background preloader

Réaliser une pâte à pâtes fraîches

Réaliser une pâte à pâtes fraîches
Related:  recettecuisine / recettes / divers

Riz épicé aux amandes et cacahuètes Ingrédients (Pour 4 personnes) 1 gros oignon1 cuillère à soupe d’huile végétale1 cuillère à café de massalé pimenté (ou curcuma + piment en poudre)250 g de riz blanc1 briquette de lait d’amande (200 ml)1/2 litre de bouillon de légumeSel / poivre2 cuillères à soupe de raisins secs2 cuillères à soupe d’amandes effilées2 cuillères à soupe de cacahuètes natures Préparation Faîtes chauffer les amandes effilées et les cacahuètes 3 minutes dans une poêle, sans matière grasse. Pelez et émincez finement l’oignon. Faîtes chauffer l’huile dans une grande casserole et faîtes revenir l’oignon émincé sans le colorer. Ajoutez le lait d’amande, les raisins secs et un peu de bouillon en remuant bien. Salez, poivrez et ajoutez les amandes et cacahuètes torréfiées. Servez aussitôt.

» Confitures + agar agar = peu de sucre ! Il paraît que c’est l’été – laissez moi rire, le chauffage se déclenche tous les matins et ma météo prévoit 10° à 16° maxi pour aujourd’hui, c’est tout dire- et classiquement le temps des confitures.J’ai donc testé des mélanges pas trop classiques dans l’idée de moins sucrer et de leur donner de la tenue grâce à l’agar agar si cher à mon amie Clea . Pour la tenue c’est une réussite, pour les mélanges ce n’est pas toujours le top, enfin à mon goût ! Précisons que j’aime surtout l’acidulé …Si vous voulez conserver tout le goût des fruits il est préférable de consommer ces confitures dans les 2 mois. Pour la mise en oeuvre je procède toujours de la même manière, celle de Christine Ferber. Les voici par ordre croissant de préférence ! Melon fenouil badiane vanille Aubergines rhubarbe cardamome vanille. Pêches groseilles rhubarbe basilic Verdict : Sympa …. Abricot passion vanille Imprimer les recettes Télécharger la carte de Lili Les textes et photos ne sont pas libres de droits.

Les étiquettes à confitures et à conserves Les étiquettes à confitures et à conserves Voici des étiquettes pour coller sur vos pots de confitures ou conserves. Il suffit de faire un "clic droit" sur l'image puis sélectionner "enregistrez l'image sous...". Vous n'avez plus qu'à insérer l'image enregistrée dans votre traitement de texte, à la redimensionner à la taille que vous souhaitez et à l'imprimer. N'oubliez surtout pas oubliez de la coller sur votre pot ;-). Warning: Division by zero in /mnt/129/sda/7/0/adelirose/download/liste.php on line 41 10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? Mais revenons plutôt à ce qui vous intéresse vraiment, ces 10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement que de réchauffer des plats déjà tout prêts. Image : The Kitchn 2 Des chipsIl semblerait qu’il n’y ait pas besoin d’accessoires supplémentaires pour faire des chips au micro-ondes. 3 De la mousse de laitTellement simple et tellement bon sur son café !

Recette de Cyril Lignac : Comment faire des pancakes ? Gourmand Magazine 19 janvier 2014 Imprimer la recette Le chef Cyril Lignac vous propose une recette infaillible pour faire les meilleurs pancakes. Préparation 1. 2. Inutile de battre la pâte très longuement, les ingrédients doivent juste être incorporés les uns aux autres. Astuce de Cyril Lignac: Pour accompagner cette version américaine des crêpes, poêlez des bananes avec un trait de miel. Retrouvez d’autres recettes de Cyril Lignac : Fondant au chocolat Gratin de pain perdu à la figue Crêpes à l’indienne Crédit photo : Sucré Salé Les autres vidéos sur ce sujet Comment cuire une dinde ? Comment cuire une dinde ? Recettes similaires Facile et originale, découvrez la... Quiche sucrée aux pommes Tarte Tatin à la rhubarbe Croûte d’abricots au miel de lavande Pour la chandeleur, goûtez nos... Découvrez nos recettes de... Gourmand – Recettes de cuisine

| Echovivant Voilà un dessert qui vous mettra tous d’accord ! Pourquoi acheter de la glace toute faite remplie de conservateurs, de sucres ajoutés, d’additifs alimentaires quand vous pouvez réaliser chez vous en très peu de temps une délicieuse glace bonne pour votre santé avec de bons sucres et des saveurs à tomber par terre ! J’adore mêler simplicité, santé, gain de temps et plaisir et là ça marche à tous les coups ! Ma recette favorite est la glace à la banane cannelle Ingrédients *Bananes *Cannelle Pour cela vous devez effectivement posséder ou un extracteur à jus capable de faire des glaces, un Vitamix ou une sorbetière ! Je n’ai simplement qu’à ouvrir des bananes, les couper en morceaux, les saupoudrer de cannelle et les congeler. Le jour où j’ai envie de glace, je prends une proportion « X » de bananes, je laisse à température ambiante 15 min et je mets le tout dans mon extracteur qui va m’offrir un réel moment de douceur. Ingrédients: *Eau de Coco *Dattes Je vous jure que c’est un vrai cadeau du ciel !

ttes sans gluten de Perrine les rece Gâteau au fromage blanc ( cheesecake) #1 pour chavouot Je pourrais presque prétendre que mon gâteau au fromage blanc est le meilleur que vous ayez jamais goûté si vous aimez les cheesecakes légers : il est vraiment excellent et c'est une des recettes que j'ai adoptée après en avoir testée plusieurs bien que personnellement je préfère celle qui est ici (moins légère) : clic Il n'est pas compliqué à prépareret les ingrédients sont faciles à trouver (contrairement au cheesecake au philadelphiaqu'on a beaucoup de mal se procurer ). Si vous aimez un cheesecake encore plus riche et plus compact mais vraiment excellent la recette est là : clic Il est basique : pas de framboises, de poires ou de kiwis, pas de pépites de chocolat ou de pralin mais on peut y ajouter ce qu'on veut.J'ai testé avec des poires cuites dans un sirop de sucre additionné de liqueur de poires williams et aussi avec des framboises: cliquer là et franchement c'est nature avec de la vanille qu'on l'apprécie le plus. PÂTE ( fond de tarte) Pâte Garniture

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… | Délices et Pâtisseries 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel Verser dans la cuve du robot tous les éléments à l’exception du beurre.Pétrir pendant une dizaine de minutes jusque la pâte soit bien lisse.Ajouter le beurre mou et pétrir à nouveau.Recouvrir d’un torchon et laisser lever la pâte.Celle-ci est prête lorsqu’elle aura doublé de volume (cela à pris 2 heures environ chez moi. tout dépend de la chaleur).L’utiliser en pâte à pizza ou pâte à pain ou encore en fond de tarte ou en beignets.Déguster. source : J'aime : J'aime chargement…

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts. Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant cette interview, je ne respectais pas la quasi-totalité des règles d’or qui suivent. Les 10 commandements d’une pâte à pizza réussie (par Alba Pezone) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Recette de la pâte à pizza maison Les ingrédients pour 4 pizzas : 1 kg de farine 00 50 cl d’eau à température ambiante 2 à 5 g de levure de boulangerie fraîche 25 g de sel fin > Voir la suite de la recette de la pâte à pizza italienne

Related: