background preloader

Débat public «L'hypersexualisation des jeunes: vers une mutation de l'adolescence?»

Débat public «L'hypersexualisation des jeunes: vers une mutation de l'adolescence?»
6 décembre 2006 01:23:36 Grand débat public à l'UQAM le 5 décembre 2006. Animé par le journaliste Alain Gravel S'adressant à un large public, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la série des Grands débats Prenez position de l'UQAM, qui ont pour objectif de stimuler les échanges et de confronter les réflexions sur des enjeux actuels de société. Ainsi, les panélistes tenteront de répondre aux questions suivantes: le port de plus en plus sexy, l'accès à la cyberpornographie, la sexualité de plus en plus précoce, sont-ils des signes annonciateurs d'une transformation de l'adolescence ou simplement un phénomène de mode? Si les personnes présentes auront l'occasion d'échanger avec les panélistes, il sera également possible de suivre le débat en direct sur le Web et de poser des questions aux différents intervenants. Related:  Féminin

Capsules vidéos sur l’hypersexualisation – Quand on trouve des images érotiques (et plus) dans les Disney, ça brise une jeunesse Disney, le monde de la magie, des princes, des princesses… et du sexe, apparemment. Dans certains dessins animés, quelques images subliminales se sont glissées dans les longs-métrages. Et il faut vraiment être attentif pour se rendre compte de la discrétion de la chose. À moins que ce ne soit nous qui ayons l’esprit perverti. Ou pas. À vous de juger ! Faudrait voir l’architecte de ce château… (La Petite Sirène) Troublante robe chez Mickey et Minnie Chaude flamme ( Le bossu de Notre-Dame) Poussière d’étoile… (Le Roi Lion) C’est un museau, ça ? Pas de culotte ? Sacrée bosse (Hercule) Basic Instinct (Qui veut la peau de Roger Rabbit ?) Sympa, la déco (Bernard et Bianca) Il a l’air très, très content ce prêtre.

Approche de la représentation de la femme dans Mulan et Rebelle des studios Disney. | Revue Ganymède Par Manuel Gauvin Illustrations : Alice Schneider La preuve de la forte présence et de l’influence des dessins animés1 Disney dans la culture occidentale et dans son exportation à l’étranger n’est plus à faire. Il suffirait de regarder le nombre de langues dans lequel chaque nouvelle production des studios Disney est traduite. Les enfants sont majoritairement le public visé par ces dessins animés, même si les studios ont depuis longtemps fait preuve d’une volonté d’élargir aux adultes. Ainsi il est intéressant d’étudier, de questionner, les images, les représentations du monde qui y sont données. En partant de ces affirmations, il devient intéressant d’étudier ces représentations, d’analyser l’image du monde qui est donnée au public des dessins animés Disney. Ces deux films sont Mulan, sorti en 1998, et Rebelle, sorti en 2012. Commençons tout d’abord par un bref résumé des intrigues de chaque film. Les deux films présentent au début une série de règles à suivre par la femme.

Les aventures d'Euterpe CES 5 FEMMES ONT UN POINT COMMUN: saurez-vous trouver lequel? «Il ne faut vraiment pas se fier seulement à la balance pour définir notre état de santé, tranche Karine Larose, kinésiologue et directrice des communications chez Nautilus Plus. Grandeur, quantité de muscles, pourcentage de graisse... Plusieurs variables entrent en ligne de compte.» À Anorexie et Boulimie Québec (ANEB), on ne mise ni sur le nombre de livres ni sur l’indice de masse corporelle, mais plutôt sur le poids naturel. «On a tous un poids avec lequel notre corps est bien, un poids vers lequel notre corps veut tendre ou rester, explique Mélanie Guénette-Robert, responsable du volet éducation et prévention à ANEB. À l’inverse, une personne peut se situer dans cette tranche et ne pas être en santé.» Le verdict? Libérons-nous du pèse-personne! Les spécialistes sont unanimes: se peser systématiquement est une torture inutile et inefficace. Ce qui est encore plus trompeur? Le meilleur indicateur pour déceler une augmentation de poids? Catherine Christie (Gauche complètement)

La grande histoire de la lutte des femmes Suite à vos nombreuses demandes (en particulier des étudiant(e)s) maj ( 5/2/2013) La suite période 1950-2010 est ici Ce petit résumé a été crée en partie grâce au contenu de la formidable Anthologie de Florence Montreynaud "Le XXème Siècle des femmes" Ouvrage malheureusement épuisé. Nous ne serions trop vous conseiller pour en savoir plus de vous faire prêter cet ouvrage rare. Merci de ne pas copier coller cette liste pour une rediffusion sur un site public (faites un lien sur cette page) Do You Spot What's Not Quite Right With These Fashion Posters? Click image to Zoom Artist Daniel Soares pasted Photoshop toolbar stickers on these H&M posters as a nice little reminder that not all is as it seems. Y'all know how Photoshop messes with our perception of beauty, and I think this is a smart little stunt to snap us back into reality when we start to wonder why we never look like the girls on the posters we walk past every day.

Sexy inc. Nos enfants sous influence by Sophie Bissonnette giorgina <Très bon film ! qui devrait être regardé par tout le monde, je m'entends, enfants, parents et grands-parents. Comme il a été dit, on a supprimé la religion, pour la société de consommation.

Related: