background preloader

Cri de l'Ormeau

Cri de l'Ormeau
Edito avril 2014 : C’est vrai puisque c’est écrit dans le Cri de l’OrmeauAlors ça c’est incroyable ! On dirait que les plus grandes vedettes du monde se sont donné le mot ! Ecoutons Bernard Lavilliers qui résume bien ce qui va se passer en ce mois d’avril : "Je me souviens de mes débuts au café-concert L’Ange d’Or à Strasbourg en janvier 1974... suite>>> Le Cri de l'Ormeau sur les radiosChaque semaine, des agendas culturels sur Radio Activ', RKB et RCF Côtes d'Armor. Carte blanche du moisSimon TanguyChacun de nous expérimente le fait de devoir faire une multitude de choses dans une même journée, de voir une quantité de gens différents... Illustrateur du mois Christophe VerdierPresque tous les jours, je peins de ma voiture garée au bord de la route en écoutant la radio...

http://www.cridelormeau.com/

Related:  Bretagne Trégor

Pays de Trégor-Goëlo Pays maritime, le Pays du Trégor-Goëlo, doté d'un environnement exceptionnel, est structuré autour de Lannion, son pôle d'emploi principal, à l'ouest et Paimpol à l'est. Situé au nord-ouest des Côtes d'Armor, en Bretagne, le Pays du Trégor-Goëlo s'adosse à une longue façade maritime (252 km de côte), dont la Côte de Granit Rose, qui de par la qualité des paysages engendre une forte activité touristique. Le Pays se caractérise également par un Pôle industriel reconnu, axé sur l'électronique et les télécommunications. C'est aussi la plus grande zone légumière du département avec environ un quart de la production bretonne de légumes frais. Enfin, le Pays du Trégor-Goëlo est un territoire de culture plurielle et vivante, fondée sur une identité bretonne forte et partagée. Le Pays du Trégor-Goëlo rassemble 69 communes organisées presque toutes (à l'exception de deux communes) en Communautés de communes ou Communauté d'agglomération.

Côtes-d’Armor. Les entreprises du bâtiment peinent à redémarrer - Saint-Brieuc - Économie Avec 24 % de chantiers en moins et un nombre de permis de construire en chute libre, le secteur du bâtiment a du mal à surmonter la crise dans les Côtes-d’Armor. Philippe Moullec, président de la Fédération française du bâtiment des Côtes-d’Armor explique la situation. Son entretien est à découvrir dans le journal papier ce samedi. Extraits. Quelle est la situation actuelle du bâtiment dans les Côtes-d’Armor ? Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale Clients Territoires d’économie sociale et solidaire Actualités dans les territoires Publié le 11 avril [GeoBretagne] Bretagne 1950' En 2012, GéoBretagne fait procéder au géoréférencement des photographies aériennes issues de la première couverture systématique du territoire achevée en 1952 par l'IGN. Toute la Bretagne est couverte : le Morbihan (1952), l'Ille-et-Vilaine (1949), le Finistère (1952), les Côtes d'Armor (1952). Ces données précises et exhaustives offrent aux professionnels et au public une vision du territoire à soixante années d'écart. Les données BD ORTHO® Historique en Bretagne issues du service WMS Photographies GéoBretagne peuvent être utilisées sur tout site web internet avec la mention apparente IGN BD ORTHO Historique 2011.

Guingamp. Dans le hall de la gare, Marie vend choux, panais, épinards... - Guingamp - Insolite Derrière son étal dans un coin du hall de la gare de Guingamp, Marie Pernot ne se dépare pas de son sourire au milieu de ses choux, poireaux, épinards, panais… C’est en février 2012 que cette femme de 28 ans s’est installée avec son compagnon, Marc Anquetil, pour créer sa société Taup’Ecologik à Moustéru (Côtes-d'Armor). Là, sur leurs terres de 4 hectares avec 1,5 de plein champ et 2 000 m2 de serres froides, ce couple de maraîchers cultive quarante espèces de légumes. « On les commercialise sur les marchés de Lannion, Guingamp, le dimanche à Grâces… Et puis, nous avons eu l’idée de nous installer dans une gare. » Chose faite chaque vendredi de 16 h 30 à 19 h 30, après des contats avec Gares et connexions. « Cela se faisait déjà dans certaines gares en France » note Marie. Qui reconnaît aussi « que le côté atypique nous plaisait beaucoup ! » Contact pour passer commande pour les paniers bios, téléphoner dès le mardi au 06 34 55 86 98 ou 09 51 35 34 42.

Cri de l'Ormeau Côtes d'Armor - janiver/février 2012 Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world! Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. Tags Armor Lux: le spécialiste de la bonneterie - Textile, habillement Histoire : En 1938, l’entrepreneur suisse Walter Hubacher crée la Bonneterie d’Armor dans le Finistère à Quimper. Elle limite sa production aux sous-vêtements avant de proposer quelques années plus tard, une ligne de vêtements de qualité pour les pêcheurs et les marins, en coton ou en laine, caractérisés par les rayures bleues et blanches, évoquant la mer. Dans les années 1970, Armor Lux se développe considérablement grâce la diversification de son offre et à la création de sa première collection de prêt à porter. En 1993, elle est reprise par les deux amis Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen, qui prennent le soin de la développer. Le chiffre d’affaire grimpe alors de 19 millions d’euros à 75 millions d’euros entre 1993 et 2009.

Cri de l'Ormeau - Morbihan - Janvier - Février 2012 Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world! Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. Tags bretagne, cridelormeau, culture, découverte, fest, février, gagner, gratuit, infos, janvier, lorient, mars, monde, morbihan, ormeau, pays, spectacles Côtes-d'Armor. Dalmard marine, des vêtements de la France à la Pologne Entretien avec Thierry Dalmard, patron de Dalmard marine. Où sont fabriqués les vêtements Dalmard ? 50 % sont fabriqués en France et 50 % en Pologne. Quand j'ai recommencé la fabrication, nous avons démarré à Carquefou, près de Nantes. Puis dans une deuxième implantation à Castres, dans le sud de la France.

Related: