background preloader

Instagram: un allié mobile pour l’industrie touristique - Réseau de veille en tourisme

Instagram: un allié mobile pour l’industrie touristique - Réseau de veille en tourisme
Déclaré «application de l’année» par Apple en 2011, Instagram a popularisé l’art de la photographie par le téléphone mobile, ou phonéographie, en la rendant davantage personnalisable et sociale. En avril 2012, Facebook en fait l’acquisition pour un milliard de dollars US et un an plus tard, sa communauté dépasse les 100 millions d’usagers actifs mensuels. Succès monstre auprès des jeunes adultes, Instagram offre une excellente occasion d’améliorer sa visibilité et sa relation avec son public cible, surtout si celui-ci inclut la génération Y. Plusieurs marques, y compris des entreprises œuvrant dans l’industrie touristique, ont adhéré au réseau et l’intègrent à leur stratégie marketing. Instagram 101 Pour ceux qui ne connaissent pas Instagram, en voici quelques fonctionnalités: Comme avec Twitter, les membres s’abonnent aux comptes qu’ils désirent retrouver dans leur flux et font usage des mots-clics (#) pour étiqueter ou décrire leurs photos. Source: Pintacular Source: Explore Canada

http://veilletourisme.ca/2013/06/10/instagram-un-allie-mobile-pour-lindustrie-touristique/

Related:  iNSTAGRAMInstagramInstagram

Consulter les statistiques de son compte Instagram gratuitement Nous vous en parlions il n’y pas si longtemps : Instagram est le nouveau réseau social qui monte. Forts de cette popularité, une multitude d’outils en ligne se sont développés ces dernières années pour vous aider à gérer et analyser votre compte. Iconosquare est l’un d’entre eux : en plus d’un tableau de bord complet qui vous permet de parcourir rapidement votre compte (flux, photos, likes, followers… ), l’outil dispose d’un module d’analyses et de statistiques qui vous met à disposition tous les chiffres utiles de votre compte.Vous pouvez ainsi retrouver sous forme de graphiques le nombre de likes de vos photos, l’évolution de votre communauté, vos posts les plus populaires, bien d’autres encore. Instagram, nouvelle arme de séduction massive en tourisme 11 mars 2014 Dans le marketing touristique, un enjeu récurrent est certes de trouver les bons outils pour atteindre les consommateur ‘connectés’ et engager la conversation avec ces voyageurs numériques. Facebook, Twitter, Pinterest, blogues, podcasts, sites mobiles, TripAdvisor, Yelp, Google+… sans oublier les vedettes montantes telles Snapchat, Vine, WeChat ou encore WhatsApp. Pas toujours simple de savoir sur quel réseau mettre l’emphase et les ressources nécessaires, en temps et argent. Et ce, même si vous avez au préalable bien défini votre stratégie d’affaires quant à votre présence sur le web et les médias sociaux. On note néanmoins un outil qui devient dorénavant l’arme de séduction massive de choix de tout marketer touristique, particulièrement pour les destinations: Instagram.

Tourisme : Comment communiquer sur Instagram ? Avec plus de 5 millions de Français actifs chaque mois sur Instagram, la plateforme ne cesse de faire des adeptes, même si l’annonce de son changement d’algorithme a fait de nombreux inquiets. Instagram est un réseau social adapté à de nombreux secteurs d’activité, et le tourisme fait évidemment parti des secteurs les plus présents. Et pour cause, les acteurs du tourisme ont bien compris le potentiel d’Instagram, et comment mettre en valeur leur destination. Pour rappel, Instagram c’est : 500 millions d’utilisateurs chaque mois dans le mondeUn taux d’engagement supérieur de 58% par rapport à Facebook80 millions de photos partagées chaque jour3,5 milliards de like par jourSources : Instagram & Forrester

3 outils pour analyser un compte Instagram – Les outils de la veille Comment avoir des statistiques complètes d’un compte Instagram ? Une question devenue essentielle tant ce réseau social photo est devenu un outil incontournable du web social. Comment évolue la communauté de followers, quelles sont les images ayant obtenu le plus d’impact, celles qui ont été les plus partagées, les plus likées, les plus commentées… Voici trois outils en ligne gratuits qui permettent de répondre à tout ou partie de ces questions. Iconosquare J’ai déjà présenté cet outil pour Instagram sur Outils Veille et dit tout le bien que j’en pensais.

10 Idées de Publications Instagram pour les Entreprises Si comme de nombreuses marques vous avez adopté Instagram, alors vous savez que l’un des challenges sur cette plateforme consiste à produire de manière très régulière du contenu engageant. Avec cet objectif en tête, j’ai réuni dans cet article 10 idées de publications Instagram pour les entreprises que vous pourrez intégrer dans votre ligne éditoriale. Pour effectuer cette sélection, j’ai collaboré avec l’un de mes partenaires, Talkwalker, un outil de veille et d’analyse des médias sociaux. Il a été ainsi possible d’identifier rapidement des publications en fonction de plusieurs critères tels que l’engagement par exemple. En toute transparence, je précise d’ors et déjà qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé et que je ne suis pas commissionnée sur les ventes de Talkwalker. #1.

Instagram : un allié de poids pour le tourisme Avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, 30 milliards de photos publiées depuis le lancement de l’application en 2010 et 70 millions postées quotidiennement, Instagram est devenu un réseau social incontournable pour les marques. L’arrivée de la publicité et des posts sponsorisés sur la plateforme en fin d’année 2015 a également relancé l’intérêt des entreprises, qui se sont de plus en plus penchées sur le potentiel visuel offert par Instagram. Parmi ces entreprises, l’industrie du tourisme se démarque largement : petit point sur les enjeux de la présence des destinations touristiques sur Instagram. Quels objectifs ? Bien plus qu’une simple application de partage de photographies, Instagram se révèle être un véritable allié pour l’industrie du tourisme. Les avantages à retirer sont nombreux :

Instagram : un outil indispensable pour le tourisme - Atout Rédaction Aujourd’hui, plus que jamais, nous vivons dans un monde où l’on donne la parole aux images. Du cliché souvenir au selfie, la photo est partout dans nos vies, démocratisée par l’usage des smartphones dont les capteurs rivalisent aujourd’hui avec ceux des appareils photos classiques. Sur les réseaux sociaux, c’est elle aussi qui génère le plus d’interaction et de partage, au même titre que la vidéo. Lorsqu’il s’agit de marketing touristique, un outil de communication se démarque particulièrement des autres : Instagram. L’application mobile rachetée en 2012 par Facebook compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs et recense près de 30 milliards de photos partagées (70 millions de photos partagées chaque jour en 2015).

Instagram, un média prometteur pour les marques du tourisme ? 45% des utilisateurs français d’Instagram estiment que les marques tourisme sont les plus légitimes sur Instagram, d’après une étude. Lancé en 2010, Instagram enregistre plus de 150 millions d’uti­lisateurs, 55 millions de photos publiées chaque jour et 1,3 milliard de likes par jour. Quel intérêt représente ce réseau social pour les entreprises ? Kindai, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et le contenu lié aux marques, a un avis bien précis sur la question, à la lumière de son étude sur les interactions entre utilisateurs français d’Instagram et les marques.

Instagram annonce officiellement les profils et les statistiques pour les entreprises Instagram vient d’annoncer le lancement de nouveaux outils pour les entreprises dont les profils professionnels, les statistiques et la possibilité de promouvoir des publications directement à partir de l’application. #1. Les profils professionnels Les entreprises vont enfin disposer d’un espace dédié sur Instagram via les profils professionnels à partir desquels les utilisateurs pourront les contacter par e-mail, téléphone ou message privé ou obtenir un plan pour les marques avec une adresse physique. Crédits photo: TechCrunch

6 méthodes de Community Manager pour s’adapter au nouvel algorithme Instagram Le 15 mars 2016, Instagram a annoncé un changement dans son algorithme de tri des publications. Désormais, l’affichage chronologique des photos et des vidéos est remplacé par un fil de publications personnalisé, comme sur Facebook. Les publications avec le plus d’interactions sont désormais présentées en premier, ainsi que celles des marques avec lesquelles vous avez le plus interagi. Évidemment, la part belle est aussi offerte aux publications sponsorisées ! Instagram en France Instagram en bref Instagram est, rappelons-le, une application et un service de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles. Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Related: