background preloader

Juriconnexion — Pour mieux maîtriser l'information juridique

Juriconnexion — Pour mieux maîtriser l'information juridique
Questionnaire Juriconnexion 18 septembre 2013 Depuis 1988, l’association Juriconnexion a pour objectif de partager des informations sur l’évolution des ressources juridiques numériques tout … [Lire la suite...] Trombinoscope des membres du CA 2013 8 mai 2013 Le Conseil d’administration de Juriconnexion pour l’année 2013 se compose de : Bureau Administrateurs Membre honoraire … [Lire la suite...]

http://www.juriconnexion.fr/

Related:  Actualités en sciences de l'informationveille juridique admin réseau et systemVeille et recherche documentaire

 Cour d’appel d’Aix en Provence 18ème chambre Arrêt du 20 novembre 2007   mardi 20 novembre 2007 Cour d’appel d’Aix en Provence 18ème chambre Arrêt du 20 novembre 2007 Joseph G., Jean-Louis P. / Sanofi Chimie salarié - vie privée - cybersurveillance - email - messages électronique - personnel - contrôle Un blog pour l'information juridique Les robots avocats et juges de demain ? Justice prédictive, legal tech, ROSS, Minority report, machine learning, réseaux neuronaux, NLP, Big data etc. Vendredi 10 février 2017 Legal tech, justice prédictive et plus encore "intelligence artiificielle" (IA) en droit sont devenus des sujets à la mode depuis 2015-2016. Mais discours marketing et flou sur les performances sont légion dans ces informations — qui ressemblent plus à de la communication.

Un groupe d'experts met des propositions sur l'volution du logiciel (...) La réunion de consultation qui s’est tenue du 15 au 16 mai 2006 avait pour objectif de présenter et d’examiner une proposition préparée par BIREME concernant le développement d’un nouveau projet à code source libre bâti sur ISIS, ainsi que de jeter les bases d’une stratégie de partenariat. Les participants ont décidé à l’unanimité de soutenir le développement d’une solution de gestion de l’information à code source libre bâtie sur le concept CDS/ISIS et la famille ISIS, compatible avec l’architecture et les fonctionnalités des bases de données en réseau de dernière génération, conformément à la proposition présentée par le Centre d’information sur les sciences de la santé pour l’Amérique latine et les Caraïbes (BIREME) La plupart des institutions représentées à la réunion seraient prêtes à assurer la coordination du projet et à contribuer au financement, ou à fournir d’autres ressources, dans le cadre d’un projet finalisé avec un budget détaillé et un calendrier réaliste.

BibliOpen Pistolero ! CCBYSA David Zeelaby via Flickr À la lecture du pamphlet (texte tiré à 50 000 exemplaires et distribuée gratuitement dans toutes les librairies françaises) que Monsieur Richard Malka vient de publier avec le soutien du Syndicat national de l’édition (SNE), on ne peut s’empêcher de penser : mais qu’est-il donc allé faire dans cette galère ?  Cour d’appel de Paris Pôle 2, chambre 7 Arrêt du 1er février 2012   mercredi 15 février 2012 Vu l’assignation à jour fixe délivrée à la requête de la société Prestige Rénovation et de Jean-Charles J. le 8 décembre 2009 à Luciano A. aux fins d’obtenir la fermeture du blog cordeliers-autain.sosblog.fr, l’abstention sous astreinte de publication sur Internet de tout contenu équivalent, et, sous le bénéfice de l’exécution provisoire, sur le fondement de l’article 1382 du code civil, la condamnation du défendeur à leur verser, à chacun, les sommes de 100 000 € à titre de dommages-intérêts et de 10 000 € sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile ; Vu l’appel régulièrement interjeté par la société Prestige Rénovation et par Jean- Charles J. de ce jugement ; Vu les conclusions, auxquelles il convient de se reporter pour l’exposé des moyens des parties, aux termes desquelles : Considérant que le tribunal a complètement et exactement rapporté la procédure, le contexte et les faits de la cause dans un exposé auquel la cour se réfère expressément ;

L'Insee et la statistique publique - L'identité forte de la statistique publique En France, la statistique publique est produite par des services statistiques répartis dans les administrations publiques. Ces services présentent une certaine unité, due à la fois à leurs fonctions et aux règles qui leur sont applicables. Le service statistique public collecte les données nécessaires à l'élaboration de résultats chiffrés. À ce titre, il conduit des recensements et des enquêtes, il gère des bases de données et exploite aussi des sources administratives. Le service statistique public produit les données officielles sur lesquelles s'élabore le débat public. Il construit et calcule les principaux indices et indicateurs qui permettent d'évaluer la situation démographique, économique, sociale et environnementale du pays et de sa population.

Descripteurs MAJ - 1er Octobre 2015 La presse s'en fait l'écho : le projet de loi pour une "République numérique" (secrétaire d'état Axelle Lemaire sur nosdéputes.fr) est soumis à une consultation publique avant son envoi au conseil d’Etat et son adoption en conseil des ministres. Nous avons 3 semaines pour réfléchir collectivement. Il est également possible de donner plus simplement, son accord sur chacun des points qui nous semblent importants. Association des professionnels de l'information et de la documentation - Site national Actualités Une nouvelle maquette pour la revue Documentaliste-Sciences de l’information Le premier numéro de l'année 2014, dont le dossier est consacré à "La documentation technique. Un enjeu stratégique pour l'entreprise", inaugure une nouvelle maquette. À découvrir de toute urgence ! Lire la suite…Net Recherche 2013 est à l’honneur 29 mars 2014À l’occasion de la sortie de Net-recherche 2013, premier ouvrage de la collection « Information & Stratégie » de l’ADBS publié par l’éditeur De Boeck, un atelier animé par Véronique Mesguich, co-auteure, suivi d’une séance de signature a été organisé le samedi 29 mars 2014 à la librairie parisienne Eyrolles.

 Cour de cassation Chambre sociale Arrêt du 17 juin 2009   mercredi 17 juin 2009 Cour de cassation Chambre sociale Arrêt du 17 juin 2009 Sanofi / Joseph G.et Jean-Louis P. bibliobsession Cet article a été publié il y a 4 ans 3 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Voilà c’est enfin officiel ! Je rejoins à partir du 4 janvier 2010 la Bibliothèque Publique d’Information sur des fonctions de chargé de médiation numérique.

Related: