background preloader

Piège à Moustiques 30 sec : coca, sodas

Piège à Moustiques 30 sec : coca, sodas
comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avec des p'tits trucs qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la vie sans avoir à dépenser plus d'argent à économiser facilement sur vos achats grâce à nos bons plans exclusifs négociés pour vous Entrez simplement votre email ci-dessous et cliquez sur "Rejoignez-nous" Pas de spam, promis, juré, craché ! Related:  Trucs & Astuces - A Classertrucs et astuces suiteTrucs - A Classer

Coca Cola Nettoyant Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. 1. C'est très simple, plutôt que d'utiliser des produits chers comme Canard WC, je verse une canette de Coca dans la cuvette de mes toilettes, je laisse reposer et je tire la chasse d'eau. Rien de plus efficace pour purifier ses WC, croyez-moi. 2. L'acide citrique contenu dans le Coca ôte les taches et les saletés aussi bien, voire mieux, que n'importe quel produit vaisselle. Et en plus ça n'abîme pas les mains. 3. Un ami m'a montré cette astuce : il verse quelques gouttes de Coca sur une feuille d'aluminium et frotte son vélo avec pour le débarrasser des taches de rouille, et ça marche du tonnerre ! Une astuce que je vous conseille vraiment et qui marche aussi pour les vieux outils comme vous pouvez le voir ci-dessous : 4.

Utilisations du Vinaigre Blanc Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. 2. Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 min. Le vinaigre va enlever la peinture et ramollir les poils. Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante. Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher. 3. Placez une poignée de terre dans un petit récipient et versez un peu de vinaigre blanc dessus. Si ça frétille, ça veut dire que le sol contient du calcaire et qu'il est alcalin. S'il ne se passe rien, ça veut dire que votre sol est neutre ou acide. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. À découvrir aussi :

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. 1. 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. 5. 6. 7. 8. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. 10. 11. Parce que personne ne vole un stylo rouge....12. 13. 14. 15. Utilisez du scotch transparent/brillant sur l’objectif de l’appareil photo pour réparer la mise au point/ le flouté/ éviter les problèmes de réfraction de lumière de la lentille et améliorer la qualité de l’image ! 17. 18. 19. 20. 21. 22. Une lampe de poche standard attachée à un bidon d’eau peut illuminer une pièce tout entière ou une tente.23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Tee-shirt froissé? 31. 32. 33. Évitez que votre mère ne pousse une gueulante en renversant votre café froid sur sa nouvelle table basse. 34. 35. 36. 37. 38.

10 idées de génies pour vos bacs à glaçons Continuons la série des astuces pratiques avec un objet qu'on a pratiquement tous dans nos cuisines et qui se révèle très utile des que les rayons de soleil se font un peu trop sentir. Voici 10 utilisations ingénieuses à faire avec vos bacs à glaçons. Congeler le reste de votre café peut être très judicieux, en mélangeant les glaçons de café à un verre de lait froid vous aurez de déclicieux cafés frappés! Petite variante à la technique des chocolats en ajoutant simplement un peu de beurre de cacahuètes. 1 cuillière à soupe de chocolat fondu et une demi cuillère de beurre d'arachide dans chaque compratiment suffiront! Vous n'y aviez peut-être jamais pensé mais vos bacs à glaçons vous seront très utiles dans lors de la préparations vos Suchis Des glaces de fruits, excellent pour les enfants. Fabriquez des cubes avec vos fines herbes, ils se conservent près d'un an au réfrigérteur et ils accompagneront pas mal de vos recettes. Chocolat à la fraise fait maison :) Chocloat au fromage.

Une bouteille d'eau en guise d'ampoule 50mercredi 27 juillet 2011 dans Art Aux Philipines, on découvre une étonnante façon de s'éclairer dans les maisons en utilisant des bouteilles de soda remplies d'eau et d'un peu de javellisant. Placées dans le toit, ces bouteilles permettent d'éclairer grâce à la réverbération du soleil.

Bienfaits du citron Pour faire suite au précèdent article sur les bienfaits du citron, je vous ai trouvé d'autre utilisations du citron bénéfique pour le corps et l'esprit. 1 - Son action sur la peau Le citron, malgré sa concentration en acide citrique, son action est adoucissante pour la peau. Pour les piqûres d'insectes ou les orties appliquez un morceau de citron sur les piqûres et ça calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes. Si vous avez la peau grasse ou si vous voulez vous débarrasser rapidement des comédons, pressez un citron pour en obtenir le jus et appliquez ce jus à l'aide d'un coton sur les parties affectés. 2 - Utile pour votre santé Sa réputation d'antiseptique n'est plus à faire, le citron est très souvent utilisé dans de nombreux remèdes contre le mal de gorge. Pour les diabétiques, Il arrive à éliminer près de 30% de sucre dans le sang. Tous les chanteurs vous le dirons, le jus de citron est efficace pour éviter les mucosités. Et comment faire passer un hoquet ? 9 - La cuisine

Désodoriser Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air Oui, cela paraît évident, et pourtant. Ouvrez vos fenêtres le matin et le soir pendant 15 à 20 minutes, en pensant bien à couper le chauffage avant. 2. Oui, pour désodoriser naturellement les pièces de votre appartement, vous pouvez tout simplement faire chauffer des épices. Vous avez le choix, selon vos goûts. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. L'odeur d'agrume est particulièrement agréable, vous ne trouvez pas ? Dans les pièces qui sentent le renfermé, placez des oranges (suspendues, dans des coupelles, en décoration de table...) plantées de quelques clous de girofle. Ça marche aussi avec des citrons. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 6. 7. 8. 9.

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 7. Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. 8. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20.

Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage Dégraissez et nettoyez facilement votre carrelage avec cette recette de ménage. Même les sols encrassés ne pourront y résister ! Le vinaigre blanc va désinfecter le carrelage et le bicarbonate va éliminer toutes traces de graisse. Versez l’eau chaude dans le seau.Diluez-y le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.Ajoutez-y l’huile essentielle, puis remuez bien l’ensemble.Lavez votre carrelage avec ce nettoyant antibactérien.Rincez ensuite avec une autre serpillère propre. 3 litres d’eau chaude2 c. à soupe de bicarbonate de soude technique2 c. à soupe de vinaigre blanc10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou arbre à thé (facultatif) Un seauDeux serpillères

3 manières de déboucher un évier de cuisine Étapes Méthode 1 sur 3: Déboucher un évier de cuisine avec une ventouse 1Remplissez partiellement l’évier d’eau chaude. Publicité 2Positionnez la ventouse au-dessus de la canalisation. 4Continuez à utiliser la ventouse jusqu’à ce que le bouchon parte. Méthode 2 sur 3: Déboucher un évier de cuisine avec du vinaigre et du bicarbonate de soude 1Enfilez des gants en caoutchouc. 5Versez 4 verres d’eau bouillante dans la canalisation si l’eau chaude n’était pas suffisante. Méthode 3 sur 3: Déboucher un évier avec un câble de tarière 1Ouvrez le placard qui est sous votre évier. 8Faites couler l’eau chaude pour voir si elle s’évacue. Conseils Si vous avez un broyeur de déchets, remplissez l’évier qui en est muni d’eau. Avertissements Évitez les déboucheurs chimiques. Eléments Nécessaires VentouseBol ou tasseSeauBicarbonate de soudeVinaigreClé à moletteCâble de tarièreGants en caoutchouc

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire. Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

Nettoyez votre four Nous allons le faire en deux étapes: d’abord le four lui-même et ensuite la vitre. Voici ce dont vous aurez besoin: De l’eau Un vaporisateur Du bicarbonate de soude Un chiffon Du vinaigre Un petit bol Voici comment le faire: Le four: Retirez les grilles du fourMélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau dans le bol. La vitre: Prenez le bicarbonate de soude et ajoutez un peu d’eau pour obtenir un pâte épaisse.Appliquez la pâte sur la vitre.Laissez reposer pendant 30 minutes.Utilisez un chiffon pour essuyer la vitre. Le résultat est vraiment époustouflant.

Related: