background preloader

L'incroyable journal de bord de Byrd

L'incroyable journal de bord de Byrd
L'incroyable "journal de bord" de l'amiral Byrd . Cet article est la suite logique de deux articles précédents sur "L'extraordinaire découverte de l'Amiral Byrd" qui ne pouvait être allongé outre mesure et qu'il convient et de lire respectivement en priorité aux adresses suivantes : Cette aventure de l'Amiral Byrd est si extraordinaire, que nous avons pensé faire le rapprochement avec l'aventure, bien connue, d'Alice au pays des merveilles que nous devons au mathématicien et écrivain britannique Lewis CAROLL en 1865. Nous savons en effet, qu'Alice est plongée dans ce roman, par un concours de circonstances, dans un monde fantastique où rien ne se passe comme on pourrait le supposer. Il en a été de même, on le sait déjà, de l'Amiral Byrd, qui a pénétré dans un univers si insolite qu'il défie l'imagination la plus échevelée. Quand on découvre le "Carnet de bord" de l'amiral Byrd. Nous en avons fait une modeste traduction que nous vous livrons plus bas : En couverture: Page1: Page 2 Page 24: Related:  Mythologie et histoireQuestionnementThéories - A Classer

L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité. La première partie du volume 2 décrit la fondation des religions monothéistes durant l’Antiquité. Chronologie des âges sombres de l’humanité La figure de Moïse Moïse a été un personnage très influent, pourquoi ? Le dieu Shamash La Bible répète des légendes qui font référence au même personnage « mythisé ». Le Dieu de Moïse Le Dieu de Moïse comme celui des autres personnages comporte des aspects récurrents : une Terre promise, les sacrifices et la circoncision. Fait important, Moïse est revenu voilé une fois de la montagne (rencontrant le « Dieu comète ») et est revenu voilé, il se peut donc qu’il ait été assassiné et remplacé par quelqu’un d’autre. Les phénomènes cométaires traduits par la mythologie Lubienietski, 1681 Adad

Une nouvelle écriture ? Huit après leur découverte en Iran, des tablettes en argile continuent de faire polémique. Œuvre d'un faussaire versé dans les inscriptions anciennes ? Ou réelle nouvelle écriture ? Une des tablettes de Konar SandalFrançois Desset d'après Madjidzadeh 2012 À l'hiver 2000-2001, un afflux soudain de vases décorés et d'objets précieux inonde le marché de l'art, en provenance du Moyen-orient. Mais le mal était fait. Circonstance aggravante pour les critiques, c'est l'un des ouvriers travaillant pour les archéologues qui leur a amené la première tablette. Malgré tout, des chercheurs continuent d'y croire. Première constatation, cette écriture inconnue semble employer un nombre très restreint de signes : une vingtaine au maximum. L'archéologue propose également une manière de lire les tablettes. La particularité de ces tablettes est qu'elles comportent une autre écriture. Les archéologues auraient-ils trouvé un genre de pierre de Rosette, qui traduirait une écriture en une autre ?

Découverte fantastique:70 livres de métal trouvés en Jordanie pourraient changer l’histoire biblique Les experts sont divisés dans l’opinion quant à leur authenticité, mais disent que vérifiée comme véritable allait devenir l’une des découvertes les plus importantes pour rivaliser en importance avec la Mer Morte en 1947. Aucun n’est plus grand que la taille des cartes de crédit ,ce sont des images, des symboles et des mots qui semblent se référer au Messie et, éventuellement, à la crucifixion et à la résurrection. En outre, certains des livres sont scellés, suscitant des doutes quant à savoir si les universitaires peuvent affirmer effectivement qu’elle est la collection perdue de manuscrits mentionnés dans le Livre de l’Apocalypse dans la Bible. Les livres ont été découverts il y a cinq ans dans une grotte située dans une partie reculée de la Jordanie où il est connu que les réfugiés chrétiens ont fui à cet endroit, après la chute de Jérusalem en 70 AD .Des documents importants de la même période ont déjà été découverts dans la région. «Quand j’ai vu cela, j’ai été choqué,» dit-il.

Les chemtrails, un hoax climato-complotiste persistant On en voit tous les jours qui zèbrent le ciel : pour la majorité d’entre nous, les traînées de condensation qui apparaissent dans le sillage des avions ne sont que de la vapeur d’eau. Mais dans les milieux conspirationnistes, ainsi que – il faut bien l’avouer – chez certains écolos ou militants de gauche, ces traces seraient plutôt la preuve de produits chimiques délibérément répandus à haute altitude par diverses agences gouvernementales et militaires qui chercheraient à modifier le climat et manipuler les populations. Alors, qu’en est-il ? D’où vient la théorie complotiste des chemtrails ? La théorie des chemtrails – contraction de chemical trails, littéralement traînées chimiques – est apparue aux Etats-Unis en 1996 après la publication d’une étude intitulée Le climat comme un multiplicateur de force : posséder le temps en 2025 rédigée par sept militaires de l’université de l’Air américaine à la demande de l’US Air Force. En 2012, le documentaire Why in the world are they spraying ?

Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s'y rapportent. Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l'étoile soit comme la source, soit comme le but final d'une force mystérieuse. Pour l'astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme ''l'étoile du loup céleste''. Plusieurs tribus indigènes d'Amérique du nord se sont référés à l'étoile en termes canins : les tribus Seri et Tohono O'odham du sud-ouest décrivent Sirius comme un ''chien qui suit le mouflon'', alors que Blackfoot (indien américain) l'appelle ''Visage de chien''. La tribu des Dogons et l'Atlantide En 1971, l'auteur américain Robert Temple publia un livre controversé intitulé Le mystère de Sirius, dans lequel il prétendait que les Dogons (une ancienne tribu africaine du Mali) connaissaient des détails sur Sirius impossibles à connaître sans un télescope. Dans le tarot Chez les Franc-Maçons

L'âge de bronze D'abord, de quel âge de bronze parlons-nous ? Le terme prête à confusion. Il y a l'âge de bronze des mythologies et l'âge du bronze des scientifiques. Pour les anthropologues, l'âge du bronze fait référence à la classification des trois âges : l'Age de pierre (paléolithique et néolithique), l'Age du bronze, et l'Age du fer. Difficile de savoir s'il s'agit du même déluge : entre le 12e et le 9e millénaires AEC,avant l'ère commune les fontes glaciaires ont causé d'innombrables inondations qui ont marqué les mémoires. A l'aube de l'âge de bronze, quelque chose de terrible est réellement arrivé, un choc planétaire, un traumatisme majeur pour l'homme. La Bible nous dit que "les eaux s'élevaient en formant une colonne de nuées sombres le jour, et lumineuses la nuit." La Bible y consacre un célèbre épisode. L'âge de bronze, on le connait par coeur pour en avoir vu bien souvent des images. Libéré des glaces, un monde nouveau s'offre à l'homme.

L'@claireur: Anton Park sur le mystère de nos origines » Il y a deux histoires ; l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements » . Honoré de Balzac ——————————————– Commençons par Eden . De Anton Park qui résume assez bien la vérité sur nos origines : Le travail fourni par Anton Parks dans son dernier essai « Éden » est rigoureux , titanesque , pointu , consultable et vérifiable … et son corollaire est stupéfiant ! Avec ses traductions tout prend sens et le texte de la Genèse en devient cohérent : de la création d’Adam par Yahvé jusqu’à son expulsion du jardin en passant par l’arbre de la Connaissance du Bien et du Mal , l’Arbre de l’Immortalité ou encore le Serpent conseillant Ève de manger le fruit défendu … La » lumière » est enfin faite sur l’obscurité de ce texte fondateur . La réalité historique , en arrière de celle qu’ on nous a appris , est proprement renversante . Dans tous les milieux gnostiques , hermétistes , ésotériques , le vrai Dieu n’est pas Yahvé .

La Russie veut une enquête internationale sur les premiers pas de l'Homme sur la Lune Les autorités russes remettent aujourd’hui en cause les voyages spatiaux historiques et en particulier celui des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Le 21 juillet 1969 fut le premier jour où un homme a marché sur la Lune, lors de la mission Apollo 11. Mais la Russie a décidé de revenir sur cet événement historique, à cause, selon certaines théories, des accusations de corruption des États-Unis envers la FIFA, menaçant la prochaine Coupe du monde censée avoir lieu en Russie en 2018. Vladimir Markin déclare : « Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la FIFA. » Il explique, le mardi 16 juin au Moscow Times : « On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue, celle qui avait été tournée par des astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus. Environ 200 000 bandes ont été effacées par la Nasa pour cause de souci économique.

LE MYTHE DU PÔLE NORD Le mythe, archétype de la pensée, est la mémoire des Il est l'expression: allégorique d'une expérience I une tentative fabulatoire d'explication. Pour l'Esquimau, l'Inuit, c'est l'union incestueuse entre une soeur et un frère qui présida à la création du Soleil (la soeur) et de la Lune (le frère). Les Inuit nord-groenlandais auraient pour père tutélaire un chien qui, sous forme de crotte, dans un cocon de boyaux, engrossa une fille inuit qui ne voulait pas de mari. Ainsi sont nés les phoques, les loups, les Tornit, les Inuit et les Blancs. Quant au monde, c'est une faute originelle qui, sous le signe de l'eau et d'une femme, est attachée au destin des Inuit reliés depuis toujours à la mer. Les Tchoukt considèrent que l'Étoile polaire est un trou permettant aux chamans de passer à travers la voûte céleste où le chasseur peut connaître un éternel paradis, s'il a respecté les grands tabous durant son existence terrestre. C'est au nord que les âmes s'élèvent (Platon).

Pyramides et constructions cyclopéennes en Italie Part 1 Pyramides et constructions cyclopéennes en Italie Part 1 L'Italie a-t-elle été une ancienne terre autrefois habitée par des géants ? Des kilomètres de murs de pierres polygonales préhistoriques survivent encore, éparpillés à travers des ruines de l' Italie antique, si incroyablement uniques, bizarres et futuristes que les chercheurs, historiens et philosophes croyaient il y a un certain temps qu'ils avaient été construits par une race aujourd'hui disparue, des êtres humains géants appelés les 'Cyclopes'. Très peu est connu au sujet de ces bâtisseurs préhistoriques et leurs étranges chefs mégalithiques. Leur technique de construction ressemble à celle des Incas / pré-Incas du Pérou : d'énormes pierres coupées en angles de verrouillage, placées sans mortier. Comme au Pérou, les pierres ont résisté à des siècles d'abandon et de carrières par des civilisations, plus tard, comme les Étrusques et les Romains. Prehistoric Cyclopean door of Civitavecchia di Arpinomade with megalithic stones.

Related: