background preloader

"Et sinon, je fais de la politique"

"Et sinon, je fais de la politique"

http://sinon-je-fais-de-la-politique.tumblr.com/

Related:  Présidentielles 2017 - A ClasserFéminisme/Sexisme/DiscriminationsFéminismeoppressions : témoignagesmarché du travail

Parti radical : Rama Yade vs Laurent Hénart, saison II À 37 ans, Rama Yade commence à être une habituée des tribunaux. La dernière fois, elle était accusée (avant d'être relaxée) d'inscription indue sur les listes électorales de Colombes, cette fois-ci, c'est elle qui attaque. Sa cible : Laurent Hénart. Je ne veux pas d'enfants, et alors ? — Publié initialement le 29 mai 2014 Je ne veux pas d’enfants. Voilà, c’est dit.

Une infirmière révèle les 5 plus grands regrets que les gens font sur leur lit de mort ! De véritables leçons de vie, bouleversant... Pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans le département des soins palliatifs à l’hôpital. C’est difficile à dire, mais la plupart de mes patients étaient amenés à mourir en peu de temps, un destin souvent dû à des maladies incurables. En partageant avec eux les 3 à 12 dernières semaines de leurs vies, j’ai vécu des moments inoubliables. Projet Crocodiles “Mi-Juillet, donc 5 mois après avoir porté plainte et 9 mois après l’agression, deux enquêteurs du Comité P m’ont contacté, ils voulaient me rencontrer pour éclaircir l’enquête. Tout d’abord, ils ont insisté sur le fait que j’avais fait le pire parcours imaginable, qu’ils étaient surpris que ça soit possible, que la procédure ne s’était pas du tout déroulée comme prévue et qu’à chaque fois qu’un professionnel aurait pu me venir en aide ça n’a pas été le cas. Ma plainte a donc permis de cibler plusieurs fautes graves et pas seulement le comportement de madame S. Notamment, le policier qui s’est occupé de mon procès verbal le matin même, qui a oublié de me lire mes droits, de m’informer de la possibilité de me déclarer « personne lésée » et de bénéficier d’aide, d’être mise en contact avec un bureau d’assistance policière aux victimes.

Population - Après une naissance, un homme sur neuf réduit ou cesse temporairement son activité contre une femme sur deux Imprimer la page Stéphanie Govillot, division Emploi, Insee Résumé En France, plus d’une mère sur deux d’enfants de moins de huit ans s’est arrêtée de travailler après la naissance de ses enfants ou a réduit temporairement son temps de travail, c’est-à-dire au moins un mois au-delà de son congé de maternité. Bonne gouvernance : Macron somme les sociétés d'être "plus exigeantes" Le contrôle de la bonne gouvernance des entreprises en France va être renforcé, avec la publication des noms des sociétés ayant enfreint les règles, a indiqué jeudi à l'AFP le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, qui veut aussi surveiller l'usage fait du CICE. "Le dispositif actuel va être renforcé, puisque (le Haut comité de gouvernement d'entreprise) ira dès l'année prochaine jusqu'au 'name and shame'", c'est-à-dire à la publication des noms des entreprises en tort, a-t-il dit. Rappelant que, par exemple, sur la nouvelle pratique du vote en assemblée générale sur les rémunérations de dirigeants ("say on pay"), cette instance d'auto-régulation avait constaté "trois pratiques déviantes", Emmanuel Macron a estimé qu'il y avait "très peu de fraudeurs". "Il y a toutefois des excès, des dirigeants qui ont des rémunérations résolument trop élevées, déconnectées de leurs performances ou de la situation de l'entreprise", a-t-il estimé. "Aller au bout de la pression collective"

Pourquoi les hommes ont tant de mal à repérer la misogynie Si des hommes ont été surpris par la réaction autour de #YesAllWomen après les meurtres d'Elliot Rodger, c'est parce que les hommes ne voient pas ce que vivent les femmes. Le mois dernier, quand la police de Santa Barbara s'est présentée au domicile d'Elliot Rodger – suite à un signalement de sa mère qui venait de découvrir ses vidéos YouTube dans lesquelles il détaillait son hostilité à l'égard des femmes qui avaient refusé d'avoir des relations sexuelles avec lui, étalait sa jalousie envers les hommes qu'elles avaient pu lui préférer, tout en faisant part de ses intentions de remédier à cette «injustice» en exhibant toute sa «puissance» et sa «magnificence» –, les officiers allaient repartir avec l'impression que Rodger était un «être humain merveilleux, gentil et tout à fait courtois». Ce week-end, les informations sur la tuerie ont rapidement fait le tour du monde, et le réveil a une nouvelle fois été très dur sur les médias sociaux. Amanda Hess Traduit par Peggy Sastre Amanda Hess

La plus belle chose au monde Fiou. Je vous poste quelques liens à ce propos : ChildfreeChildfree ou le choix de ne pas avoir d’enfants Discipline, Valeur, Dévouement. 2013 :13 Février : Marseille : Yassin Aïbeche Souilah 19 ans a été touché de plusieurs balles d’un policier ( qui n’était pas en service et qui aurait été “ivre”.) Yacine est mort à l’hôpital des suites de ses blessures, le jeudi 14 février à 7h du matin. Le policier serait en détention provisoire sous le chef d’inculpation d’homicide volontaire. 28 Mars : Montigny-en-Gohelle ( 62) : Lahoucine Ait Omghar 26 ans tué par un policier de plusieurs balles dans la poitrine.

Related: