background preloader

Les offres de formation continue en Bretagne

Les offres de formation continue en Bretagne

Pôle emploi Bretagne - Mettez en ligne votre CV dans votre espace personnel - V4_sonorisée by Pôle emploi Bretagne on Prezi Activ'projet | Pôle emploi Activ’projet est délivré dans le cadre du conseil en évolution professionnelle de Pôle emploi. Il vous permet d’élaborer ou de confirmer un ou plusieurs projets professionnels avec l'appui d'un professionnel de l'orientation. Pour qui ? Pour vous, si vous êtes demandeur d’emploi et : vous avez au moins une piste professionnelle identifiée et de l'expérience dans un ou plusieurs métiers, vous souhaitez ou devez changer de métier, ou encore vous n'avez pas d’idée de métier vers lesquels vous pourriez vous orienter. Vous êtes prêt à vous engager dans une démarche de réflexion sur vos caractéristiques personnelles, vos souhaits et aspirations en lien avec le marché du travail et des compétences recherchées par les entreprises. Quels objectifs ? Activ’projet a pour objectifs de : Activ'projet en détails Sur une durée de 8 semaines maximum, la prestation « Activ’projet » vous aide à construire ou confirmer votre projet professionnel. Ainsi, vous pourrez : Vous aurez au minimum 3 entretiens.

apprendre un métier en alternance Réussir sa vie professionnelle grace à l'apprentissage : Salon le service statistique ministériel (Dares), 82 % des jeunes apprentis sont en emploi moins d'un an après la fin de leur formation (étude 2011).Vous avez de 16 à 25 ans révolus, vous pouvez entrer en apprentissage à tous moments de votre scolarité pour : - Préparer le diplôme de votre choix :du CAP, BEP, Bac Pro, BTS, DUT jusqu'à celui d'Ingénieur.- Acquérir une qualification professionnelle.- Percevoir un salaire. L'apprentissage est une forme d'éducation en alternance qui associe : - une formation pratique en entreprise- et un enseignement théorique par des formateurs qualifiés dans un Centre de Formation d'apprentis (CFA) ou section ou unité de formation en apprentissage d'un établissement public. L'apprentissage, c'est la liberté de se former et de travailler dans tous les domaines et secteurs: - commerce, hôtellerie, industrie, électronique, informatique, para-médical, transports etc. - dans le privé ou le secteur public.

Consultez le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) - Commission nationale de la certification professionnelle Après la 3ème - Le CAP Le CAP apporte les compétences et savoir-faire professionnels nécessaires pour exercer un métier. Il donne une qualification d'ouvrier ou employé. Le CAP permet aussi de continuer certaines études. Toujours très appréciées des entreprises, plus de 200 spécialités de certificats d'aptitude professionnelle permettent d'acquérir des techniques et des savoir-faire pointus pour se former à un métier précis. En Bretagne, il existe une offre importante de CAP, de CAPA (certificats d'aptitude professionnelle agricole) et deux CAP maritimes. Le CAP peut se préparer à plein temps après la troisième dans un lycée professionnel (LP) en 2 années ; on peut aussi se former par apprentissage, en alternance entre une entreprise et un centre de formation d'apprentis (CFA). La majorité des titulaires de CAP s'engagent dans la vie active. Accès à la fiche générale du CAP Les CAP en Bretagne Les CAPA en Bretagne Préparer sa formation en temps plein ou en apprentissage ? En LP, l'élève garde un statut scolaire.

information, orientation sur les métiers et les formations en Bretagne Horizons 2021 - Choisir ses enseignements de spécialité en seconde Comment être attentif : une conférence donne les clés de l'attention Quel est le point commun entre une funambule, des neuro-scientifiques, un magicien illusionniste et une universitaire membre du Conseil scientifique de l'Education nationale ? C'est que chacun d'eux est un expert des subtils mécanismes par lesquels notre cerveau parvient à se rendre attentif à quelque chose, à se fixer sur un sujet quelques instants avant de papillonner vers un autre. Le 5 février 2019, dans le grand Studio 104 de Radio France, Mathieu Vidard, animateur de l'émission scientifique de France Inter "La Tête au carré" avait donc réuni ce plateau étonnant pour évoquer "les clés de l'attention et de la concentration", dans le cadre d'un cycle de conférences sur le cerveau. Et plus de 10 000 personnes en France ont suivi l'événement en direct depuis 150 salles de cinéma partenaires. Des mécanismes attentionnels en partie involontaires C'est que le sujet passionne autant qu'il préoccupe. Une attention limitée et très fragile Vert - Rouge - Jaune - Bleu

Related: