background preloader

CEM Expertise : Electro sensibilité une pathologie nouvelle en constante progression

CEM Expertise : Electro sensibilité une pathologie nouvelle en constante progression
Electro sensibilité une pathologie nouvelle en constante progression Cette pathologie nouvelle, l’électrosensibilité, est une forme d’allergie particulière, récente, et en pleine progression dans nos pays industrialisés, qui se produit en présence de champs électromagnétiques. Tout comme une allergie, celle-ci peut s’aggraver avec le temps. plus les expositions aux ondes « provocantes » se reproduisent, plus l’organisme devient sensible, réagissant à des doses de plus en plus faibles ou des gammes de fréquences ignorées jusque là. Une fois les premiers symptômes constatés, elle ne peut que s’accroitre. L’Association Suédoise des Electro-sensibles, la FEB fondée en 1987, est sans doute la plus active en Europe sur ce sujet, son site web en anglais constitue l’une des sources de référence les plus complètes et accessible. (http//:www.feb.se) Une personnalité politique Norvégienne électrosensible ! Les symptômes Les sources de champs électromagnétiques: Causes de l'électrosensibilité:

TEMOIGNAGES. Electro-hypersensibilité : qui sont ces malades des ondes électromagnétiques ? - Sciencesetavenir.fr On les surnomme "EHS". Les électro-hypersensibles sont ces personnes qui affirment souffrir d'une allergie aux ondes et aux champs électromagnétiques. "Dans les cas les plus graves, ils sont obligés de partir de chez eux et d'aller vivre dans des campings cars ou des masures au milieu de rien", relevait récemment Sophie Pelletier, porte-parole des associations Électrosensibles de France et Priartem. C'est le cas de Martine Richard, une ancienne dramaturge et réalisatrice de documentaires qui vit aujourd'hui recluse dans les montagnes de l'Ariège et qui a obtenu récemment du tribunal du contentieux de l'incapacité de Toulouse le droit à une allocation adulte handicapé. Mais la plupart du temps, les électro-hypersensibles (entre 70.000 personnes et jusqu'à 2% de la population) ne vivent pas isolés du monde. Céline, électro-hypersensible depuis cinq ans, est restée vivre en banlieue parisienne : Sophie Pelletier, patiente devenue co-responsable du Collectif des électrosensibles de France :

Les ondes électromagnétiques, un potentiel danger pour le cerveau des enfants - Top Santé L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) alerte sur les risques des appareils qui utilisent la communication sans-fil sur le bien-être et la fonction cognitive des jeunes enfants. Smartphone, tablettes, ordinateurs reliés au Wifi, jouets connectés... L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) alerte sur les risques liés aux ondes de la communication sans-fil sur la santé des enfants, dans un rapport d'expertise publié le 8 juillet. Les radiofréquences pourraient en effet impacter les fonctions cognitives et le bien-être des jeunes enfants. Troubles de la mémoire, des fonctions exécutives et de l'attention Les experts de l'Anses ont épluché des données issues d'études scientifiques internationales. Une exposition aux ondes qui débute in utero Limiter la durée et la fréquence des appels >> A lire aussi : Comment choisir votre téléphone portable ?

'Symptômes répertoriés sur plusieurs sites chez des personnes exposées aux radiofréquences de la téléphonie' par le Dr Eliane Spitery Nous avons rencontré de nombreuses personnes exposées aux rayonnements émis par les stations de base de téléphonie mobile. Ces relais ont été placés sur des immeubles d’habitation, des châteaux d’eau ou des pylônes, et exposent les habitations à des rayonnements micro-ondes. Malgré la mise en garde de spécialistes de ces rayonnements, et les nombreux travaux montrant leur dangerosité, aucune précaution n’a été prise pour épargner l’exposition des êtres humains. Aujourd’hui des riverains de stations de base sont exposés depuis 5 ans pour certains, depuis 2 ans pour la plupart et décrivent des troubles importants.

Intolérance aux "ondes" : comment savoir si on est électrohypersensible? - électroprévention Electrosensibilité, électrohypersensibilité ou hypersensibilité électromagnétique (EHS), syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM), syndrome des micro-ondes... Autant de mots pour qualifier une souffrance plus répandue qu'on ne le croit puisqu'elle toucherait, à des degrés très divers, 5% à 15% des personnes dans les pays développés. L'électrosensibilité est inhérente aux êtres vivants. La pollution électromagnétique est la cause (ou un facteur aggravant) de nombreuses pathologies. L'electrosmog est invisible mais pas imperceptible... Troubles du sommeil, fatigue, stress, douleurs ... des symptômes extrêmement répandus. À la maison, le test est simple : il suffit d'éteindre durant la nuit tous les appareils ou dispositifs émetteurs, électriques ou électroniques sans fil (portables, Wi-Fi, téléphones sans fil, écoutes-bébé). Symptômes Êtes-vous hypersensible ? Avons-nous beaucoup téléphoné, plus qu'à l'habitude, durant les derniers mois?

DossierComplexe Nous sommes entourés en permanence par une multitude d'ondes magnétiques. Antennes relais, téléphones sans-fil, téléphones portables, radios, micro-ondes, box Wi-fi, 3G, 4G, objets connectés... Les émetteurs sont nombreux et de plus en plus puissants. Comment savoir si l'on est intolérant à ces ondes ? Les symptômes de l'intolérance électromagnétique On parle aussi d'hypersensibilité électromagnétique, ou encore d'intolérance aux ondes, ou bien d'électrosensibilité. Relier les symptômes à l'intolérance Il n'est pas toujours facile de savoir si tous les symptômes décrits plus haut sont révélateurs d'une intolérance ou s'ils sont les signes d'une autre maladie, ou de troubles psychologiques. Changer ses habitudes pour se protéger Si les liens de cause à effet ne sont pas encore précisément démontrés par la science, il n'est pas absurde d'admettre que toutes ces ondes qui nous traversent ont une influence sur notre organisme. À lire aussi : Mieux comprendre les ondes électromagnétiques

DAS : les 10 smartphones qui émettent le plus de radiations MAJ du 25/09/2017Si la question des antennes relais et le risque sanitaire qu’elles pourraient entrainer monopolisent toujours l’attention des médias, la problématique du DAS reste toujours en suspend.Le DAS ou débit d’absorption spécifique indique les radiations ou rayonnement qu’émet un téléphone mobile. Cette valeur exprimée en W/kg peut donc renseigner sur l’éventuelle « nocivité » d’un mobile même si cette dernière n’est pas clairement établie (notamment via l’étude menée par l’OMS). En l’absence d'études ou d'observations définitives validées par le corps médical, un principe de précaution peut alors s’appliquer. Nous avons déjà référencé 12 règles pour limiter l’impact des radiations ou rayonnement sur l’organisme et dressé une liste non exhaustive de mobiles et de leur valeur DAS : La valeur DAS est déterminée lorsque le mobile est près de la tête sur 10 grammes de tissu et ne doit pas dépasser les 2 W/kg. Bonus, le top 10 des plus mauvais élèves du marché :

Ondes électromagnétiques : les dangers chez la femme enceinte - PARENTS.fr Ondes électromagnétiques : les femmes enceintes, une population à risque Depuis des années, le débat fait rage sur la question de la dangerosité des ondes électromagnétiques. Si les risques des technologies sans fil (téléphones portables, tablettes, Wi-fi) sur la santé ne sont toujours pas clairement établis, l’heure est aujourd’hui à la prudence. C’est en tout cas le sens de la loi du 9 février 2015. Concernant les enfants, pour lesquels il est prouvé que les ondes sont néfastes car leur cerveau est plus perméable que celui des adultes, les députés optent pour le principe de précaution, en décidant d’interdire les équipements wi-fi dans tous les établissements d'accueil des moins de 3 ans, c’est-à-dire dans les crèches et haltes-garderies. Une année auparavant, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) recommandait de limiter les expositions aux ondes des enfants en incitant à un usage modéré du téléphone mobile. Un risque accru de troubles du comportement

Garder son téléphone allumé la nuit : un comportement à risques Trop de gens dorment encore avec leur téléphone portable allumé. Perturbation du cycle du sommeil, risques de tumeurs cérébrales en cas d'exposition prolongée : les téléphones mobiles n'ont rien à faire dans votre lit. 8 personnes sur 10 garderaient leur téléphone portable allumé pendant la nuit. Voilà le constat de L’office fédéral de la communication (Ofcom). Icône de liens externes , découvrez pourquoi les téléphones portables n’ont rien à faire à côté de votre lit. Le symptome de l’hypervigilance “En gardant votre téléphone près de vous durant la nuit, vous vous dites subconsciemment que vous êtes prêt à répondre à toute demande. avec son téléphone allumé induirait donc inconsciemment un symptôme d’hypervigilance poussant l’individu à être constamment sur le qui-vive, même pendant son sommeil. La lumière perturbe le cycle du sommeil C’est la lumière du téléphone qui perturberait le plus le sommeil , entraînant une confusion jour/nuit pour l’organisme. Des ondes potentiellement dangereuses

Related: