background preloader

MDM Meraki Cisco - Tutoriel - Le coin TUIC du maitre - Iconito

MDM Meraki Cisco - Tutoriel - Le coin TUIC du maitre - Iconito
Lundi 03 Mars 2014 à 13:57, dans Actualités - Tablettes Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment démarrer avec le MDM Meraki Cisco étape 1 : s'inscrire Se rendre sur le site de Cisco Meraki System Manager Cliquer sur le bouton "get start now" Remplir le formulaire d'inscription (on vous rappelle que le MDM est gratuit alors...). Il ne vous reste plus qu'à vous connecter à avec vos identifiants pour arriver dans le tableau de bord du MDM : étape 2 : configuration des paramètres de base Comme pour l'instant le MDM est vide, il faut ajouter quelques paramètres pour le personnaliser. Dans une première phase, il faut ajouter des administrateurs du MDM, et changer le nom de la gestion des tablettes. étape 3 : enregistrer les tablettes Au préalable sur chacune des tablettes il faut que l'application Android Meraki soit installée. en scannant le QRcode - vérifier que vous avez bien aussi une appli de lecture de QRcode dans la tablette ! Related:  Apps et outils divers

MDM Meraki Cisco - Tutoriel n°2 - Le coin TUIC du maitre - Iconito Nous avons vu dans le tutoriel n°1 comment enregistrer les tablettes dans le MDM Meraki Cisco, il est temps maintenant de se préoccuper de la gestion des applications. L'Inventaire Par défaut un certain nombre d'applications sont déjà présentes dans vos tablettes comme celles mises par le constructeur ou par vous même avant d'utiliser le MDM. Dans un premier temps, voyons l'inventaire des applications déjà installées. Se rendre sur Monitor -> Software ce qui nous donne à l'affichage : Dans "Software Inventory", on accède ainsi à toutes applis avec leur nombre d'installation, la version et l'OS. Cet inventaire sera automatiquement mis à jour dès qu'une application sera installée "manuellement" sur les tablettes, par exemple à partir du Google Play. Mais il est certe préférable en tant qu'enseignant de déployer les applications en profitant d'un certain nombre de fonctionnalités du MDM Meraki, surtout lorsque vous utilisez des tablettes sous Android 4.4.x gérant des comptes élèves bridés.

filmer les débats Si vous souhaitez filmer un débat en classe en ayant plusieurs angles et en contrôlant les prises comme dans une vraie régie de télévision, je vous conseille l'application CollabraCam disponible pour iphone et IPad. voici la marche à suivre : 1. 2. 3. 4. Conditions: être sur le même réseau wifi.Avoir au moins trois tablettes CrowdFlik, Inc. [Tuto] Créer des fichiers interactifs à projeter avec Explain Everything sur iOS et Android Je me passe de TBI depuis presque un an. J’ai fait le choix d’adjoindre à mon vidéo-projecteur une Apple TV pour une question de simplicité. On pourra bientôt faire de même avec le Chromecast de Google et une tablette Android. J’utilise 2 applications pour interagir (ou faire interagir les élèves) depuis un tablette sur des fichiers interactifs tout en les projetant au tableau en direct. Voici un tuto pour utiliser la dernière exactement comme un logiciel pour TBI. J'aime : J'aime chargement…

Créer votre histoire + son, bruit, musique… et entrer dans une lecture captivante L'enseignant peut créer sa classe et ajouter ses élèves. (après inscription) Créer un nouveau chapitre, puis saisie de votre texte (éditeur de texte simple, pas de correcteur) Ajouter du son pour votre texte depuis la bibliothèque ou importer vos sons au format wav (musique, bruitage, sons et textes en plusieurs langues…) Gérer les sons sur une partie du texte de votre choix (transition, modification…) Publier et utiliser Cover editor pour votre couverture Partager sur réseaux sociaux (pas possible de télécharger, ni d'intégration dans un blog, un peu limité…) Pour tablettes et smartphones Android et IOs et en ligne. Le site Web : Tutoriels en vidéos : Démo de l'utilisation : Aucun trackback pour l'instant

Atelier de création de capsules avec Adobe Voice le mercredi 21 janvier 2015 | Français et numérique Bien que fan absolue d’Explain Everything pour créer des capsules, je vous propose de découvrir l’application Adobe Voice (produit Apple/recommandée par notre documentaliste Dominique) qui permet aussi de créer des capsules et qui est plus facilement abordable d’après moi pour les novices. Elle ne propose pas toutes les fonctionnalités d’Explain Everything (mettre des flèches pour expliquer, utiliser un laser pour montrer en parlant, écrire avec un stylet, etc.) mais elle a aussi des atouts : - des pistes de musique libres de droit - un cadre prédéfini qui structure la scénarisation - un garde-fou pour les plus bavards : si vous dépassez les 10 secondes de commentaires sur une vignette, un signal apparaît et vous demande de finir rapidement. - l’exportation de la capsule est plus simple (envoi par mail ou sur les réseaux sociaux) mais on ne peut pas la télécharger et la conserver dans la pellicule de l’Ipad en format mp4 par exemple. Voici 3 capsules faites avec Adobe Voice : J'aime :

Le propulseur de Ticeman | Les meilleures applications pour l'éducation (Android, Windows8, iPad) Nous avons déjà testé un éditeur du genre minimaliste avec Edit 360. Ici, l’édition est aussi très limitée mais l’application offre des possibilités très sympathiques notamment le recentrage des vues. Elle est aussi extrêmement simple d’utilisation et ravira les débutants dans ce type de vidéo. Collect fonctionne avec de véritables vidéos à 360, sphériques uniquement. il suffit sur votre appareil, de sélectionner toutes les vidéos qui constitueront votre vidéo finale. L’application reconnaît automatiquement les vidéos à 360 sur votre appareil. Une fois vos vidéos sélectionnées, vous arrivez sur l’interface d’édition. ici, vous aurez des possibilités limitées puisqu’on se contente de réordonner les clips par glisser déposer. on peut éventuellement ajouter une musique d’ambiance. Il est aussi par une simple touche sur un clip d’ouvrir une interface d’édition supplémentaire permettant de régler la vue de départ de chaque clip. il sera aussi possible d’appliquer un filtre sur claque clip.

Popplet

Related: