans une moindre mesure, dans les noix.En fait, trois oméga 3 sont particulièrement importants : L'acide alpha-linolénique (ALA), totalement indispensable car l'organisme ne peut pas le fabriquer.

Related: