background preloader

Accueil - 66 Millions d'impatients

Accueil - 66 Millions d'impatients

http://www.66millionsdimpatients.org/

Related:  Recherches Santé

Manifeste pour une santé égalitaire et solidaire Notre système de santé solidaire est à la croisée des chemins car il doit affronter plusieurs crises : économique, sanitaires, professionnelles... Les périls les plus lourds viennent des choix « libéraux » opérés depuis le début des années 2000. Le service public hospitalier est remis en cause. Le financement des soins courants connaît une privatisation rampante. Dignityincare Boite a outils pour des soins respectueux de la dignite Des outils pratiques ont ete mis au point pour aider les professionnels de la sante a desservir les besoins affectifs des gens. Certains de ces outils, comme la QDP, peuvent etre adaptes a toutes les situations et a tous les environnements. D'autres sont concus pour des situations precises ou la dignite du patient pourrait etre compromise. La presente section explique :

Le blog culturel A Portée d'Art Takeshi Kitano « Quand j’écris un script, j’ai tout le film dans ma tête, alors quand nous commençons à tourner, je me contente de filmer. Je suis plus intéressé par le processus du montage, alors j’ai tendance à ... Inscrivez-vous ! Abonnez-vous gratuitement et recevez régulièrement dans votre boite mail un article ou un bon plan culturel à Paris. Je m'inscris Consentement meurtrier (Le) de Marc Crépon - Les Editions du cerf 288 pages - janv. 2012 - Disponible « Le Consentement meurtrier » interroge au plus profond les racines de la violence. Celle-ci ne se résume pas à son exercice dans certains cas extrêmes : meurtres ou guerres. Elle a pour origine ce qui en chacun de nous déjà commence à pervertir le lien nécessaire entre l'éthique et les intérêts qui commandent toute action, personnelle ou plus généralement politique. Ainsi sommes-nous conduits à transiger en permanence avec le type de responsabilité qu'appellent pourtant « de partout » le secours, le soin et l'attention exigés par la vulnérabilité et la mortalité d'autrui. Pour autant, un tel consentement n'est pas une fatalité, et ce livre explore aussi quelques-unes des voies qui permettent de s'en dégager : la révolte, la bonté, la critique et la honte.

Veille -Droit des patients L’Association des Chercheurs des Organismes de la Formation et de l’Intervention Sociales, l’Institut du Développement Social de Haute-Normandie et le P2RIS vous invitent au séminaire : Souffrance du malade et « demandes d’aide à mourir ». Quelles implications pour les professionnels de la santé ? par Nadia Veyrié Docteur en sociologie, chargée d’enseignement aux Universités de Caen et Montpellier I, auteur notammen tde Deuils et héritages. Confrontations à la perte du proche, Lormont, Le Bord de l’eau, 2012, préface de Roland Gori et Morts sociales (dir.), Le Sociographe, hors-série 4, Champ social, 2011, co-responsable de la collection «Altérité critique» aux éditions Le Bord de l’eau.

Top 11 des sites qui ne servent à rien, pour bien perdre du temps Internet c'est pratique, utile, et ça sert à plein de choses, mais ça sert surtout à rien. Et à perdre du temps. Sauf que perdre du temps c'est un art qui n'est pas à la portée du premier jobard venu. Il faut perdre son temps, mais bien le perdre. On vous a sélectionné 10 sites qui devraient vous permettre de passer quelques minutes de plus devant votre écran, pour rien.

Qui sommes-nous ? Le CISS, Collectif interassociatif sur la santé, regroupe 40 associations intervenant dans le champ de la santé à partir des approches complémentaires de personnes malades et handicapées, de personnes âgées et retraitées, de consommateurs et de familles. C’est la volonté de faire coïncider ces différentes approches qui a présidé à la création du CISS en 1996, pour lui permettre de devenir aujourd’hui un interlocuteur crédible représentant et défendant les intérêts communs à tous les usagers du système de santé au-delà de tout particularisme. Nos principaux objectifs

Revue Les Tribunes de la santé 2014/5 Page 3 à 5 Démocratie et santé Page 21 à 29 De la démocratie sociale à la démocratie sanitaire : une évolution paradigmatique ? Page 31 à 42 Québec : le rendez-vous manqué de la participation citoyenne Patrick Savidan : «Si les inégalités se creusent, c’est parce que tout le monde ou presque aspire à la sécurité des oligarques» Sommes-nous tous des hypocrites ? Alors que huit Français sur dix aspirent à une société plus égalitaire, nous adoptons pourtant des comportements qui contribuent à creuser les inégalités sociales : détournement de la sectorisation scolaire ou évitement de la mixité pour se loger. Ces choix favorisent un entre-soi participant de l’injustice sociale.

La logique comptable fait son lit à l’hôpital C’est un document à usage confidentiel. Il répond au nom de «Kit de déploiement régional du plan Ondam à destination des ARS». C’est un plan opérationnel sur trois ans, distribué le mois dernier aux directeurs des agences régionales de santé (ARS), avec mention explicite : «diffusion restreinte». La semaine dernière, le magazine Challenges avait fait état d’une version de ce document qui aurait été débattu avec la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Santé Sud La 10e Journée provençale de la santé humanitaire " Parcours migratoires et santé " Pour vous inscrire gratuitement : c'est ici ! Le programme de la journée est disponible ici !

CRISE HUMANITAIRE: Le droit à la santé pour les migrants – Santé Sud Publié le 05/09/2015 La 10e Journée provençale de la santé humanitaire sur le thème« Parcours migratoires et santé » se tiendraLe vendredi 13 novembre 2015 à la Faculté de médecine (Timone), MarseillePour vous inscrire gratuitement, c’est ici et pour tout savoir sur cette journée, c’est ici ! Au ProgrammeDes experts, des gens de terrain qui accueillent chaque jour des migrants, des penseurs, en somme des conférenciers de tous les horizons viendront débattre sur ce thème brûlant d’actualité durant trois tables rondes: Le départ - Quels déterminants favorisent l’émigration ?Le trajet - Quels périls sanitaires et sécuritaires pendant la migration ?L’arrivée - Quelles conditions à l’accueil des nouveaux arrivants ?

Monstres contemporains Quels sont les nouveaux Golem, Frankenstein ? Que sont les Stalking Cat et autres transformations corporelles ? La modernité connaît une myriade de « monstres ». L’homme n’a cessé d’en représenter, d’en imaginer, puis, avec l’essor de la science, de chercher à en produire.

Related: