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Taux de marque, taux de marge et Seuil de rentabilité? Liens commerciaux: Il y a des mots,comme ça, qui sont presque des insultes: taux de marque, marge et SR. . Reprenez dans ce billet synthétique les formules et rentrez les dans vos calculatrices programmables.. 1- Les coûts Revoyons quelques définitions au préalable. Marge brute, elle fait de manière générale la différence entre la vente et l’achat selon la formule marge brute = Prix vente HT – coût d’achat Marge nette, elle est plus précise = marge brute – frais de gestion A noter cependant que dans les exercices de MUC on raisonnera d’avantage en marge brute. Avec ces données, vous comprendrez plus facilement les formules suivantes: -Taux de marque = Marge brute / Prix de vente HT x 100. Taux de marge = Marge brute / Prix d’achat HT x 100. Coefficient multiplicateur = Prix de vente TTC / coût d’achat HT ou ( 1+tx TVA ) / ( 1 – tx marque ) C’est le chiffre par lequel il faut multiplier le prix d’achat HT pour obtenir le prix de vente TTC en B to C. 2- le Seuil de rentabilité

Bourse : cours, cotations des actions et conseils boursiers sur les titres - Cotation en temps réel La prime d'émission, éviter la dilution lors d'une augmentation de capital Une entreprise qui ouvre son capital à des investisseurs s’expose au risque de dilution de ses dirigeants surtout lorsque les besoins en capitaux sont importants (cas des starts-ups). La prime d’émission permet d’augmenter le capital d’une société en évitant cet écueil : il s’agit en fait de dédommager les premiers associés (ou actionnaires) de la différence entre la valeur réelle et la valeur nominale des droits sociaux cédés. Le principe de la prime d’émission Pour fixer les idées, nous prendrons l’exemple d’une SARL au capital social de 40 000 € répartis en 100 parts sociales; les associés créateurs disposent de 100% du capital. Le souhait des dirigeants est de faire rentrer au capital de la société un nouvel associé (par exemple une société de Capital Risque à laquelle l’augmentation de capital serait réservée) pour un montant de 150 000 €, tout en conservant 75% du capital. Les tableaux ci-dessous résument le déroulement de l’opération : Situation initiale Valeur réelle de la part

Social gaming : pourquoi ces éditeurs cartonnent : Plusieurs plateformes mais une même expérience utilisateur Paf le Chien, Mystery Manor ou encore Candy Crush... Si vous fréquentez les réseaux sociaux, vous avez forcément entendu parler de ces jeux aussi addictifs que ludiques. En France, ils sont aujourd'hui plus 18 millions de joueurs à lancer Paf le Chien sur Facebook ou sur mobile. Derrière ce succès se cache Adictiz, une société française qui a récemment levé 2 millions d'euros. Leur point commun ? Pour réussir à préserver une telle homogénéité, tous peuvent s'appuyer sur la meilleure des colles multiplateformes, l'Open Graph de Facebook, qui permet d'afficher sur la "timeline" et le "ticker" de l'utilisateur ses interactions dans le jeu, qu'il soit sur le Web ou sur une application.

Etudes - 2013 : l’année « persociale » ? Publié le 14 janvier 2013 « Persocial » : cette contraction de « personnel » et « social », traduit parfaitement selon Dagobert, les mouvements en cours dans la sphère digitale. L’agence met en lumière cette réinvention de la relation triangulaire entre soi, les autres et la marque dans sa nouvelle étude « Digital Trends 2013 : Persocial Years ». Utilisée pour la première fois par le sociologue italien Adriano Farano, l’expression "Persocial" désigne la tendance actuelle d’une expérience imbriquant deux notions diamétralement opposées mais complémentaires : « Personnel, car éminemment adaptée et pensée pour chacun dans son individualité, et social car témoin et fer de lance d’un nouveau visage du collectif », explique Laure Frémicourt, Planneur Stratégique de Dagobert. Cette étude en 3 chapitres illustrés, produite par l’agence et téléchargeable ci-dessous analyse les tenants et aboutissants d’un mouvement plus que jamais d’actualité dans le monde digital. Lucie Freulon

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