background preloader

Réaliser une pâte à pâtes fraîches

Réaliser une pâte à pâtes fraîches

Comment faire des pickles maison ? Été comme hiver, les légumes se retrouvent dans nos assiettes. Et malheureusement, ce sont les produits les plus gaspillés en France ! À eux seuls, ils représentent 45% du gaspillage alimentaire. Alors si vous cherchiez une astuce simple et efficace pour réutiliser TOUS vos légumes, nous avons ce qu’il vous faut : les pickles de légumes. On vous explique tout de cette méthode de conservation pour vous aider à ne plus rien gaspiller. Les pickles de légumes : qu’est-ce que c’est ? Les pickles, ce sont tout simplement des bocaux de légumes remplis de vinaigre. Historiquement, les pickles tirent leurs origines de l’Inde. Les britanniques se sont ensuite approprier cette technique de conservation et ont répandu son utilisation a plus une grande variété de légumes : choux, carottes, oignons… Pickle, saumure : quelle est la différence ? Prêt pour un petit cours de langues ? Comment faire des pickles de légumes ? On vous explique tout de suite comment procéder, étape par étape : 4 - À vos pickles !

que mettre sous la pâte à sucre? Nougat au miel et aux amandes Recettes Référence Ingrédients Préparation Tapisser un moule à pain de 20 X 10 cm (8 X 4 po) légèrement huilé d’une pellicule de plastique et huiler légèrement. Tapisser le fond du moule d’une feuille de pâte azyme. Réserver. Note La pâte azyme est un pain sans levain. Ultra fondant au citron mar 23 Recette l’ultra fondant au citron Visitez la recette sur son blog : pour cette recette : Ces petites bouchées sont un délice, légères et fondantes mais aussi très parfumées. 4 oeufs 150 g de sucre en poudre80 g de beurre fondu100 ml de jus de citron vert le zeste de ce citron (la moitié du citron suffira)120 g de farine10 g de levure ( = un paquet) Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Battre les blancs d’oeufs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Beurrer et fariner un moule rectangulaire pas trop grand et mettre a cuire dans le four préchauffé à 180 ° pendant 20 minutes.Saupoudrer de sucre glace quand il aura bien refroidi puis découper en carrés. Lire la suite sur le blog

Sablés Ingrédients 60 g de beurre mou en petits morceaux 60 g de sucre 1 œuf 150 g de farine vanille (liquide ou en sachet) Préparation 1- Préchauffez le four th.6 (170°C). 2- Mélangez dans un saladier, la farine et le sucre, ajoutez l’oeuf, puis terminez avec le beurre. 3- Pétrissez bien. 4- Vous pouvez rajoutez un peu de farine, si la pâte colle trop aux doigts. 5- Formez un boudin régulier , roule sur un peux de sucre granule , coupez des tranches et placez-les sur la plaque de votre four, beurrée. 6- Enfournez pendant 15 min. Vacherin minute Nougat glacé au miel et fruits rouges Versione italiana più giù Les desserts froids sont mes bien-aimés et le nougat glacé, ce grand classique français, n'y fait pas exception. C'est une petite merveille de goût et texture : léger, parfumé, mousseux et croustillant. Quand je le fais je me dis toujours pourquoi ne pas le préparer plus souvent ? Le nougat glacé appartient à la famille des entremets glacés comme le parfait ou le semifreddo par exemple. La base, et c'est ça qui va donner toute la légèreté et rappeler le vrai nougat, est la meringue italienne. Face à toute cette gourmandise il faut un peu de fraîcheur et de contraste. Un dessert facile, faisable à l'avance, plein de passion et de sensualité :-) Nougat glacé aux fruits rouges (pour 6) Blancs d'oeufs meringués : 1. 2. 3. 4. Vous pouvez le préparer une semaine à l'avance (sans les fruits rouges) et le garder au congélateur. In fondo si tratta di una specie di semifreddo a base de meringa italiana. Semifreddo come un torroncino e frutti rossi (per 6) 1. 2. 3. 4.

Glace vanille au coulis d'abricot - recette sans sorbetière Délicieuse et très facile à faire, cette glace vanille avec ses tourbillons de coulis d'abricot se fait sans sorbetière. Une crème glacée au bon goût de vanille et de fruit. Un dessert rafraîchissant et parfait pour ces derniers jours ensoleillés de l'été. Glace vanille abricot sans sorbetière Cette recette est une version de la glace magique (peu d'ingrédients, pas de sorbetière). Cette glace au coulis d'abricot est très agréable car elle est onctueuse, fraîche, fruitée mais aussi elle est super jolie à la présentation. Je sers cette glace vanille abricot avec un nappage chocolat et un peu de chantilly pour les plus gourmands. Délicieuse et très facile à faire, cette glace vanille avec ses tourbillons de coulis d'abricot se fait sans sorbetière. Glace vanille abricot sans sorbetière Cette recette est une version de la glace magique (peu d'ingrédients, pas de sorbetière). Je sers cette glace vanille abricot avec un nappage chocolat et un peu de chantilly pour les plus gourmands.

Glace Chocolat Caramel Bonjour ! Il est encore temps de déguster des glaces maison ! Avec un changement de forme cette année… L’an dernier, j’avais usé et abusé de mes moules magnum. Avec des marbrures de caramel, c’est une tuerie totale ! Crème glacée chocolat : 4 jaunes d’œufs250ml de lait200ml de crème liquide entière50g de sucre2.5g de stabilisant à glace100g de chocolat au lait de couverture (Valrhona Jivara) Caramel beurre salé Préparation : La veille : préparer la crème anglaise : Chauffer le lait et la crème. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et le stabilisant. Verser le mélange chaud en filet sur l’appareil aux œufs tout en fouettant. Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer jusqu’à 82°C. Ajouter les pistoles de chocolat pour les faire fondre et bien mélanger. Réserver au frais. Le jour J : faire prendre la crème anglaise en sorbetière (ici la turbine Gelato de Magimix). Lorsqu’elle est prise, verser dans un pot allant au congélateur, en alternant avec des couches de caramel au beurre salé.

Dessert glacé à la rhubarbe Recette de Kéda Black extraite de son livre "Changer d'assiette : pour moi, ma famille... pour demain" Editeur Marabout Pour 4 personnes - Prêt en 30 minutes 6 branches de rhubarbe4 cuillerées à soupe de sucre2 cuillerées à soupe de crème épaisse1 cuillerée à soupe de whisky Flocons caramélisés 4 cuillerées à soupe de petits flocons d’avoine1 cuillerée à soupe de sucre Chantilly 250 ml de crème liquide entière1 cuillerée à soupe de sucre Porter doucement à ébullition 500 ml d’eau dans une casserole assez large avec 4 cuillerées à soupe de sucre, en remuant pour le dissoudre. Mélanger les flocons d’avoine avec le sucre. Fouetter la crème en chantilly, ajouter le sucre. ► (ré)écouter On va déguster - On se rue sur la rhubarbe !

Related: