background preloader

WikiLeaks

EU External Freedom of Expression Policy Today WikiLeaks released the second Draft of EU Human Rights Guidelines on Freedom of Opinion and Expression Online and Offline, an instrument which sets how the EU is to treat these subjects and their priorities in the foreign policy of the European Union, for example, the EU response to censorship of TV stations in the Ukraine and certain aspects of US mass surveillance. NETmundial Executive Stakeholder Committee (EMC) Outcome Document Today WikiLeaks released the penultimate draft agreement ("Outcome Document") going into NETmundial 2014 - the Global Multistakeholder Meeting on the Future of Internet Governance. NETmundial is an international conference of twelve nations and other internet stakeholders, to be hosted in São Paulo, Brazil, April 23-24, convened to lay down a roadmap for internet governance. Trans-Pacific Partnership Agreement - Environment Chapter

http://www.wikileaks.ch/

De gaulle à propos des journalistes « Scientifix's Blog “Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse. Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation.

Wikileaks: 852 documents sur la Belgique, 4.059 pour l'Otan - Belga Generique lundi 29 novembre 2010 à 01h47 (Belga) Selon les tableaux publiés sur le site de Wikileaks dimanche, le nombre de documents concernant la Belgique parmi les mémos diplomatiques des Etats-Unis, serait inférieur au nombre annoncé par le quotidien allemand Der Spiegel, a indiqué Le Soir sur son site internet. Au lieu de 1.136 documents, il s'agirait de 852 concernant la Belgique ainsi que plus de 4.000 ayant trait à l'Otan, dont le siège se situe à Evere. L'un des mémos suggère qu'accepter davantage de prisonniers venus de Guantanamo "serait une manière bon marché pour la Belgique de prendre de l'importance en Europe" a noté le New York Times; information relayée par Le Soir ensuite. Par ailleurs, plus de 4.000 documents concerneraient l'Otan, dont le siège est à Evere, "alors qu'on parlait dans un premier temps de 499 documents", rapporte encore Le Soir qui publie ces informations en collaboration avec les sites Owni.fr et Slate.fr.

tendre_une_perche Notre Dame des Landes Défendre la ferme St Jean du Tertre sur la commune de vigneux de BZH. Belle vue sur St Jean «Plus tard, je veux être correspondant international» «Je lis Le Monde, j’écoute France Inter et regarde Le Grand Journal»«Je veux devenir journaliste parce que j’aime écrire»«Je veux être correspondant international»«Je ne sais pas comment s’appelle ce journaliste»«Je me méfie de ce que racontent les médias» Telles sont les cinq occurrences les plus entendues lors des oraux d’admission à l’Ecole de journalisme de Sciences Po pour le recrutement de la nouvelle promotion. Crédit: AA Consommation A la question «quels sont les médias que vous lisez/écoutez/regardez/consultez?», la plupart des candidats répondent, dans l’ordre, l’édito politique de Thomas Legrand sur France Inter, puis C’est dans l’air sur France 5, puis Le Grand Journal sur Canal+, puis «Le Monde en ligne».

Les infos dont on parle peu : Les infos dont on parle peu n°60 (12 Avril 2014) Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes. Mes liens: Compte-rendu de jour de colère à Toulouse, Paris, Lyon, Nantes Infos internationales Pluie d’obus de mortier sur Damas: 44 morts depuis le début d’avril Syrie: 40 rebelles trouvent la mort […] Les infos dont on parle peu n°59 (5 Avril 2014) Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes. Nouvelle Star des journalistes : season 2 Juré, craché, je pensais sincèrement ne pas vous faire le coup du marronnier. Mais en 2011 comme en 2010, j’ai été sollicité pour participer à la sélection finale de ceux qui formeront la promo 2011 de l’IPJ, école de journalisme rattachée à l’université Paris-Dauphine. A priori, pas la peine de prévoir d’écrire à nouveau à ce sujet; le fait d’être un ancien de l’IPJ ne suffit en effet pas à justifier d’en repasser une couche cette année.

chroniques - chez les éconautes Chez les éconautes Un voyage en Patago-conomie, pays si proche mais aux dialectes si mystérieux. Par Anne-Sophie Jacques, voyageuse néophyte (ou presque) en économie, mais experte en désossage des jargons. Notre nouvelle ennemie préférée : la déflation Tentative d'exploration du problème (et de ses solutions) Publié le 11/04/2014 Bienvenue à la déflation ! Mieux vaut se familiariser illico avec ce petit mot car on risque de l'entendre d’ici les prochaines semaines. Jeunes journalistes, arrêtez de penser comme des vieux cons » Ar Sûre d'elle-même, moutonnière, experte ès personal branling, la nouvelle garde, dans sa majorité, regarde le paysage des pures players avec des œillères : avant 2006, point de salut ! Petite précision de la rédaction : bien qu’OWNI “arrête la frise du Net aux cinq dernières années”, nous avons dans nos cartons un projet de fond qui nous tient à coeur : une histoire du web français. Car pour fréquenter régulièrement des dinosaures du web et leur accorder une place de choix sur la soucoupe, ce jeune vieux con de Jean-Marc Manach, Eric Scherer, qui est un de nos parrains, sans parler d’un nostalgique du papier comme Jean-Christophe Féraud, nous sommes bien conscients de n’avoir rien inventé.

Des vidéos remarquables à voir absolument Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte. Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus. NumVideo : Titre : Commentaire : Tri : Catégorie : Un journaliste payé par ses lecteurs ? L’hebdomadaire culturel Télérama vient de publier mercredi un assez bon article intitulé Journaliste à louer. Le papier pose notamment cette question : un lecteur peut-il directement financer le travail d’un journaliste ? L’hebdomadaire culturel Télérama vient de publier mercredi un assez bon article intitulé Journaliste à louer. Le papier pose notamment cette question : un lecteur peut-il directement financer le travail d’un journaliste ? Certes, l’idée du « crowdsfunding » (« financement par la foule ») n’est pas nouvelle ; elle est aujourd’hui très tendance et parfois un peu « tarte à la crème » (le financement d’une partie du travail journalistique par les lecteurs, c’est quand même l’un des piliers de l’économie de la presse écrite).

Une éleveuse bio poursuivie pour avoir soigné ses brebis par les plantes Une éleveuse bio se retrouve en conflit avec la justice pour des soins qu’elle prodigue par les plantes et les huiles essentielles à ses bêtes. Éleveuse bio à Bourdeaux dans la Drôme, Sandrine Lizaga a reçu un “rappel réglementaire” de la préfecture concernant les soins naturels qu’elle offre à ses 60 brebis laitières. Acte jugé non conforme à la réglementation européenne, Sandrine risque de perdre ses primes annuels de la PAC qui la font vivre. L’affaire a commencé le 6 août dernier, lorsque deux inspectrices de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) sont venues effectuer un contrôle en vue des aides européennes et des conditions de leurs attributions. Celles-ci ont été très étonnées en découvrant une pharmacie uniquement composée de tubes d’huiles essentielles et de granulés d’homéopathie. Installée à la ferme du Serre depuis bientôt 4 ans, cette mère de deux enfants ne savait pas si elle allait être pénalisée.

Related:  banque fiances blanchiment