background preloader

Capsules vidéos sur l’hypersexualisation –

Capsules vidéos sur l’hypersexualisation –
Spécialistes (par ordre d’apparition) Maria Anney, sociologue Jocelyne Robert, auteure-sexologue,jocelynerobert.com Michel Dorais, sociologue Isabelle Lepage, sexologue Katherine Hébert-Metthé, Intervenante sur l’hypersexualisation Pierre Bellemo, Infirmier scolaire Enfants (par ordre d’apparition) Vincent, Juliette, Charles Olivier, Paule, Jude, Princesse, William, Anne-Marie, Éric, Jude, Lori, Florence Parents (par ordre d’apparition) Isabelle, Lynda, Ricardo, Marie-Hélène, Geneviève, Eric

http://capsule.dev.ydesfemmesmtl.org/

Related:  armandopietroSexualitéLa personne et son milieu de vieFémininSexualité

Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline.

Féministes radicalesFéministes radicales Voici ce que des pro-SM ont mis en commentaire de mon article sur le consentement (par deux fois, quelques mots seulement ont été changés, donc le caractère publicitaire est démontré) : « Bonjour, je prie pour que ce petit mot ne soit pas pris pour un vulgaire message publicitaire étant donné que la communauté dont je vous parle ne vend rien. Si le BDSM** anglophone était richement pourvu en la matière, le BDSM en France n’offrait presque rien en matière de réseau social axé sur le BDSM. Sites payants ou forums santé peuplés de « vanilles », peu évident de se regrouper d’autant plus que Facebook à la gachette facile avec tout ce qui s’avère non vanille.

Contraventions impayées par les marginaux: moratoire sur l'emprisonnement réclamé «Un moratoire, il y en a déjà un à Montréal», fait valoir le coordonnateur de la section de Québec de la Ligue, Sébastien Harvey. «Donc, on pense que ce serait facile d'en mettre un en place à Québec.» Des citoyens, souvent les mêmes, collectionnent les amendes diverses pour flânage, pour désordre, pour avoir uriné dans un buisson ou s'être assoupis sur un banc, ajoute-t-il.

Débat public «L'hypersexualisation des jeunes: vers une mutation de l'adolescence?» 6 décembre 2006 01:23:36 Grand débat public à l'UQAM le 5 décembre 2006. Animé par le journaliste Alain Gravel S'adressant à un large public, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la série des Grands débats Prenez position de l'UQAM, qui ont pour objectif de stimuler les échanges et de confronter les réflexions sur des enjeux actuels de société.

Sophie Sexologue: C'est quoi l'hypersexualisation? "C'est à cause de l'hypersexualisation!" "L'hypersexualisation, c'est épouvantable!" Mais c'est quoi l'hypersexualisation au fait? Il n'existe pas une seule et unique définition de l'hypersexualisation. 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité).

Asexuels : ces gens qui ne font pas l'amour Article paru dans Le Nouvel Observateur du 13 octobre 2011. Fleur, 31 ans, juriste, est une fille mignonne, extravertie, qui plaît aux hommes. Pourtant, depuis deux ans, elle est en mode zéro sexe. Ligue des droits et libertés – Section Québec Au Québec, on peut être emprisonné pour des amendes non-payées en lien avec les règlements municipaux et certaines lois provinciales. Dans le cas particulier des marginaux qui sont judiciarisés, il s’agit selon nous du résultat injuste d’un processus qui pose problème du début jusqu’à la fin. Il faut que cette pratique cesse au plus vite si nous voulons donner une chance de s’en sortir aux plus exclus de notre société.

Related:  Hypersexualisation des jeunes