background preloader

Discover Projects

Discover Projects
Related:  Robots

Robo WunderKind : un kit robotique compatible Lego pour apprendre à programmer Un très intéressant projet vu sur KickStarter. Il s'agit d'un robot en kit. Les pièces sont constituées de cubes en plastique s'imbriquant les uns dans les autres, ce qui permet de donner libre cours à son imagination pour concevoir et construire 'son' robot. Les cubes de plastique embarquent des capteurs différents selon leurs couleurs. Si Robo Wunderkind est avant tout destiné aux tout jeunes, ses pièces de plastique sont compatibles avec les pièces de Lego de papa. Robo Wunderkind a une connexion Bluetooth, à travers laquelle il est possible de le programmer sans écrire de code. Les enfants peuvent programmer le robot afin que celui-ci se déplace en évitant des obstacles, ou en réagissant aux bruits. Sympathique :-)

Gîte, 15 personnes, 6 chambres avec piscine Locations & Gîtes Savoie Description : Gîte de 200m2 sur 2 niveaux pouvant accueillir 15 personnes sur 6 chambres.Au carrefour des vallées, sur la route des stations du massif de Belledonne, de Maurienne, des Bauges et du Val D'Arly A moins de 10mn de La Rochette et St Pierre d'Albigny, à 20mn d'Albertville et Chambéry.Descriptif du gîte :Rez de chaussée : une grande salle commune avec cuisine équipé, TV, lecteur de CD attenant à une grande terrasse avec barbecue et, bien sur à la piscine.Un parc de 4000m2 clot est à disposition pour accueillir les cavaliers.A l'étage 6 chambres avec lit double dont 4 avec également lits superposés. Chaque chambre est équipée d'une salle d'eau privative.1 lit BB à barreaux est disponible + 1 lit parapluie.Les draps et couvertures sont fournis (pas les serviettes de bain)Tarifs de 20 à 25 € selon le nombre de personnes et de nuitées.Tarifs préférentiels pour groupe, pour enfant inférieur à 12 ans (15 €) et gratuit jusqu'à 3 ansChèques vacances acceptés.

Beacons, la révolution de la micro-localisation Evolution du Bluetooth, la technologie iBeacon déployée sans fanfare par Apple fin 2013 est en train d’accélérer la digitalisation des lieux physiques, entre expérimentations sur la fidélisation et tentatives de compréhension des comportements des consommateurs. La technologie en quelques mots Première solution à voir le jour de manière industrielle, iBeacon est un système de localisation en intérieur développé par Apple, à base de transmetteurs Bluetooth basse consommation, à faible coût, qui peuvent notifier de leur présence des périphériques mobiles à des distances comprises entre quelques centimètres et 70 mètres, et déclencher une action spécifique sur le mobile (géolocalisation, check-in, push de contenus). Un marché en plein essor Selon une étude de Business Insider, la maturité du marché des Beacons est imminente. Du retail à l’entreprise, des applications expérimentées dans de nombreux secteurs 1. Apple a été la première société à équiper ses magasins de balises iBeacon, fin 2013.

A partir de septembre, il sera interdit de payer en espèce au delà de 1000 euros Finis les gros paiements en espèces. A partir du 1er septembre, il sera interdit de payer plus de 1000 eruos en cash. Jusqu'à présent, les consommateurs pouvaient payer leurs achats en espèces ou au moyen de monnaie électronique jusqu'à 3 000 euros lorsque le débiteur est résident en France. Cette disposition vise à renforcer la lutte contre les circuits financiers illicites qui ont recours à des moyens de paiement anonymes, précise le JO. Le présent texte est pris en application du I de l'article L.112-6 du code monétaire et financier qui dispose que "ne peut être effectué en espèces ou au moyen de monnaie électronique le paiement d'une dette supérieure à un montant fixé par décret, tenant compte du lieu du domicile fiscal du débiteur et de la finalité professionnelle ou non de l'opération". Cela concerne les consommateurs, les commerçants et les entreprises.

Beacons, 22 utilisations hors magasin à connaître avant 2015 Bien que totalement étrangère aux raisons politiques pour lesquelles la Corée du Nord a piraté Sony Pictures, Snapchat a vu toute sa stratégie révélée au grand public. Ceci est dû au fait que le PDG du Studio Hollywoodien Michael Lynton, dont la messagerie a été massivement hackée, siège au conseil d’administration de la startup, dont le principal service permet de partager des photos et vidéos éphémères. Ses échanges avec Evan Spiegel, CEO de Snapchat, ont été divulgués sur Internet mercredi 17 Décembre, révélant notamment une officialisation du refus du rachat de la firme par Facebook, qui avait pourtant proposé 3 Milliards de Dollars pour le petit fantôme, mais aussi plusieurs acquisitions jusque là secrètes, dont le service Scan.me, service spécialisé dans la génération de QR Code et la technologie iBeacon, pour la belle somme de 50 Millions de Dollars. Difficile aujourd’hui de prédire quelle utilisation Snapchat compte en faire. Sport Ibeacon et entreprises Replicon Transports Easyjet

Pearltrees se dote d'un outils d'édition, Remix Les changements radicaux de son système d’organisation en octobre dernier n’ont visiblement pas suffi à Pearltrees (Pearltrees lance Meaning, un nouveau système d’organisation), puisque le site de curation lance aujourd’hui Remix. Après l’organisation, place à l’édition et à la création. « Abolir la frontière entre la curation et la création » Avec Remix, Pearltrees comble probablement l’une de ses plus grosses carences : la personnalisation. Collecter et organiser des données en dossiers c’est bien (sites web, textes, images…etc.), pouvoir les éditer et véritablement créer une page à son image, c’est mieux. Tous les membres pourront ainsi modifier la mise en page et le style d’un texte, légender une image ou même rajouter des clichés à ses notes. Disponible dès maintenant Ces fonctionnalités « Remix » sont disponibles dès à présent sur la version Web de Pearltrees, mais également sur la mouture Android (ici). Pearltrees présente Remix

S.L.A.M.drunk : un SDK Parrot pour apprendre aux drones à éviter les obstacles Parrot va proposer un kit de développement permettant de concevoir des applications avancées de navigation autonome, d’évitement d’obstacles, de navigation en intérieur et de cartographie 3D pour les drones et autres plateformes robotiques dans des environnements encombrés et sans couverture GPS. Le Parrot S.L.A.M.dunk se positionne sur son drone hôte et est relié avec lui via un câble jack 3,5mm à la batterie et par câble USB afin de pouvoir envoyer des informations et des commandes au drone ainsi qu'en recevoir. Le kit est compatible avec tous les appareils de la marque, mais pas uniquement. Le kit intègre des applications logicielles avancées basées sur l’algorithme de localisation et cartographie simultanées : S.L.A.M. Parrot souligne avoir conçu son S.L.A.M.drunk afin qu'il soit le plus ouvert possible aux développeurs. Le S.L.A.M.drunk sera disponible au 4ème trimestre 2016.

Quels noms d’utilisateurs et mots de passe utilisent les hackers pour vous attaquer ? Si l’on connaît les mots de passe les plus utilisés par les internautes, quels sont ceux utilisés par les cybercriminels lorsqu’ils balayent Internet pour trouver des systèmes de point de vente connectés à compromettre ou pour infecter des postes de travail ? Au lieu de se concentrer sur les mots de passe que les utilisateurs choisissent généralement, une étude a examiné ceux que les hackers utilisent dans le but de tester – et potentiellement de compromettre – les systèmes de points de vente connectés à Internet (PoS) et les postes de travail infectés par de faux anti-spywares qui créent un protocole pour permettre à un utilisateur de se connecter à distance (Remote Desktop Protocol). Elle a également examiné les noms d’utilisateurs mis en œuvre pour tenter de rentrer dans les systèmes. Administrator et administrator sont de loin les deux noms d’utilisateurs privilégiés par les pirates. A éviter de votre côté donc… x, Zz et St@art123 figurent au top 3 des mots de passe les plus utilisés.

Espace : actualités et infos sur Begeek.fr Le français Thomas Pesquet va passer six mois dans l’espace Publié le 15 novembre 2016 à 07h00 L’astronaute français, Thomas Pesquet, va décoller jeudi de Baïkonour au Kazakhstan pour rejoindre en Soyouz la station spatiale internationale, 400 km plus haut en orbite autour de la Terre. Thomas Pesquet se prépare à séjourner dans l’ISS Publié le 12 novembre 2016 à 16h00 Thomas Pesquet sera le dixième français à voler dans l’espace. Ariane 6 : premier lancement prévu pour 2020 Publié le 10 novembre 2016 à 07h00 Le projet de la fusée européenne Ariane 6 est définitivement lancé. Le James Webb Space Telescope, remplaçant de Hubble, est prêt Publié le 06 novembre 2016 à 18h00 Le James Webb Space Telescope, le plus grand télescope spatial jamais assemblé, est prêt à remplacer Hubble. La NASA propose une visite en vidéo de la Station Spatiale ISS Publié le 01 novembre 2016 à 18h15 Seuls quelques rares élus ont pu voyager à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Les surdoués, le monde du travail et le Principe de Peter | Finobuzz Finobuzz – Les surdoués, le monde du travail et le Principe de Peter Officiellement, les entreprises sont toujours en chasse des meilleurs « talents ». Mais dans les faits, elles se révèlent souvent incapables de gérer la « douance ». Se montrer trop doué, « surdoué », constitue souvent un frein important à une carrière professionnelle… Alors que tout le monde à en tête l’image du « chouchou » de la maîtresse, avec ses lunettes et sa tête à claque, qui sait cirer les pompes et se taire, beaucoup oublie les parcours à rebondissements de leurs confrères [bien plus intéressants] surdoués: les Zèbres. « Ceux qui pensent que l’intelligence à quelque noblesse n’en ont certainement pas assez pour se rendre compte que ce n’est qu’une malédiction » Deux catégories de talents Pour schématiser, on pourrait classer les talents en deux catégories, explique le magazine Management. Il y a d’un côté le «premier de la classe» ou le bon à la française: Pour faire simple: le lèche-cul avec une tête d’ampoule !!

Related: