background preloader

Culture d'entreprise Danone

Culture d'entreprise Danone

http://www.danone.com/fr/pour-vous/candidats/mieux-nous-connaitre/notre-culture-dentreprise/

Related:  THEME 1 DE L'INDIVIDU A L'ACTEURgroupe appartenance et reference1STMG2

Les 7 secrets des sacs Eastpak... [PHOTOS] Posté le 19 Aout 2015 à 10h45, par Aurelien Que ce soit au lycée ou au collège, impossible d'échapper à la déferlante de ces sacs à dos aux mille couleurs. Il faut dire qu'Eastpak fait partie de ces rares marques qui ont su impreigner le quotidien de leur empreinte grâce à une identité forte et sans jamais renier les valeurs qui ont fait leur succès.

video Culture d'entreprise - sketch, m6, humour - videos wideo Description : Caméra Café 2, La boîte du dessus, dépeint avec férocité l’univers d’une petite entreprise provinciale devant la machine à café. Vidéo ajoutée le : 16-04-2012 10:19:38 Catégories : Humour Télévision Mots-clés : sketch m6 humour drôle amusant caméra café 2 saison 1 Langue : Français Lieu de tournage : France / 75017 Adresse de la vidéo : Ajouter cette vidéo sur votre blog ou site web (Copiez/collez le texte HTML ci-dessous) : Innovation sociale Danone La démarche de Danone (...) : un mélange de vision et de pragmatisme. A partir de quelques convictions, d’un peu d’intuition et de beaucoup d’expérimentation, nous essayons de faire vivre un modèle d’entreprise où performance économique et sociétale se nourrissent mutuellement.FRANCK RIBOUD, Président du Conseil d'Administration Danone Contrairement au mécénat (qui se situe en marge de l’activité économique de l’entreprise), les Fonds Danone financent des projets qui sont au coeur de son activité. Ce n’est pas du caritatif, c’est du business. Intelligent, constructif, bienveillant. Mais du business.

Gouvernance sociale Danone Danone Way : un levier d’amélioration continue Initiée en 2001, la démarche Danone Way permet de diffuser la culture et les fondamentaux du développement durable au sein de l'entreprise, en mesurant la performance des filiales sur leur responsabilité sociale et environnementale. Chaque année, les filiales de l'entreprise évaluent la maturité de leurs politiques et les niveaux de performance correspondants sur 16 « pratiques clés » qui sont réparties en cinq thèmes : droits humains, relations humaines, environnement, consommateurs et gouvernance.

Les rémunérations des cadres dans les PME réalisant jusqu'à 50 millions d'euros de CA selon Deloitte Des augmentations de salaire de 2,5 %. Voilà, en moyenne, ce qu'ont touché les cadres de PME (entreprises réalisant jusqu'à 50 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel) selon l'étude de rémunération 20151 du cabinet de conseil Deloitte, rendue publique en septembre 2015. Toutes tailles d'entreprises confondues, les cadres et non-cadres ont, dans le même temps, vu leurs salaires augmenter de 2,6 %.

Génération Z XEnvoyer cet article par e-mail Génération Z XEnvoyer cet article par e-mailGénération Z Management Cours.fr L’homme, à travers ses modes de consommation est, en partie, responsable des problèmes environnementaux. Les principaux problèmes sont : • l’épuisement des ressources naturelles, • la pollution de l’air et de l’eau, • le réchauffement climatique. Les parties prenantes au coeur du dialogue Danone L’enjeu : la co-creation C’est la création de valeur partagée qui bénéficie à l’entreprise comme aux parties prenantes. C’est en effet un levier fort pour identifier et développer des solutions gagnant-gagnant, dans des domaines aussi variés que la santé, le social, l’environnement. Mais le développement de nouvelles compétences à travers la gestion de projet d’innovation sociale est aussi une vraie richesse pour Danone. Quelques exemples :

L'absentéisme coûterait au moins 45 milliards d'euros aux entreprises françaises 16,7. C'est le nombre moyen de jours d'absence d'un salarié en France en 2014, selon le 7e baromètre de l'absentéisme* publié par Alma Consulting Group en partenariat avec Goodwill-Management, le 8 septembre 2015. Frais de remplacement du salarié, maintien de salaire, perte de valeur ajoutée... Le coût direct de l'absentéisme représenterait ainsi environ 5,8% de la masse salariale, soit au moins 45 milliards d'euros pour les entreprises du secteur privé. Les salariés font de la reconnaissance un élément clé de la qualité de vie au travail Publié le 30-JAN-14 par ANACT | Imprimer Deux enquêtes récentes montrent l’importance que les salariés français attachent à la reconnaissance au travail. Face à ces attentes, le réseau Anact-Aract propose une démarche pour mettre en place dans l’entreprise une politique de reconnaissance faisant le lien avec la performance.

La valeur sociale L’homme, à travers ses modes de consommation est, en partie, responsable des problèmes environnementaux. Les principaux problèmes sont : • l’épuisement des ressources naturelles, • la pollution de l’air et de l’eau, • le réchauffement climatique. Recherche L'ADN de l'entreprise trouve ses racines dans la fondation de Danone en Espagne en 1919 avec le premier yaourt vendu dans les pharmacies pour une "digestion légère" : offrir aux consommateurs des aliments sains. La nourriture est un atout essentiel pour relever les futurs défis de la santé. Adaptée aux besoins de chaque personne, à la culture et à l'environnement local, elle permet à chacun de renforcer sa santé au fil du temps, à chaque instant de sa vie. Pour atteindre cet objectif, la Recherche vise à:• Anticiper les besoins alimentaires, les désirs et les pratiques de demain, dans toutes leurs variétés géographiques et culturelles• Révéler les avantages inépuisables de l'alimentation, source de bien-être et de santé chaque jour• Continuer à améliorer les processus et les technologies tout en respectant l'environnement• Élaborer des références scientifiques solides dans un contexte de plus en plus complexe afin de défier les opinions et les croyances

Les jeunes et l'engagement au travail Alors que la génération Z s’apprête à bousculer le marché du travail, une question inquiète le monde professionnel : les jeunes sont-ils engagés dans leur emploi ? Par engagement, les jeunes entendent bénévolat associatif, participation à des causes communes et manifestations, signatures de pétition et présence sur les réseaux sociaux mais sont-ils investis dans leur travail ? Metis nous présente une infographie tirée des résultats d’une enquête de l’association ASTREES auprès de plus de 1100 jeunes de moins de 30 ans sur le thème du travail et de l’engagement. L’attente des jeunes face à l’emploi

Tenue vestimentaire au travail : que dit la loi ? Attention, cet article a été publié il y a 1 an, 10 mois. Il est probable que son contenu ne soit plus à jour. La liberté de se vêtir constitue une liberté individuelle. Mais qu’en est-il au travail ?

Related: