background preloader

MDM Meraki Cisco - Tutoriel - Le coin TUIC du maitre - Iconito

MDM Meraki Cisco - Tutoriel - Le coin TUIC du maitre - Iconito
Lundi 03 Mars 2014 à 13:57, dans Actualités - Tablettes Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment démarrer avec le MDM Meraki Cisco étape 1 : s'inscrire Se rendre sur le site de Cisco Meraki System Manager Cliquer sur le bouton "get start now" Remplir le formulaire d'inscription (on vous rappelle que le MDM est gratuit alors...). Puis attendre les méls de Meraki qui valideront votre mot de passe, votre adresse mél. Il ne vous reste plus qu'à vous connecter à avec vos identifiants pour arriver dans le tableau de bord du MDM : étape 2 : configuration des paramètres de base Comme pour l'instant le MDM est vide, il faut ajouter quelques paramètres pour le personnaliser. Dans une première phase, il faut ajouter des administrateurs du MDM, et changer le nom de la gestion des tablettes. étape 3 : enregistrer les tablettes Au préalable sur chacune des tablettes il faut que l'application Android Meraki soit installée.

https://iconitoplus.crdp-aix-marseille.fr/index.php/blog/default/showArticle?blog=le_coin_tuic_du_maitre&article=3254_mdm_meraki_cisco_tutoriel

Related:  Apps et outils diversEquipement Tablettes

MDM Meraki Cisco - Tutoriel n°2 - Le coin TUIC du maitre - Iconito Nous avons vu dans le tutoriel n°1 comment enregistrer les tablettes dans le MDM Meraki Cisco, il est temps maintenant de se préoccuper de la gestion des applications. L'Inventaire Par défaut un certain nombre d'applications sont déjà présentes dans vos tablettes comme celles mises par le constructeur ou par vous même avant d'utiliser le MDM. Dans un premier temps, voyons l'inventaire des applications déjà installées. Se rendre sur Monitor -> Software ce qui nous donne à l'affichage :

Tablettes : Des statégies de gestion de classe Retour du sommet iPad en éducation 2014 : Thierry Karsenti précise que si les avantages sont plus nombreux que les défis pour l’utilisation de tablettes en classes, il en reste un qui arrive en tête, c’est celui de la gestion de classe. Related posts: Comment diffuser l’écran d’une tablette ? - Dane de l'académie de Versailles Il est souvent utile de pouvoir projeter sur un vidéoprojecteur l’écran de sa tablette ou de celle d’un élève. Usage d’une tablette La diffusion de l’écran de la tablette peut se faire de trois manières différentes, qu’il faut bien distinguer : la projection de l’écran complet de sa tablette : c’est toute l’activité de la tablette qui sera visible sur un vidéoprojecteur, l’utilisation de toutes les applications. la projection d’une seule application : ne sera alors projeté que le contenu de l’application en cours d’utilisation.

filmer les débats Si vous souhaitez filmer un débat en classe en ayant plusieurs angles et en contrôlant les prises comme dans une vraie régie de télévision, je vous conseille l'application CollabraCam disponible pour iphone et IPad. voici la marche à suivre : 1. 10 conditions pour réussir l’intégration des tablettes en classe : un (grand!) pas vers le changement de pratique Un (grand!) pas vers le changement de pratiqueUn dossier conjoint d’Infobourg et de Carrefour éducation Après la venue des TNI, les tablettes font leur arrivée en salle de classe. Et l’engouement est sans précédent. Au printemps 2014, par exemple, les directions d’école de la Commission scolaire des Affluents ont choisi de commander autant de tablettes que de tableaux numériques interactifs.

Gestion de flotte tablettes (baladodiffusion, quiz, interaction poste à poste…) La gestion d’une flotte de tablette peut être chronophage si l’on devait installer les configurations et les applications individuellement pour chaque appareil. Il existe quelques applications utilisables pour la gestion des documents (distribution et récupération). L’application Meraki permet, non seulement, la gestion de documents mais aussi la gestion des applications et des groupes d’utilisateurs, ces opérations se faisant en ligne, au travers d’un portail dédié. Plateformes supportées : - Apple iPad, iPod Touch, and iPhone (iOS 4 or higher) - Android (2.2 or higher) : Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean - Mac OS X (10.5, 10.6, 10.7, 10.8) - Windows 7 and later, Vista, XP (Service Pack 3 or higher), Server 2008 - Amazon Kindle Fire Dans ce tutoriel, on vous explique comment démarrer avec le MDM "Mobile Device Manager" Meraki Cisco pour la gestion de votre flotte de tablettes.

[Tuto] Créer des fichiers interactifs à projeter avec Explain Everything sur iOS et Android Je me passe de TBI depuis presque un an. J’ai fait le choix d’adjoindre à mon vidéo-projecteur une Apple TV pour une question de simplicité. On pourra bientôt faire de même avec le Chromecast de Google et une tablette Android. 10 conseils pour monter un projet « Tablettes » dans votre établissement La rentrée se profile à l’horizon. Il est temps de se mettre en quête du lieu où l’on a rangé son cartable et ses bonnes résolutions pour l’année 2013-2014. Voici, pour vous aider, dix arguments pour monter un dossier de subventions pour des tablettes. Et oui, surprenant aux premiers abords, mais faites le calcul des coûts sur 4 ans pour le lancement de postes informatiques. Ce qui coûte cher ne sont pas les machines, mais l’environnement nécessaire pour accueillir ces ordinateurs (prises électriques, réseau, mobilier, salle et le coût humain de la maintenance…). Les prix des tablettes, même si encore actuellement élevé pour des tablettes de qualité, sont en perpétuelle évolution, et sont plus compétitifs face aux ordinateurs fixes.

Related: